STOP DEPRIME : Ne pas déprimer en hiver ? Comment faire ?

 

DEPRIME

Image crédit : /pixabay.com

STOP DEPRIME  : Ne pas déprimer en hiver ? Comment faire ?

Il fait froid et on en a marre ! On se lève le matin il fait noir  – idem le soir en rentrant du travail …. Bien qu’on soit motivé et boosté par notre programme en développement personnel : on déprime ! Et on ne sait pas comment faire ….

La volonté y est mais quelque chose nous dépasse et on n’arrive pas à en faire l’impasse.

Comment retrouver de l’énergie ?

Que doit-on faire pour retrouver l’envie ?

Pourquoi on n’y arrive pas malgré la volonté ?

Rassurez-vous, à cette période de l’année c’est  20 % de la population qui est en  déprime saisonnière. Pourquoi ?  A cause de la disparition du soleil. On a besoin de lumière pour être au top …Dans le soleil il y a de la vitamine D que notre organisme synthétise pour en faire une véritable hormone de bonne humeur. En hiver, le cerveau sécrète  surtout de la  mélatonine, hormone dite « somnifère ». Le résultat est que nous sommes  léthargiques et  irritables. On a beau essayer d’être bien on n’y arrive pas. Notre mauvaise humeur prend de l’ampleur et on se rend compte qu’on s’éloigne de cette positive attitude qui faisait notre bonheur.

Mais rassurez-vous, il existe bien évidemment des  méthodes simples et efficaces pour booster son moral en hiver.

1. ​On se soigne

L’alimentation

En hiver on a tendance à s’empâter parce qu’on fait moins attention. C’est forcément néfaste car on a moins d’énergie et d’envie que lorsqu’on se nourrit que de vitamines. Le meilleur conseil est d’user et abuser de soupes, légumes et autres aliments qui vont jouer favorablement sur votre organisme. On a beau dire mais faire attention à son alimentation c’est juste capital car ça joue à tous les niveaux que ce soit l’humeur ou le bien être interne.

Moi perso je me fais des jus fait maison à la centrifugeuse. Vous pouvez combiner les fruits et les légumes pour un bien être garanti ! Je ne vous dis pas de commencer un régime ou de changer votre alimentation  mais juste de faire un minimum attention car l’hiver est propice au grignotage et donc  à la prise de poids. Et qui dit «  prise de poids » dit mauvaise humeur , baisse d’énergie et déprime.

2. Le développement personnel

Il existe de multiples conseils qui vont vous aider à reprendre du poil de la bête. Sachez qu’en hiver tout est plus dur car on n’a pas l’énergie et la seule envie qu’on a c’est de rester tout le week-end  dans son canapé à manger des magnums glacés. Alors on fait un minimum d’efforts et on se promet de bouger !

Pendant la pause déjeuner : on sort du bureau ! Il est important de se changer les idées et de profiter des quelques rayons de soleils.  Vous devez vous nourrir de tout ce qui peut vous  éviter de ruminer et de déprimer.

Le soir et le week-end pensez à privilégier votre bien être ! Prenez  un bon bain avec des huiles essentielles. Faites-vous masser par votre chéri ou votre chérie. Chouchoutez-vous !

On se programme des sorties : petit resto en amoureux, virée entre potes, séance de sport …

On fait en sorte de s’occuper l’esprit , il  est super important de se forcer à sortir malgré le froid hivernal. Le fait d’aller à l’extérieur  va  dans un premier temps vous oxygéner et très rapidement vous vous sentirez bien  plus au top  que si vous étiez resté à comater devant la télé. 

On fait attention à ce qu’on porte. Autant en été on va particulièrement faire attention à ses habits car on aime être beau ( belle)autant en hiver c’est la catastrophe : on sort les vieux pulls bien chauds et les pantalons bien larges … Donc on pense à la couleur et on veut  être beau parce que ce qu’on est à l’intérieur doit se voir à l’extérieur . Vous êtes au top et tout le monde doit s’en apercevoir

On se motive en musique car ça fait du bien au moral !Les effets positifs  de la musique sont reconnus et même utilisés pour aider à lutter contre certaines maladies. Alors ne vous en privez pas .

On s’exprime : on discute, on ouvre le dialogue avec autrui . On ne se renferme pas sur soi-même !

Et on positive car c’est contagieux : à vous de prendre les choses du bon côté, votre entourage  risque de changer d’attitude. Il n’y a pas de mauvaises journées ! Il y a des moments plus compliqués …

Quand on sent que le moral est en berne on pense au dernier moment sympa qui s’est passé. De cette manière on apprendra vite à relativiser et à prendre un peu plus de recul sur les choses.

En toutes circonstances on doit se forcer à sourire car ce simple réflexe  vous aidera à garder le moral. Ne rentrez pas dans le jeu des gens qui passent leur vie à se plaindre !

Vous avez les clefs de décider si vous allez passer une bonne ou une mauvaise journée … Moi personnellement j’ai fait mon choix, et vous ?

Image crédit : /pixabay.com

Donc pour résumer

1 ) On fait attention à ce qu’on mange

2) On sort parce que c’est bon pour la santé de s’oxygéner

3) On s’habille pour être beau et non pour avoir chaud

4) On décide de passer une bonne journée car tout est dans la tête et si on veut – on peut

Et vous quels sont vos trucs et astuces pour garder le moral en hiver ?

Auteure STOP DEPRIME : Ne pas déprimer en hiver ? Comment faire ? : Jess

thumbnail_jess
Biographie 
Coach en développement  personnel et experte en relation amoureuse,  je dispose des techniques pour pouvoir vous aider rapidement et efficacement.
Prenez-vous en main !
Devenez acteur de votre vie !
Décidez au lieu de subir !
Je suis là pour vous .
Jess
Sa page : https://www.facebook.com/jessetvous/
Son site : http://jessetvous.fr/

Jess etvous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *