in

11 signes qui indiquent que vous êtes une personne hypersensible

Partager
personne hypersensible

11 signes qui indiquent que vous êtes une personne hypersensible

Les gens vous ont-ils déjà dit de vous détendre, d’être moins sensible ou de prendre les choses avec plus de légèreté?

Parfois, il n’est pas facile de vivre dans un monde où la majorité des gens ne sont pas aussi sensibles que vous, mais sachez que 15 à 20% de la population est hypersensible.

Annonce

Voici 11 signes pour savoir si vous êtes une personne hypersensible:

1. Vous allez au bout des choses.

La capacité à ressentir les choses plus vivement que les autres est l’une de leurs caractéristiques principales. Comme l’explique Ted Zeff, auteur de The Hypersensible’s Survival Guide, interrogé par Le Huffington Post, « les hypersensibles sont très intuitifs. Ils vont au fond des choses pour tenter de les comprendre ».

2. Vous n’êtes pas forcément introverti.

En réalité, environ 30% sont extravertis, poursuit Elaine N. Aron. Elle a découvert que ces derniers avaient grandi dans une communauté très soudée — une petite rue, une petite ville, ou quand l’un de leurs parents était pasteur ou rabbin —, ce qui les avait amenés à être en contact avec un grand nombre de gens.

3. Vous avez pleinement conscience de votre environnement

Les personnes hypersensibles font attention aux détails que les autres ne voient pas comme une nouvelle coiffure, un son différent ou un nouveau parfum.

Annonce

4. L’humeur des autres vous affecte facilement

Nous sommes tous sensibles à l’humeur des autres mais les personnes hypersensibles le ressentent beaucoup plus.

5. Vous vous sentez assez vite dépassé

Si vous demandez trop de choses à la fois à une personne hypersensible, elle risque fortement de se sentir dépassée. Dans les situations chaotiques et stressantes, elle va chercher un endroit où s’isoler pour réguler l’activité de son cerveau car il a été trop stimulé.

6. Les critiques vous touchent

Les critiques font partie de la vie mais une personne hypersensible fera tout pour plaire aux autres pour éviter les critiques. Mais si vous  complimentez cette personne, elle sera également très touchée, ça fonctionne dans les deux sens.

7. Vous être très compatissant avec vos amis

Un hypersensible a beaucoup d’intention et il est capable de ressentir de l’empathie pour ses amis à tel point qu’il ressent qu’il est lui-même en train de vivre cette situation.

Annonce

8. Vous êtes dévoué

Un hypersensible est le premier à se lever pour laisser sa place dans le bus ou sur le trottoir sans même y penser consciemment.

9. Vous fuyez les émissions et les films violents

Les hypersensibles se sentent mal de voir de la violence à cause de leur grande empathie, donc ils l’évitent.

10. Vous aimez beaucoup l’art, la musique et la nature

L’art et la nature touchent beaucoup les hypersensibles. La beauté de la nature les calme et les réconforte.

11. Vous vous sentez incapable de prendre une décision

Les hypersensibles réfléchissent avec leurs émotions et ont ainsi du mal à prendre une décision. En général, ils sont également très affectés s’ils prennent la mauvaise décision ou font le mauvais choix.

Annonce
4.5/5 - (31 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

2 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Merci pour cet article. Je m’y retrouve à bien des égards.
    J’espère juste pouvoir être comprise et acceptée par mes proches(soupirs). Et c’est tout le pb car en Afrique, ici,tout le monde est « dur », fort et brave . Il n’y a pas beaucoup de place pour la sensibilité encore moins pour l’hypersensibilité… Alors les gens comme moi font le plus souvent l’objet de plusieurs railleries et ne trouvent pas forcément leurs places dans la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

représentations

22 représentations qui illustrent parfaitement les problèmes de notre société

grand-mère

Leçon de vie : « Que fais-tu grand-mère ? »