Le concept des signes du zodiaque proviendrait de l’astrologie babylonienne, qui a ensuite reçu une influence de la culture hellénistique. Les signes sont définis en fonction de la position des étoiles dans le ciel.
Chaque signe affiche un ensemble d’informations spécifiques, avec ses forces et ses faiblesses dans tous les domaines de la vie; Il a aussi ses qualités individuelles, ses désirs, ses comportements et ses attitudes.
Les personnes nées sous chaque signe ont tendance à reproduire ces caractéristiques.
Il y a aussi les éléments des signes, qui se répartissent en quatre catégories: Terre, Air, Eau et Feu. Chacun de ces éléments est dominé par trois signes du zodiaque: Cancer, Scorpion et Poissons sont connus comme étant des signes d’eau.
Les signes du zodiaque sont très différents les uns des autres, mais il existe certaines similitudes dans les compétences et les comportements qui les rendent bien particuliers.
Voici les deux signes connus comme les plus sages de tous:
Verseau (du 21 janvier au 19 février)
Les Verseaux sont généralement des personnes rationnelles, intellectuelles et indépendantes. Ils ont l’habitude de cacher leur côté émotionnel afin de pouvoir être perçus comme des personnes froides.
Comme ils attachent de l’importance à leur indépendance, ils tiennent à prendre leurs propres décisions et ne s’entendent pas avec des gens autoritaires et manipulateurs qui tentent de les amener à agir pour leur propre bénéfice.
Ils peuvent être timides ou extravertis, c’est personnel à chaque Verseau. Ils sont très sages, prédisant souvent à quoi ressemblera l’avenir et s’appuyant sur leurs connaissances pour réussir.
Ce sont également des personnes novatrices et créatives, qui travaillent toujours sur de nouvelles idées. Les Verseaux sont en général de très bons amis et leur but ultime est d’améliorer l’humanité par leurs actions.
Balance (du 23 septembre au 22 octobre)
En dépit d’être connus comme indécis, ceux qui sont nés sous le signe de la Balance sont incroyablement sages. Ils sont rationnels, gentils et très sociables. Les Balances attachent de la valeur à la communication et à la justice.
Ce sont des personnes très concentrées et assidues, capables de voir au-delà de la superficialité de leur entourage, et ils sont souvent même capables de savoir si une personne ment, en se basant uniquement sur son discours.
Ils sont également connus pour leur sincérité, ils sont donc souvent sollicités par les autres pour avoir des conseils. Ils sont également très perfectionnistes et ne voient pas d’inconvénient à ce qu’ils prennent le temps de faire quoi que ce soit avec qualité et équité.
Le Verseau et la Balance sont des signes d’Air et partagent certaines qualités telles que la rationalité, l’intellectualité et la créativité. Ces deux signes ont des caractéristiques individuelles, mais ce qui les unit, c’est leur sagesse.
Bien , j’aurai dû naître le 19 février mais ma mère ( à l’époque , à cause du sol gelé ) n’a pas réussi à aller chercher la sage femme. Donc je suis née le 20 . Mais je regarde toujours les deux signes et là , c’est moi dans votre étude. Merci
UAU, UAU IMPRESSIONNÉE ??
MOI LE 08 FÉVRIER « JE SUIS EXACTEMENT CELA !!!! »
DU COUP JE PASSE MA VIE À ESSAYER DE M AMEILLORER
MERCI INFINIMENT
JE TROUVE CELA INCROYABLEMENT SURPRENANT MA PERSONNALITÉ DÉVOILÉE EN DEUX MOTS ????
Je suis du signe de la balance et verseau en lunaire, ce qui est décrit me correspond bien.
Quel rapport avec le titre ?
Non pas les plus sages la balance est grognon et ondecis
Bonsoir,
Pour être verseau, lunaire balance je peux dire que je me reconnais entierement dans ce qui vous annoncez.
Merci
Belle soiree
Salut, je suis tout à fait d’accord avec ces écrits concernant la balance. Je m’y retrouve tellement.
Si toutefois je partage votre constat sur le verseau, voir à 95%, ce qui est déjà appréciable, par contre je suis très loin d’être d’accord avec vous pour la balance. C’est un signe qui est loin de faire preuve de discernement et de sagesse, certes la gentillesse est là, mais cest plutôt des gens sectaires, voir bornés, qui ne savent pas écouter, du moins font semblant, des personnes assez indécises et irréfléchies dans leurs prises de décisions.
J ai eu un père balancé adorable gentil merveilleux et un mari balancé odieux violent mal élever peu respectueux