Voici comment chaque signe du zodiaque se comporte lorsqu’il est anxieux

il est anxieux
Image crédit : Pixabay

L’anxiété souvent ressentie comme désagréable correspond à l’attente plus ou moins consciente d’un danger ou d’un problème à venir. L’anxiété est un phénomène normal, présent chez tout le monde. Elle peut toutefois prendre un caractère excessif et pathologique : on parlera alors de troubles anxieux.

Voici donc comment chaque signe du zodiaque se comporte lorsqu’il est anxieux:

Bélier

(21 mars au 19 avril)

Vous devenez difficile.

Les Béliers sont les défenseurs du zodiaque, et quand ils se sentent anxieux, ce qu’ils veulent, c’est révéler la vérité sur quelque chose. Ils se plaisent également à être «jutes» tout le temps, alors s’ils sont mal à l’aise, ils voudront probablement faire valoir des arguments pour prouver qu’ils ont raison.

Bizarrement, lorsque leur anxiété se manifeste, ils ont tendance à se disputer sur n’importe quoi. Les Béliers traitent leur anxiété de manière très agressive et peuvent rompre des liens relationnels à cause de ça.

Taureau

(20 avril au 21 mai)

Vous devenez perfectionniste.

Ce qui peut apaiser un Taureau, ce sont des lignes épurées, une esthétique cohérente d’Instagram et l’illusion que tout le monde regarde votre vie et pense qu’elle est parfaite. 

Plus un Taureau est inquiet, plus il sera maniaque de vouloir créer une image parfaite. Ce sont des gens visuels et ils se sentent mieux quand ils pensent que les choses sont «bonnes».

Gémeaux

(22 mai au 21 juin)

Vous essayez de cacher votre anxiété, puis vous la dévoilez.

Les Gémeaux sont en fait plus sujets à l’angoisse que beaucoup d’autres signes, ce qui est en grande partie dû à la double nature de leur esprit: ils peuvent voir les deux côtés d’un sujet, et en plus, ils sont hautement sensibles et sont sujets à une réaction excessive. Il est facile pour un Gémeaux de prendre une série de petits problèmes et de les regrouper dans une crise énorme qui ne se produit réellement que dans leur esprit. 

Le premier instinct des Gémeaux sera de cacher leurs sentiments et de prétendre que tout va bien. Cependant, avec le temps, ils commenceront à se comporter de manière agressive et passive, se détériorant lentement de l’intérieur. Surveillez les commentaires agressifs passifs et les mécanismes d’adaptation malsains qui commencent à devenir habituels.

Cancer

(22 juin au 22 juillet)

Votre impulsivité avec les gens.

Les Cancers sont plus à l’aise lorsqu’ils se sentent bien et harmonieux dans une famille, un groupe d’amis ou un espace de travail. Il est donc logique que leur anxiété se manifeste par la peur que quelqu’un les «quitte» ou ne les aime pas (ou les considère comme n’ayant pas de succès, attrayants, etc.). 

Cela les amène à s’inquiéter sans cesse de ce que les autres pensent, puis à ajuster leur comportement pour être aussi agréables que possible pour tout le monde. Moins un Cancer est authentique, et plus il semble stressé par un commentaire que quelqu’un a fait ou par ce qu’un parent pourrait penser.

Lion

(23 juillet au 22 août)

Vous devenez jaloux.

Célèbre pour être le signe le plus confiant et le plus sûr de lui du zodiaque, les Lions expriment leur anxiété de la façon la plus improbable que vous puissiez imaginer: quand ils ne se sentent plus en sécurité, ils deviennent jaloux des autres. 

Les Lions s’orientent tellement sur leur vie qu’ils assument quand ils éprouvent une sorte d’anxiété ou de malaise que c’est parce qu’ils ne sont pas performants ou bien.  Un Lion est inquiet quand il est jaloux ou agit généralement en désaccord avec sa personnalité typiquement confiante.

Vierge

(23 août au 22 septembre)

Vous micro-gérez.

Les signes Vierges aiment avoir la main sur leurs problèmes. Par exemple, ils vivent pour être des membres productifs, complets et holistiques de leur famille et de leur communauté, en même temps qu’ils accomplissent des choses incroyables et aident tout le monde. (Oui, être une Vierge est épuisant.)

Leur anxiété a tendance à s’emballer quand les choses ne se passent pas aussi bien qu’elles le pourraient et vous constaterez que de petites choses commencent vraiment à déclencher leur anxiété. Les Vierges expriment leur anxiété par le biais d’une volonté de micro-gestion et de tentatives de contrôle autant que possible. Plus ils sont maniaques, plus ils sont inquiets et le cycle se répète.

Balance

(23 septembre au 22 octobre)

Vous vous isolez.

Les Balances sont connues pour être le signe le plus social du zodiaque. Ils sont charmants, amicaux et généralement amoureux de l’amour. Ce sont des personnes très socialement orientées, qui ne le réalisent peut-être pas mais sont souvent à leur meilleur lorsqu’elles ont des contacts réguliers avec des personnes qu’elles aiment. 

Le plus gros signe d’inquiétude des Balances est qu’elles s’isolent, évitent les autres et pensent préférer être seules. Même les Balances les plus introverties ont toujours besoin d’un cercle restreint. Peu s’en rendent compte, mais se tenir à l’écart des gens ne fait qu’intensifier leur anxiété.

Scorpion

(23 octobre au 22 novembre)

Vous vous inquiétez des peurs irrationnelles.

Les Scorpions peuvent être dramatiques, et quand quelque chose les dérange vraiment, ils finissent souvent par s’inquiéter de manière compulsive de quelque chose qui semble être un gros problème, mais qui n’est pas réellement le problème. (Par exemple, leur poids ou leur manque d’argent.)

Les Scorpions expriment leur anxiété en se rassurant. Ainsi, par exemple, si leur véritable peur est de ne jamais trouver de partenaire amoureux, ils seront obsédés par leurs cheveux, ou d’autres personnes dont ils sont jaloux. Ce mécanisme d’adaptation les éloigne malheureusement de ce qu’ils veulent vraiment.

Sagittaire

(23 novembre au 21 décembre)

Vous commencez à vous enfermer.

Un Sagittaire a besoin de beaucoup de stimulus pour prospérer. Ils ont besoin de lire de nouveaux livres, d’explorer de nouvelles villes, de rencontrer de nouvelles personnes et, généralement, dans un état de croissance constante pour se sentir vraiment épanouis. 

Cependant, lorsqu’ils luttent avec anxiété, ils s’enterrent souvent et commencent à se contenter de quelque chose qu’ils ne veulent pas vraiment. Ce n’est pas qu’ils ne peuvent jamais s’installer c’est qu’ils essaient d’accepter moins qu’ils ne veulent construire pour eux-mêmes. Il y a une différence et c’est important.

Capricorne

(22 décembre au 20 janvier)

Vous développez une obsession pour aider les autres.

L’anxiété irrite souvent les Capricornes parce qu’elle est insensée. Les capricornes se développent avec des règles, une structure et une compréhension. Ainsi, lorsqu’ils ont des émotions qui n’ont pas de cause claire, leur instinct est de les projeter sur d’autres personnes.

 Il est très courant de voir des Capricornes qui ont du mal à s’investir excessivement dans des choses comme aider leurs partenaires, coacher d’autres personnes qui ne veulent pas / n’ont pas besoin de leur aide. C’est tout un mécanisme d’adaptation, cependant. Finalement, ils devront faire face à leurs propres problèmes.

Verseau

(21 janvier au 18 février)

Vous devenez trop sensible.

Un Verseau ne répond pas bien à l’anxiété. Par exemple, ils sont qui réagissent le plus mal de tous les signes, ce qui est intéressant, étant donné qu’ils sont généralement très orientés vers l’action et intelligents. Cependant, ils sont étranges, des penseurs originaux dotés d’une imagination débordante, de qualités qui ne résistent pas à l’inquiétude. 

Ils finissent par réagir de manière excessive à des stimuli bénins, deviennent agressifs envers d’autres personnes qui n’ont rien à voir avec le problème et réagissent de manière excessive jusqu’à ce qu’ils réalisent qu’ils sont ridicules, puis continuent comme si de rien n’était.

Poissons

(19 février au 20 mars)

Vous prospérez.

La chose triste et folle à propos des Poissons, c’est qu’ils sont réellement à leur fonctionnement optimal quand ils vivent une sorte de tourment intérieur léger. C’est cet inconfort qui les pousse vers le mode d’hyper-création, et ils finissent par obtenir plus que tout ce qu’ils auraient pu imaginer. 

Leur inquiétude est leur carburant, et ils sont peut-être le signe le plus équipé de tout le zodiaque et y répondent le plus sainement. Nous ne pouvons pas contrôler si l’anxiété se produit ou non, mais nous pouvons contrôler notre réaction. Les Poissons sont maîtres en l’art de transformer leur angoisse en quelque chose de positif.

Eleonore Dubreuil

Je pense que ma passion pour l'astrologie me vient de mon père. Lorsque j'étais petite, j'étais fascinée par les étoiles, je me souviens que j'allais souvent dans le jardin avec lui la nuit.Bien que l'astrologie ne soit pas une science exacte, elle est tout de même capable de donner des informations d'une grande précision, que ce soit pour l'amour, la carrière, ou l'avenir entre autres choses. Merci à vous d'être toujours aussi nombreux à me lire chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *