in ,

Si vous vous souciez de quelqu’un, montrez-le lui toujours, pas un jour oui et l’autre non

Partager


Si tu tiens à moi, dis le moi avec tes yeux, montre le moi et convaincs moi que notre amour est un amour complice et vrai. Parce qu’être ignoré un jour sur deux par la personne qu’on aime le plus nous plonge dans un état d’incertitude douloureuse.

L’amour conscient, mature et authentique a besoin d’engagement. Les gens tissent des liens avec les êtres qu’ils aiment : avec leurs enfants, avec des amis et avec leur partenaire. Ces liens reposent sur une sécurité et une stabilité affectives qui ne doivent pas changer tous les jours, ni dépendre de l’humeur ou d’autres priorités.

Je ne veux pas d’amour « aujourd’hui j’ai besoin de toi et demain je ne me souviens pas de toi », ou « aujourd’hui tu es tout et demain je priorise autre chose et t’oublie ». Si tu tiens à moi, donne-moi la sécurité, laisse-moi grandir avec toi et ne m’abandonne pour rien.

Annonce

Il doit être clair que ce n’est pas en demandant de la sécurité dans nos relations que nous démontrons un besoin déraisonnable de contrôle ou d’attachement excessif. Avoir besoin de sécurité dans les engagements n’implique pas de contrôler ou d’avoir à nous donner des démonstrations constantes d’affection à chaque seconde.

En réalité, le point est plus simple : si vous vous souciez de moi, montrez-moi votre monde et laissez-moi en faire partie.

Nous savons qu’à certaines occasions, ce n’est pas si simple : il y a ceux qui ne savent pas, ne veulent pas ou même ne peuvent pas faire face à la réciprocité. L’intelligence émotionnelle doit être formée et cultivée sur la base de la complicité émotionnelle, sur l’offre d’un amour serein à l’autre et non sur une mer agitée de nombreuses vagues, pleine d’oscillations.

Quand j’ai l’impression que tu t’en fous

Personne ne peut vivre éternellement dans l’incertitude . Nous avons besoin de stabilité à laquelle nous raccrocher et de croire en quelque chose avec une base stable pour avancer sereinement, sachant que chaque effort, chaque geste et chaque rêve projeté en vaut la peine.

Quand je sens que tu ne t’en soucies plus, mon monde s’effondre et tout glisse dans le domaine de l’incompréhension et du désespoir. Dans ces moments-là, mes doutes se multiplient. Je ne veux pas ça : si tu me veux, tu dois toujours le montrer, pas tous les deux jours.

Annonce

Nous devons également garder à l’esprit que chaque personne comprend et expérimente l’amour de différentes manières.

Même ainsi, les deux parties dans une relation doivent atteindre un équilibre dans lequel il y a harmonie, dans lequel aucune des parties ne se sent lésée.

On sait aussi que les petits conflits émotionnels sont des situations qui dans certains cas déclenchent des crises dans les relations :

Toutes les images / Pixabay

Un conjoint n’aura pas toujours la paix intérieure, sans crises ni conflits. Les relations se construisent malgré les différences , à travers des accords et le respect des différents points de vue, en sachant bien gérer les émotions.

Un autre aspect qu’il faut comprendre est qu’il est possible que votre partenaire n’ait pas les mêmes capacités de communication émotionnelle que vous . Si, par exemple, vous n’entendez pas tous les jours dire que vous êtes aimé, cela ne veut pas dire que vous ne l’êtes pas.

Annonce

L’amour doit être ressenti par les deux parties comme quelque chose d’authentique , comme quelque chose qui nous réconforte et nous fait grandir. Si l’un ou l’autre des côtés d’un couple ne le ressent pas, ne le vit pas, il y a un problème.

C’est alors que nous devons parler et exprimer nos besoins émotionnels à haute voix. N’ayez pas peur de dire à haute voix : « Je le sens, je le vois, j’en ai besoin, j’espère que tu… »

L’amour ne devrait jamais être pris pour acquis

amour ne suffit pas

Un autre aspect que nous devons garder à l’esprit lorsque nous traversons des moments de crise, des moments de doutes où le sentiment douloureux de ne pas se sentir aimé apparaît, c’est que la routine, dans certains cas, nous fait penser qu’il ne faut pas se battre pour l’amour , car cela est pris pour acquis.

L’amour ne doit jamais être dominé par l’indifférence ou il perdra sa valeur. Les relations renaissent chaque jour et se nourrissent de chaque geste et de chaque petit détail.

Comprenons que l’amour, par essence, ne cesse d’exiger des efforts . Les petits sacrifices que nous faisons habituellement inconsciemment au début de la relation , car la force de l’amour est très grande, doivent toujours perdurer. Au fil du temps, l’habitude prend le dessus et la relation semble tomber dans le confort, ne donnant que ce qu’il y a de plus facile à la relation.

Pensons-y :

Annonce

On peut penser que le soleil se lèvera tous les matins quels que soient nos efforts, que le printemps suivra toujours l’hiver. Mais nous ne pouvons jamais être sûrs que celui qui nous a aimés hier nous aimera demain , continuera à nous aimer aujourd’hui si nous ne faisons pas d’effort pour la relation, si nous ne montrons pas notre affection et n’incluons pas l’autre dans notre vie.

Une relation stable et heureuse comprend la valeur des petits détails , de la complicité des gestes, des éternelles surprises, des déclarations. L’amour de votre vie devrait être une raison quotidienne pour vous impressionner et impressionner l’autre.

« L’amour authentique n’est pas garanti, il se construit, comprend la magie du quotidien et croit en chaque jour qui naît lorsque vous êtes ensemble. C’est la relation que je veux pour moi-même, donc si tu te soucis de moi aussi, nous pouvons cultiver cela ensemble.

5/5 - (1 vote)

Publié par Julie Latour

J'aime la spiritualité mais je suis surtout spécialisée en numérologie depuis bientôt 10 ans. Tout comme le célèbre philosophe, mathématicien et astrologue Pythagore, je pense que toutes les choses peuvent être exprimées par un nombre.Ne sous-estimons pas le pouvoir des nombres, ils peuvent révéler des informations essentielles sur notre avenir .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Être parent, c’est comme être l’hôte d’un étranger !

femmes les plus fortes

Les femmes les plus fortes sont celles qui ont eu le plus le cœur brisé