in

Si quelqu’un ne veut pas de vous, éloignez-vous, pour le bien de votre amour-propre

Partager
Si quelqu'un ne veut pas de vous

Si quelqu’un ne veut pas de vous, éloignez-vous. Il circule une idée, particulièrement parmi les jeunes, selon laquelle prendre ses distances constitue une stratégie intrigante. Voire potentiellement infaillible, à ne pas négliger. Cette notion est souvent véhiculée à travers des vidéos et des textes intitulés. « Apprenez à manquer » ou « Prenez de la distance pour qu’on vous poursuivre », par exemple.

Alors si quelqu’un ne veut pas de vous ?

Cette approche semble logique, car il est inhérent à la nature humaine de sous-estimer ce qui est trop accessible. Si la conscience découle du contraste, il n’est pas surprenant que l’on prenne conscience de l’importance d’une personne seulement lorsqu’elle s’éloigne.

Bien que l’équilibre soit une quête universelle dans cette existence, les relations ne font pas exception à cette règle.

Si quelqu'un ne veut pas de vous

Lorsqu’un individu donne trop, il est naturel que l’autre adopte une position de recul et contribue moins. Alors, certes, il y a une certaine logique dans cette philosophie, mais…

Cette notion peut être pertinente à l’adolescence ou pendant la transition vers l’âge adulte. Mais elle est déconseillée, voire dangereuse, à l’âge adulte, lorsque l’amour-propre ne peut plus être repoussé indéfiniment.

Une fois que l’on a dépassé la trentaine. Le temps et la volonté de s’engager dans des jeux de séduction s’amenuisent. Et l’on aspire à une relation où l’on est apprécié pour ce que l’on est réellement.

À un certain stade de la vie, on souhaite être avec quelqu’un de suffisamment mature. Pour aimer sans nécessiter de persuasion, évitant les artifices des jeux de séduction bon marché.

Si quelqu’un ne veut pas de vous. Si l’évidence pointe vers le fait que quelqu’un ne partage pas nos sentiments, il semble sain de se retirer non pas pour susciter le manque, mais pour réellement s’éloigner d’une situation où l’amour n’est pas réciproque.

Il faut se poser la question : est-ce vraiment ce que nous désirons ?

Un individu dont l’appréciation doit être gagnée par la distance plutôt que d’être aimé authentiquement. Ne serait-il pas plus judicieux de consacrer du temps à renforcer notre estime de soi, notre amour-propre. Et de chercher quelqu’un qui nous désire sincèrement, sans artifices ni jeux de séduction ?

De plus, adopter cette prétendue « stratégie infaillible » peut devenir source de frustration. Au lieu de susciter le manque escompté. On risque simplement de sombrer dans l’oubli total, obtenant ainsi la confirmation que l’autre personne se désintéresse complètement.

S’éloigner de quelqu’un qui ne reconnaît pas votre valeur dans l’espoir de susciter son regret, c’est prendre une décision motivée par des raisons peu judicieuses.

Si quelqu'un ne veut pas de vous
Si quelqu’un ne veut pas de vous / Images crédits : Pixabay et DaLL-E

Oui, il est parfois nécessaire de prendre ses distances. Mais l’objectif devrait être de partir à la recherche de l’amour, du respect, et de la reconnaissance que vous méritez.

Éloignez-vous, non pas dans l’intention d’attirer l’autre. Mais pour retrouver l’amour-propre, une quête que personne d’autre ne peut entreprendre à votre place.

Parce que le véritable amour, mes amis, ne se trouve pas dans les promesses inscrites sur des arrêts de bus ou des poteaux électriques. Mais réside dans votre authentique désir et volonté de vous aimer.

Pensez-y.

3.7/5 - (10 votes)

Publié par Julie Latour

J'aime la spiritualité mais je suis surtout spécialisée en numérologie depuis bientôt 10 ans. Tout comme le célèbre philosophe, mathématicien et astrologue Pythagore, je pense que toutes les choses peuvent être exprimées par un nombre.Ne sous-estimons pas le pouvoir des nombres, ils peuvent révéler des informations essentielles sur notre avenir .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le passé est passé, le futur n’est pas encore arrivé, mais le présent est un trésor !

Réjouissez-vous – ne prenez pas les choses si au sérieux !