in

La personne qui ne sait pas s’aimer elle même ne sera pas aimer les autres

Partager

On ne peut pas offrir aux autres personnes ce qu’il nous manque en nous.

Sachez que si vous n’arrivez pas à ressentir de l’amour pour vous-même, il vous sera difficile d’avoir une relation saine avec les autres. S’aimer soi-même est la première marche pour développer une base de confiance et de stabilité avec quelqu’un d’autre.

S’aimer soi-même signifie se donner l’opportunité de découvrir le grand potentiel et la grandeur que l’on a en soi. Cela signifie être sincère avec soi-même, s’engager pour son bien-être. De plus, s’aimer soi-même implique également d’être attentif à ses besoins importants et s’accepter, se respecter et s’aimer pour ce que l’on est.

Lorsque nous cessons de nous juger, de nous critiquer, de nous comparer aux autres, d’exiger de nous-même d’être différent de qui nous sommes, nous cassons avec l’idée préconçue que nous avons de nous-même. Cette idée qui conditionne notre vie et nous fait vivre tout en méconnaissant une partie importante et précieuse de notre être.

Annonce

«L’humain qui ne s’estime pas lui-même ne peut pas estimer autre chose ou quelqu’un d’autre.»
-Ayn Rand-

Comment apprendre à s’aimer soi-même

Pour être en paix avec nous-même, nous devons cesser d’exiger de nous-même plus que ce que nous sommes réellement. Aspirer à s’améliorer dans la vie et en tant que personne est un projet indiscutable que nous devons tous réaliser. Mais celui-ci ne peut pas nous laisser dans un état d’anxiété constante dans lequel nous finissons par négliger notre essence.

Laisse partir les gens

Il est positif d’apprendre à briser les fausses croyances qui conditionnent notre présent. Il n’y a que dans le présent que nous pouvons agir et vivre pleinement, et même si nous n’avons pas tout ce dont nous rêvons, nous avons le pouvoir de le changer en agissant en fonction de qui nous sommes. Rêvasser le passé ou ce que pourrait être le futur nous éloigne de notre réalité. Une réalité qui ne sera jamais celle dont nous rêvons, mais qui, au moins, est réelle.

Apprendre à s’aimer soi-même est une découverte sans fin qui se présentera à nous de nombreuses façons. Mais se valoriser sainement est la première étape vers la connaissance de soi. Nous devons apprendre à penser de manière plus juste, plus adaptée, et laisser de côté la critique excessive et la perfection impossible à atteindre.

Annonce

Les attributions que nous nous apposons conditionnent notre estime de nous. Si nous imputons toutes les réussites que nous avons atteintes dans notre vie à des facteurs extérieurs, comme la chance ou le hasard, et que nous attribuons les échecs à des caractéristiques intérieures, notre estime de nous s’en ressentira. À cause de ce genre de jugements sévères envers nous-mêmes, nous barrons la route à l’amour que nous devrions nous porter.

«J’ai mis beaucoup de temps à ne pas me juger à travers les yeux des autres.»
-Sally Field-

Comment bien aimer les autres personnes

femme forte dit adieu

Le véritable amour n’est pas l’amour physique ou sensuel, mais aimer le bien pour quelqu’un, se mettre à sa place.

Parfois, les sentiments de désir intense, d’admiration et d’investissement émotionnel pour une autre personne rendent difficile la compréhension de l’amour. La plupart d’entre nous avons déjà confondu l’amour, la possession et le fait de vouloir changer l’autre.

Pour bien aimer les autres, nous devons nous baser sur des idées et des comportements altruistes. L’amour pour quelqu’un fait que nous voulions contribuer au développement de ses capacités, non pas à celles que nous aimerions qu’il ait.

Rechercher son bonheur et se sentir bien avec soi ne signifie pas être égoïste, mais c’est la condition nécessaire et importante pour pouvoir établir une relation positive avec les autres. Avec le temps, nous nous rendons compte que nous ne pouvons pas reprocher aux autres de ne pas être comme nous aimerions qu’ils soient, et c’est là que commence le voyage vers l’amour sain envers les autres.

«Si tu souhaites l’amour véritable, apprends tout d’abord à te le transmettre à toi-même.»

Source :nospensees.fr/

5/5 - (10 votes)

Publié par Laurence Bernard

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le comportement que vous affichez dans votre relation, selon votre signe astrologique

Astrologie intuitive : La rencontre du Soleil et de Jupiter pour 2018