in

Sagesse hindoue : Savez-vous pourquoi les gens crient les uns sur les autres lorsqu’ils sont en colère ?

Partager

Savez-vous pourquoi les gens se crient dessus lorsqu’ils sont en colère ?

Un sage hindou qui était en visite au Gange pour prendre un bain a remarqué des personnes en colère qui criaient les unes sur les autres.

Il se tourna vers ses disciples, sourit et demanda :

Savez-vous pourquoi les gens crient les uns sur les autres lorsqu’ils sont en colère ?

Les disciples y réfléchirent pendant un moment et l’un d’eux dit :

C’est parce que nous perdons notre calme que nous crions.

Mais pourquoi criez-vous quand l’autre personne est juste à côté de vous ? demanda le guide.

Annonce

Pourriez-vous tout aussi bien lui dire ce que vous avez à dire d’une manière plus douce ?

Comme aucune des réponses ne semblait satisfaire le sage, il expliqua finalement :

Quand deux personnes sont en colère l’une contre l’autre, leurs cœurs sont séparés par une grande distance. Pour couvrir cette distance, ils doivent crier, car sinon ils sont incapables de s’entendre. Plus ils seront en colère et plus ils auront besoin de crier fort pour s’entendre afin de pouvoir couvrir cette grande distance.

Que se passe-t-il lorsque deux personnes tombent amoureuses?

Image crédit : Pixabay

Ils ne crient pas, ils se parlent doucement parce que leurs cœurs sont très proches. La distance entre eux est soit inexistante, soit très faible.

Le sage continua…

Quand ils s’aiment encore plus, que se produit-il ?

Ils ne se parlent pas, ils chuchotent et obtiennent encore plus de proximité et plus d’amour. Il arrive un moment où ils n’ont même plus besoin de chuchoter, ils n’ont qu’à se regarder pour se comprendre.
Puis il regarda ses disciples et leur dit :

Annonce

Ainsi quand vous discutez les uns avec les autres, ne laissez pas vos cœurs s’éloigner. Ne prononcez pas les mots qui vous éloignent davantage, car il arrivera un jour où la distance sera si grande que vous ne trouverez plus le chemin du retour…

Sagesse hindoue

En tant qu’individus, nous devrions toujours rechercher des formes de communication douces, inspirantes, encourageantes et solidaires.

Même lorsque vous corrigez une personne qui agit mal, montrez-vous bienveillant et rassurant.

Soyez certain de créer un niveau d’attente sain. Cela encourage une source de fierté et d’appropriation. Encourager votre enfant par exemple, commence par les mots avec lesquels nous choisissons de communiquer: « Tu pourras rejoindre tes amis à l’extérieur, une fois que tu auras terminé tes devoirs.»

Faites attention et choisissez bien vos mots. Lorsque nous concentrons délibérément notre attention sur le bien d’une autre personne, nous réengageons notre esprit sur les aspects positifs de cette personne. Soyez toujours certain d’offrir le cadeau de l’acceptation, de l’approbation et du réconfort inconditionnels. Cela enrichira la vie de ceux avec qui vous interagissez ainsi que la vôtre.

Clément Artois

Annonce
5/5 - (2 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« VIS, BON SANG, VIS ! » »

énergie des Arbres

L’énergie des Arbres. Avez vous déjà enlacé un arbre ?