Rituel De L’Équinoxe de Septembre

 

Rituel De L’Équinoxe De Septembre

Par Tanaaz

Au cours de l’équinoxe de Septembre, lorsque les heures de lumière et d’obscurité sont les mêmes, nous faisons l’expérience d’un changement d’énergie.

Dans l’hémisphère Nord, l’énergie commence à se déplacer vers l’intérieur alors que nous nous préparons pour les mois les plus froids. Les feuilles commencent à tomber des arbres à mesure que la Terre nourricière ralentit, et nous sommes encouragés à faire de même.

Dans l’hémisphère sud, l’énergie commence à se déplacer vers l’extérieur alors que nous nous préparons pour les mois d’été plus chauds. Les fleurs commencent à fleurir et toute la nature redevient fertile. De même, nous aussi, nous sommes encouragés à créer, à nous épanouir et à nous mettre à l’œuvre.

Ce changement d’énergie est également marqué par l’entrée du Soleil dans le signe aérien de la Balance. La Balance, c’est apprendre à trouver l’équilibre et à respecter ses propres besoins ainsi que ceux des autres.

Lorsque le Soleil entre dans la Balance, l’accent est mis sur le partenariat, la communauté et la façon dont nous pouvons travailler ensemble avec nos semblables plutôt que contre eux.

Pour célébrer ce changement d’énergie, voici une idée de rituel simple. Ce rituel peut être fait où que vous habitiez et peut être adapté comme bon vous semble.

Vous aurez besoin :

-Une fleur fraîche (pour ceux de l’hémisphère sud)
-Une feuille séchée (pour ceux de l’hémisphère Nord)
-Bol d’eau
-Bougie
-Stylo et papier

Instruction :

1.) Disposez tous vos ingrédients devant vous et prenez 10 respirations profondes, par le nez et par la bouche afin de vous centrer.

2.) Allumez votre bougie, placez votre main sur votre cœur, et répétez l’affirmation suivante.

Je suis équilibré. Je suis entier. Je suis ancré. Je suis centré. Je suis la terre, je suis l’eau. Je suis le feu, je suis l’air. Je suis le Soleil, je suis la Lune. Je suis connecté à tout ce qui est à l’intérieur et à tout ce qui est autour de moi. Je suis enracinée en moi-même. Je suis la paix. Je suis l’amour. Je suis la lumière. Je suis l’harmonie.”

3.) Respirez encore 5 fois profondément, la main sur le cœur. Maintenant, prenez votre morceau de papier et divisez-le en deux. Sur une feuille de papier, écrivez une chose que vous aimeriez laisser de côté dans votre vie et sur l’autre feuille de papier, écrivez une chose que vous aimeriez apporter dans votre vie.

4.) Pliez les deux papiers et tenez le papier avec la chose que vous voulez libérer dans votre main. Fermez le poing et dites à haute voix ce que vous voulez libérer. Placez le papier dans le feu de la bougie. Une fois que le papier commence à brûler, laissez-le tomber dans le bol d’eau.

5.) Maintenant, prenez le papier de la chose que vous voulez apporter dans votre vie. Placez-le sur le dessus ou à côté de la fleur ou de la feuille. Tenez les deux éléments ensemble et répétez ce qui suit : “Avec cette nouvelle saison, j’apporte………. dans ma vie. Je sais que ce que je désire vient à moi.

6.) Placez la feuille/la fleur et le papier dans le même bol d’eau. Fermez le bol d’eau avec vos deux mains et répétez “Merci” cinq fois.

7.) Jetez le bol d’eau dans le jardin. Sachez que vos messages ont été envoyés aux esprits de la nature et à l’Univers.

Joyeux Equinoxe !

Source : foreverconscious.com/Traduit par Marie-Louise pour https://messagescelestes.ca

Notez cet article

Jean-Charles Fricotté

Jean-Charles aime lire, écrire, peindre, voyager, manger des aliments végétaliens et rencontrer des gens extraordinaires de la planète entière. Son intérêt qui le passionne a toujours été de mieux se comprendre lui-même et le monde, et je partage ici mes expériences et mes réalisations et relations avec d’autres voyageurs comme vous dans ce voyage appelé La vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *