Rituel de la Nouvelle Lune des Poissons, Mars 2018

 

Rituel de la Nouvelle Lune des Poissons, Mars 2018 

Par Tanaaz

La nouvelle lune des Poissons, du 17 au 18 mars, marque un temps de guérison, de réflexion et de plantation de nouvelles graines.

Pendant la majeure partie de l’année, nous avons été sous l’influence de la Lune Mère. Avec deux Lune Bleu et une série d’Éclipses puissantes au cours des trois premiers mois, l’énergie lunaire a atteint un niveau record.

La Nouvelle Lune de Mars en Poissons apporte un point tournant particulier d’énergie, car peu de temps après, le Soleil se déplacera en Bélier, annonçant le début de la nouvelle année astrologique et le début d’un autre cycle de 12 mois.

C’est donc sous l’énergie de cette Nouvelle Lune que nous pouvons vraiment boucler les 12 derniers mois et réfléchir à la façon dont nous allons avancer dans l’avenir.

Ce rituel est conçu pour vous aider à passer à un état détendu d’être où vous pouvez être ouvert à la réflexion sur la façon dont vous avez grandi et quels sont vos désirs pour l’avenir.

Si les yeux sont la fenêtre de l’âme, les pieds sont la fenêtre du corps physique tout entier. L’énergie des poissons règne sur les pieds, car c’est à travers les pieds que nous soutenons notre corps, que nous nous connectons avec la Terre Mère, et que nous pouvons avancer dans la direction de nos rêves.

Voici un rituel de soins des pieds qui vous aidera à dire adieu à l’ancien et bienvenue dans le nouveau.

Rituel de soin des pieds de la nouvelle Lune en Poissons 2018

Vous aurez besoin:
  • Grande cuve de trempage pour les pieds (ou vous pouvez le faire dans la baignoire)
  • Herbes séchées ou fraîches de votre choix (thé vert camomille en feuilles libres fonctionne aussi très bien!
  • Fleurs séchées ou fraîches de votre choix
  • Sel de mer ou sel de l’Himalaya rose
  • Outil à purifier (Smudging) de votre choix
  • Journal et stylo (facultatif)
Directions:

1.) Commencez par purifier (Smudging) tout votre corps de haut en bas. Pour plus d’instructions à ce sujet, lisez ici. Alors que vous vous salissez, répétez le mantra suivant ou écrivez le vôtre:

“Je nettoie et libère tout le poids mort de l’année passée. Je nettoie et relâche le voyage que j’ai parcouru au cours des 12 derniers mois. Je réapprovisionne mon énergie maintenant et j’accueille le nouveau. Je salue le début d’un nouveau chapitre, et je demande que tout ce qui m’est envoyé soit fait de manière si paisible pour mon destin et ma croissance les plus élevés. Je vous remercie. Je vous remercie. Merci.”

2.) Mettez-vous à l’aise et installez tout ce dont vous avez besoin pour faire tremper votre pied. Remplissez la baignoire d’eau chaude ou tiède.

3.) Le sel est pour purifier et détoxifier. Récitez ce qui suit, puis versez le sel avec une sensation:“Je nettoie et libère toute l’énergie stagnante qui n’est plus la mienne.”

4.) Répétez ce processus en suivant avec les herbes- “Je calme et centre mon esprit, mon corps et mon esprit pour entendre l’appel de mon âme qui me guide dans la bonne direction”.

Des herbes que vous pouvez utiliser:
  • Sauge: bonne pour le nettoyage
  • Basilic: bon purifiant et libérant
  • Persil: bon pour détoxifier et fortifier
  • Romarin: bon pour libérer et nettoyer
  • Camomille, Lavande: bon pour la détente
  • Citronnelle, Menthe: bon pour tonifier

5.) Répétez ce processus avec les fleurs:“J’apporte joie et paix à ma vie pour pouvoir bouger avec le flux et me sentir renforcé par la direction que me prend ma vie”.

Des fleurs que vous pouvez utiliser:
  • Rouge: apporte passion, romance, amour, confiance.
  • Rose: apporte la guérison du cœur, l’énergie féminine, l’argent.
  • Jaune: apporte joie, optimisme, clarté mentale
  • Orange: apporte l’énergie, la motivation, la guérison sexuelle
  • Bleu/violet: apporte la paix, l’énergie intuitive, la sensualité
  • Blanc: apporte pureté, équilibre, sérénité.

6.) Maintenant que tous vos ingrédients sont dans la baignoire, ajoutez vos pieds et absorbez toute l’énergie! Pendant que vous êtes assis là, visualisez toute l’énergie qui pénètre par les pieds et que vous atteignez et sortez du sommet de votre tête.

7.) Réfléchissez à la façon dont vous avez grandi au cours des 12 derniers mois et pensez peut-être aux sentiments ou aux énergies que vous aimeriez apporter dans votre vie pour aller de l’avant.

7.) Pendant que vous êtes assis là, n’hésitez pas à tenir un journal intime, à méditer ou même à lire un bon livre! Utilisez ce temps comme bon vous semble.

8.) Une fois que vous avez fini avec le bain de pieds, n’hésitez pas à masser vos pieds avec un bon hydratant. Jeter l’eau dans le jardin, ou ramasser les herbes et jeter à la poubelle si vous n’avez pas accès à un jardin.

Bonne Nouvelle Lune!

Traduit par Marie-Louise pour https://www.messagescelestes-archives.ca

Source : http://foreverconscious.com

Clément Artois

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *