La rétrogradation de Mercure de cet hiver 2020 sera la meilleure pour ces signes du zodiaque

rétrogradation de Mercure de cet hiver 2020

Si vous êtes un adepte de l’astrologie, vous vous êtes déjà probablement posé la question: comment Mercure rétrograde influence t-elle ma vie?

Tout commence souvent par quelque chose de très gênant ou perturbant, comme votre voiture qui tombe en panne sur le chemin d’une réunion importante ou l’envoi accidentel d’un courrier électronique à votre patron pour un festival de musique juste après que vous ayez appelé pour dire que vous étiez malade. 

Soit vous riez de tout ça, soit vous criez de frustration, en vous demandant si l’astrologie avait quelque chose à voir avec votre malchance. Eh bien, Mercure rétrograde n’est jamais une bonne nouvelle, mais la phase rétrograde de Mercure de cet hiver sera le meilleur pour ces signes du zodiaque : Cancer, Scorpion et Poissons. Si vous voulez des changements, ce transit aura certainement un bon côté.

Du 16 février au 9 mars, Mercure – planète de la communication et des fonctions cognitives – rétrograde en Poissons rêveurs, spirituels et émotionnels. 

Avant de supposer automatiquement que Mercure rétrograde n’est rien d’autre qu’une nuisance, essayez de voir les choses sous un angle différent. Croyez-le ou non, il y a vraiment beaucoup à gagner avec ce transit embêtant. Mercure rétrograde peut ouvrir votre esprit, révéler la vérité et vous faire sortir des sentiers battus. Même si la phase rétrograde de Mercure peut compliquer votre routine habituelle et provoquer quelques dérapages, c’est une chance d’apprendre quelque chose de nouveau et d’exploiter des changements inattendus.

Cette rétrogradation de Mercure vous montrera que le monde n’est certainement pas tout noir ou tout blanc; mais qu’il est plein de zones grises. Si vous comptez trop sur la logique ou les preuves, et pas assez sur l’intuition ou l’émotion, vous pourriez avoir du mal à vivre ce transit. Embrassez l’idée que parfois, la seule preuve dont vous avez besoin est votre croyance sans réserve pour quelque chose d’autre.

Heureusement, si votre signe ou votre ascendant est Cancer, Scorpion ou Poissons, vous n’aurez probablement pas autant de mal à l’accepter.

La rétrogradation de Mercure de cet hiver 2020 sera la meilleure pour ces signes du zodiaque :

Cancer: vous aurez une révélation sur la façon de vivre votre vie

Cancer signe du zodiaque

Avez-vous perdu du temps sur des choses qui ne comptent vraiment pas? 

Votre mauvaise attitude a-t-elle gêné votre propre bonheur? 

Avez-vous tendance à faire les choses prudemment au lieu de prendre des risques? 

Il est temps de vous confronter à toutes les façons dont vous ne vivez pas pleinement votre vie. Il est peut-être temps de commencer à croire en ce que la vie a à offrir. Vous êtes entouré d’opportunités et il y a toujours une aventure ou une nouvelle chose à découvrir. Il y a encore un million de vies à vivre. Alors pourquoi perdre du temps?

Scorpion: vous serez inspiré par quelque chose d’inattendu

Scorpion signe du zodiaque

Il est temps de récupérer cette étincelle créative qui sommeil en vous. Si vous ne vous sentez pas inspiré ou ennuyé par ce que vous faites, il est temps d’animer les choses en reprenant contact avec votre côté romantique. 

Qu’est-ce qui fait vraiment chanter votre cœur? 

Qu’aimiez-vous faire quand vous étiez petit? Qu’est-ce qui ne manque jamais de vous faire tomber amoureux? 

Rappelez-vous tout cela. Vous pourriez vous retrouver à vous intéresser de nouveau à une activité artistique que vous aviez abandonnée dans le passé. Vous pourriez même rencontrer une ancienne flamme. Et tout cela est destiné à vous rappeler qui vous êtes.

Poissons: vous recommencerez à vous connaître et à écouter votre coeur

Poissons signe du zodiaque

Parce que Mercure rétrograde a lieu dans votre signe du zodiaque, vous êtes très lié à cet aspect vous serez beaucoup plus touchés que les autres par ses effets. 

Cependant, n’oublions pas que Mercure est toujours dans votre première maison de soi, vous aidant à mieux vous connaître. 

Cette phase rétrograde est donc un bon moment pour reprendre contact avec votre confiance et votre enfant intérieur. La meilleure façon de sublimer votre force est de reconnaître tout ce qui vous rend unique. Personne d’autre n’a ce que vous avez. Et il est temps que vous commenciez à vous en souvenir.

Eleonore Dubreuil

Je pense que ma passion pour l'astrologie me vient de mon père. Lorsque j'étais petite, j'étais fascinée par les étoiles, je me souviens que j'allais souvent dans le jardin avec lui la nuit.Bien que l'astrologie ne soit pas une science exacte, elle est tout de même capable de donner des informations d'une grande précision, que ce soit pour l'amour, la carrière, ou l'avenir entre autres choses. Merci à vous d'être toujours aussi nombreux à me lire chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *