À la recherche de l’amour, les 10 qualités de la personne à rencontrer

qualités

À la recherche de l’amour, les 10 qualités de la personne à rencontrer

Un homme, qui ne connaissait pas encore la profondeur de sa sagesse, m’a dit un jour cette phrase: « Tout seul, on avance plus vite. Mais à deux, on avance plus loin ». Alors nous passons notre temps à rechercher la personne idéale, pas parfaite, mais qui sait évoluer, apprendre et grandir. De relation en relation, nos rêves se transforment et inconsciemment, nous savons déjà ce que nous recherchons. Voici quelques qualités humaines qui nous permettront surement d’y voir plus clair sur ce que nous explorons dans le profond de nos êtres.

Les 10 qualités de l’homme parfait

Les relations qu’il recherche

C’est un homme heureux lorsqu’il est seul, qui n’a besoin de personnes, pourtant il s’est bien s’entourer. Cet homme a quelques bons amis avec qui il aime partager son temps, et quelques filles avec qui il n’y a aucune ambiguïté. Ses relations sont claires. Il est profondément amoureux de vous et désire une
chose fondamentale, voir grandir ses rêves.

Sa quête de liberté

C’est un homme profondément libre, qui passe très peu de temps à s’ennuyer. Probablement a-t-il une moto, une guitare, ou un livre sous la main. Qu’importe, lorsque l’envie lui prend, il s’adonne à ses activités. Sexuellement, il se sent totalement libéré, et sait parler de ses fantasmes, et de ses frustrations et de ses désirs.

Le maître du temps

Il sait s’arrêter, et ne passe surtout pas sa vie à travailler ou à voyager. Il est le maître du temps, et trouve un équilibre quotidien, entre son travail, ses loisirs et sa famille. L’homme parfait n’est pas un homme pressé. Il s’adonne à ses quelques activités, et aime passer une bonne partie de son temps libre avec vous.

Son univers protecteur

Il aime construire, il sait se servir de ses mains, et de sa tête. Il sait s’occuper des autres, aussi bien qu’il s’occupe de lui. Il sait vous mettre en sécurité, et n’a pas besoin de fuir. Il travaille constamment à vous rendre votre entière liberté, et sait patienter avant de vous le partager. Parfois, il s’éloigne un peu, pour mieux vous retrouver. En voiture, il sait vous laisser le volant lorsque
vous en ressentez l’envie.

L’attrape-rêve

Il a construit de beaux rêves, et est à l’aise avec ces choix. Il est le capitaine d’un navire, qui avance dans une direction déterminée. Il sait braver les tempêtes, changer de directions en fonction des vents, mais jamais il ne se laisse dériver.

De la rage intérieure

L’homme parfait élève parfois la voix, mais dans sa tête, tout est calme. Il ne ressent pas le besoin de crier. Il sait que derrière chaque tempête, la mer est calme. Il sait être doux, physiquement et mentalement. Il ne ressent pas le besoin de tituber sur les trottoirs, il l’a déjà fait. Peut-être prend il quelques drogues, mais n’en ai jamais dépendant pour pouvoir s’amuser.

L’art de la communication

C’est un homme qui aime parler de ces pensées, de ces émotions, de ces fantasmes, de ces propres rêves. Il n’a pas peur d’être jugé. Il sait avoir la
parole juste, et vous remettre à votre place lorsque vous abusez de sa gentillesse. C’est un homme qui connaît ses limites. Il sait vous écouter, créer de la confiance, et ne s’enferme pas dans le silence. Il sait être présent dans l’absence, et sait quoi faire pour ne pas vous contrôler, pour ne pas vous étouffer. L’homme que vous recherchez sait vous parler de ces projets avant de les réaliser, et sait vous inclure dans ce qu’il fait.

Son corps est comme un temple

Il en prend soin, sans en faire une obsession. Il aime cuisiner, de bonnes choses pour la santé. Il se trouve beau, mais n’en fait pas une obsession. Cet homme aime votre corps comme il est. Il sait qu’un corps se transforme, et il ne recherche pas le corps parfait. Il vous admire comme vous êtes, et vous le partage. Il aime se répéter: mon corps et ton corps sont parfaits, remplis de leurs parfaites imperfections.

L’art de l’honnêteté

Il aime partager son temps avec vous, et vous laisser parfois seul. Il sait séduire, et aime être séduit, mais dans sa tête, tout est clair. Jamais il ne s’endort au lit en pensant à une autre fille que vous. Et si par malheur, cela lui arrive, il sait vous en parler. Il n’a pas peur de vos réactions. Cet homme n’a pas besoin de vous tromper, il peut vivre à distance sans éprouver d’incontrôlables pulsions.

La route de l’inconnu

Il aime vous séduire et être séduisant, même si vous êtes partenaire depuis longtemps. Il aime vous surprendre, venir vous chercher à la fin du travail, vous offrir quelques fleurs sur un bord de route, vous emmener au restaurant, partager un film dans vos bras, allumer un feu, ou quelques bougies quand l’envie lui prend. Vous aimez à vous répéter qu’il est fou, et vous l’aimez comme cela. Peut-être joue-t-il ou a joué d’un instrument de musique. Qu’importe, il aime la musique. Il a toujours quelques morceaux à partager, et sait créer des ambiances, que ce soit le matin au réveil, dans la voiture en voyage, ou le soir entre amis.

Les 10 qualités de la femme parfaite

L’art de voir ce qui est

La femme parfaite sait vous admirer comme vous êtes, et vous le partager. Elle aime beaucoup de vous, et elle sait voir vos qualités. Elle se sent bien avec vous, et ne désire pas vous transformer. Elle aime vous séduire comme elle l’a fait la première fois que vous l’avez rencontré. Elle sait créer du désir.

L’art de communiquer

Cette femme sait vous dire ce qu’elle aime et ce qu’elle n’aime pas de vous. Elle n’attend rien de plus. Elle sait vous écouter lorsque vous lui dévoilez votre vision des choses. Elle aime parler, et partager ce qui l’a fait vibrer. Elle aime vous écrire, vous appeler, mais n’attend pas forcément de réponses à chacun de ses messages. Elle sait que vous êtes un homme libre, qui a parfois besoin d’un peu de solitude pour mieux se retrouver.

L’art de la confiance

La femme parfaite est bien dans vos bras. Elle n’a pas besoin de multiplier les relations. À distance, elle vit sa vie sans avoir besoin de vous tromper. Et lorsqu’une envie lui prend, elle sait vous en parler avant d’entreprendre quoi que ce soit. Elle sait profondément qu’ensemble, vous trouverez un moyen d’avancer.

La femme parfaite sait comment faire pour que vous sentiez en sécurité. Elle ne vous menace pas de partir à chaque dispute. Elle vous aime, dans toute votre complexité.

Une quête d’indépendance

Elle est une grande rêveuse, et adore voyager, que ce soit dans son coeur, ou au premier degré. Elle est heureuse seule, et en paix avec elle-même. Mais elle sait aussi s’entourer. Elle aime passer du temps avec vous, mais lorsque vous êtes occupé, elle ne s’inquiète pas. Elle appelle deux trois copines, ou son meilleur ami, et part s’amuser. Elle n’a pas besoin de vous pour être heureuse. Elle aime expérimenter, croquer la vie. Sexuellement, elle se sent libre et assumée. Elle aime se faire draguer et plaire, mais n’abuse pas de sa beauté pour vous faire peur.

L’enfant intérieur

Elle adore chanter, danser, ou jouer de la musique. Elle aime s’amuser, aussi bien avec des enfants, qu’avec des personnes âgées. Elle adore être entourée, et partager ces grands sourires, sa joie de vivre.

L’art de se vêtir

La femme parfaite sait s’habiller. Elle sait séduire, être jolie, se parfumer. Elle sait mettre une robe quand ça lui plaît, mettre des chaussures de sport ou enfiler ses bottes de randonnée, elle a trouvé son style, et aime vous habiller selon ses désirs, sans rien vous imposer. Elle aime se maquiller lorsque l’envie lui prend, et elle se sent naturellement belle, même lorsqu’elle se réveille le matin.

Une présence réconfortante

C’est une de ces femmes qui aime votre présence, et qui aime partager son temps avec vous. Elle sait vous rassurer lorsque vous n’êtes pas en forme, ou lorsque le monde s’écroule un peu dans votre tête.

La maîtrise de la folie

Elle est intuitive, elle sait ce qui lui plaît et ce qui ne lui plaît pas. Vous l’a trouvé un peu folle, parce qu’elle aime parler de ces projets délirants. Elle sait s’émerveiller devant un feu d’artifice, devant un coucher de soleil ou à l’écoute de quelques oiseaux qui chantent. La femme parfaite aime sortir. Et partager du temps avec vous lorsque vous le pouvez.

La maîtrise de la jalousie

C’est un Être qui sait lire dans vos pensées. Et sait vous remettre sur la bonne route lorsque vous commencez à dériver. Elle n’a pas besoin de se mettre en colère lorsque vous vous disputez. Elle sait être juste. La femme parfaite n’est pas jalouse, elle veut simplement que vous soyez clair. Et lorsque vous parlez de vos anciennes relations, elle sait qu’elle est bien plus intéressante que l’ensemble de vos conquêtes réunies.

L’art des choses simples

Elle n’aime pas les choses compliquées, surtout dans sa relation amoureuse. Parce que lorsqu’il faut se poser trop de questions, tout devient lourd et inintéressant. Elle est amoureuse de la légèreté, des relations simples. Elle aime suivre la route de ces propres rêves.

Et peut-être même qu’il ne faut pas rechercher la personne parfaite, qu’il faut simplement rechercher la relation parfaite, c’est-à-dire être en phase avec soimême pour être en phase avec l’autre, sans attendre des choses que nous ne sommes pas prêts à vivre! Alors, ouvrons-nous, et regardons ….. à l’intérieur.

Auteur Florian Prost pour conscience-et-eveil-spirituel.com

Contact : ffprocontacts@gmail.com / florian.a.prost@gmail.com

thumbnail_13346354_10209313068886098_2158216302349736992_o

Bio :  Florian ne sait pas réellement qui il est. Lorsqu’on lui demande, il répond simplement qu’il est un aventurier spirituel, en quête de lumière, de connaissance et d’amour. Il est convaincu que chaque être est sur son propre chemin et que nous avons tous, l’un et l’autre, quelque chose à nous enseigner, aussi petit ou aussi grand que cela puisse être. Lorsqu’il n’a plus d’argent, il part cueillir des pommes en Nouvelle-Zélande, ou se trouve un travail dans un café de Montréal. Et lorsqu’il possède un peu plus de liberté, il s’adonne à ses activités favorites avec beaucoup d’amour, la recherche du silence intérieur, l’élimination de toutes tensions dans le corps, le développement de ses connaissances ou les dialogues improvisés.

Notez cet article

Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Un commentaire

  1. En voiture, il sait vous laisser le volant lorsque
    vous en ressentez l’envie. MORT DE RIRE !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *