in

Quelles sont les valeurs féminines de la société d’aujourd’hui qui boostent la vie du bon côté ? 

Partager

 » Tout ce qui est dit sur la femme concerne l’homme dans sa partie féminine, tout ce qui est dit sur l’homme concerne la femme dans sa partie masculine »
(Salomon P., 1991 ).

Quelles sont les valeurs féminines de la société d’aujourd’hui qui boostent la vie du bon côté ?

Nos mères – grands-mères nous ont transmis par exemple l’art « utile » de la couture, du tricot, cuisine …

Aujourd’hui on revient un peu à l’intégration de ces savoirs-faire mais en hobbies, en plaisirs mais presque jamais en devoir.

Annonce

Aussi, les femmes plus âgées ont connu toute la difficulté d’intégrer le milieu professionnel, d’envisager autre chose que leur rôle au foyer. Les plus jeunes femmes par contre ont intégré un peu comme une normalité tous ces droits de la femme, cela fait partie du quotidien, de l’acquis. Les échanges entre ces générations est très riche d’expériences. Un partage pluriel.

Vers plus d’identité personnelle…

Toutes les images Pixabay

Les femmes actuelles savent aussi qu’elles doivent être plus flexibles. Avant on devait être des jeunes filles « loyales ».

Du coup on a tellement à apprendre les unes des autres. Aussi, nous sommes toujours dans une société issue du mode patriarcale, même si cela évolue progressivement, les femmes doivent du coup être équipées de leur pass « courage » !

Annonce

De plus en plus cependant, les femmes peuvent avoir leur identité personnelle, leur identité propre.

Etre bien chez soi et avec soi !

L’intérieur, le foyer fut et reste toujours l’espace privilégié de la femme. Elle y met sa griffe, sa tendance, c’est son écrin. Cet intérieur bien souvent est le reflet aussi de son intérieur personnel.

Bien Être chez soi car il y a toujours une lueur quelque part. Une lueur qui s’étend au fur et à mesure. Un atelier qui travaille beaucoup sur la confiance en soi car on le sait bien, les femmes doivent être rassurées par manque de confiance en elles !

Etre femme, Etre maman…

L’empathie, l’écoute, la bienveillance, l’amour, la créativité, … tant de façons d’être « féconde » même si l’on n’est pas maman !….

5/5 - (1 vote)

Publié par Julie Latour

J'aime la spiritualité mais je suis surtout spécialisée en numérologie depuis bientôt 10 ans. Tout comme le célèbre philosophe, mathématicien et astrologue Pythagore, je pense que toutes les choses peuvent être exprimées par un nombre.Ne sous-estimons pas le pouvoir des nombres, ils peuvent révéler des informations essentielles sur notre avenir .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Il n’y a rien de plus apaisant que le câlin qui chasse les peurs

Les standards, les valeurs et le côté un peu têtu de la femme forte en font quelqu’un de difficile à conquérir