in

Quand une porte se ferme, d’autres portes s’ouvrent sur un monde nouveau!

Partager

Chaque porte qui se ferme en ouvrira une autre…

Quand une porte se ferme, d’autres portes s’ouvrent sur un monde nouveau!

Lorsqu’une porte se ferme, il y en a une qui s’ouvre.

Malheureusement, nous perdons tellement de temps à contempler la porte fermée, que nous ne voyons pas celle qui vient de s’ouvrir.

Alexander Graham Bell
Annonce

Nous avons tendance à ne voir que la porte qui vient de se fermer et pourtant, c’est tout un monde qui s’offre à nous maintenant.

La Vie ne ferme des portes que pour nous indiquer qu’il est temps de passer à autre chose.

Que ce soit la fin d’un emploi, d’une relation, d’un rêve même, tous ces événements sont des occasions uniques de nous redéfinir, comme si l’Univers nous offrait une ardoise vierge sur laquelle nous pouvons dorénavant écrire une nouvelle page de notre vie.

Nous ne sommes jamais aussi libres que lorsque nous avons perdu quelque chose, que lorsqu’une situation se termine.

Annonce

Plutôt que de nous apitoyer sur ce que nous avons l’impression d’avoir perdu, pourquoi ne pas plutôt regarder tous les possibles que nous pouvons envisager?

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, disait Lavoisier.

Cela est vrai dans la matière, mais cela est vrai aussi dans la Vie.

Nous ne perdons rien, au final, les choses, les relations, les situations se transforment et prennent des chemins qui sont mieux adaptés à ce que nous sommes devenus.

Ne restons pas prostrés devant une porte fermée, trouvons plutôt les nouvelles portes pour suivre le mouvement de notre vie.

Annonce

Rappelez-vous la dernière fois où vous avez vécu une grande transformation, comment ce qui se présentait comme une situation difficile s’est transformée au fil du temps en une opportunité d’améliorer votre vie ou de comprendre quelque chose d’important pour votre évolution.

Au final, tout sert notre évolution.

En se rappelant cette évidence, les événements de notre vie prendront un tout autre sens.

Lorsqu’une porte du bonheur se ferme, une autre s’ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu’on ne voit pas celle qui vient de s’ouvrir à nous.
Helen Keller La blonde africaine

Diane GAGNON

3.5/5 - (6 votes)

Publié par Julie Latour

J'aime la spiritualité mais je suis surtout spécialisée en numérologie depuis bientôt 10 ans. Tout comme le célèbre philosophe, mathématicien et astrologue Pythagore, je pense que toutes les choses peuvent être exprimées par un nombre.Ne sous-estimons pas le pouvoir des nombres, ils peuvent révéler des informations essentielles sur notre avenir .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’apprends lentement comment arrêter de perdre mon temps

Voici ce qui arrive quand on s’habitue aux adieux