in

J’apprends lentement comment arrêter de perdre mon temps

Partager

J’essaye de ne plus perdre mon temps

J’apprends lentement à dépenser mon temps à bon escient et à investir dans ce qui en vaut vraiment la peine et qui m’apporte de la joie.

J’apprends lentement que j’ai le pouvoir de mettre fin aux choses qui ne me servent pas et de dire au revoir aux gens qui ne sont pas bons pour moi. 

Annonce

J’ai perdu assez de temps à taper sur des portes fermées et à me sentir coincée dans une cage parce que je pensais que finalement, les choses changeraient, qu’avec le temps, les choses qui me confinaient me rendraient en quelque sorte libre mais j’apprends lentement que c’était un erreur, le temps change rarement quelque chose mais ne fait que confirmer ce que je sais déjà.

J’apprends lentement comment arrêter d’arroser les fleurs mortes et essayer de raviver des situations désespérées. 

J’apprends lentement qu’il vaut mieux laisser certaines choses au lieu d’essayer de les faire fonctionner. 

J’apprends lentement que je n’ai pas à perdre mon temps à essayer d’expliquer qui je suis à quelqu’un ou à amener quelqu’un à voir ma valeur. 

J’apprends lentement comment arrêter de donner aux autres le droit de me définir ou de me dire qui je devrais être.

Annonce

J’apprends lentement à sortir des situations toxiques plus tôt que tard. 

J’apprends lentement à repérer les drapeaux rouges et les panneaux d’avertissement avant qu’il ne soit trop tard. 

J’apprends lentement à ne pas avoir peur de m’éloigner parce que je ne regrette presque jamais d’avoir laissé des situations toxiques derrière moi. Je ne regrette jamais d’avoir débranché les choses et les personnes qui m’on fait du mal. 

J’apprends lentement que continuer à courir après des choses et des gens qui ne me sont pas destinés ne fera que de me blesser davantage. 

Annonce

J’apprends lentement que les bonnes choses prennent du temps et qu’il vaut mieux attendre que perdre mon temps à essayer de précipiter toutes les mauvaises choses dans ma vie.

J’apprends lentement comment arrêter de perdre mon temps à regarder en arrière toutes les personnes qui m’ont fait du tort. 

Toutes les images / Pixabay

J’apprends lentement comment arrêter de perdre mon temps à me venger ou à essayer de mener des batailles que je sais que je vais perdre. 

J’apprends lentement que j’ai déjà perdu beaucoup de temps sur les mauvaises personnes, les mauvais emplois, les mauvais amis et les mauvais rêves, mais il n’est jamais trop tard pour reprendre mon temps et passer mes prochaines années à me réconcilier avec tout ce temps perdu.

Annonce

J’apprends lentement à grandir, évoluer, guérir et me donner les choses que je cherchais toujours dans tous les mauvais endroits. 

J’apprends lentement comment arrêter de perdre mon temps ou comment arrêter de précipiter les choses et faire plutôt confiance au déroulement de la vie. 

J’apprends lentement qu’il est normal de prendre mon temps quand il s’agit de choses qui comptent vraiment.

Rania Naim

4.2/5 - (12 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se réveiller à côté de la personne qu’on aime, c’est comme gagner à la loterie

Quand une porte se ferme, d’autres portes s’ouvrent sur un monde nouveau!