Quand il n’y a pas de rancune à l’intérieur, nous n’avons pas d’ennemis à l’extérieur

Par Clément Artois, le 25 janvier 2021 — 3 minutes de lecture
rancune à l'intérieur
Partager
Annonce

rancune à l'intérieur

Là où l’amour demeure, il n’y a pas de place pour les rancunes et les ennemis, seulement pour le pardon et le vrai bonheur.

Les sentiments que nous avons sont responsables de la façon dont nous nous rapportons aux gens et au monde qui nous entourent.

Lorsque nous permettons à des sentiments négatifs, tels que le  ressentiment  et la haine, de contrôler nos vies, nous entrons dans une vie à faible vibration et voyons chez les autres tout ce que nous avons du mal à accepter en nous-mêmes, ce qui provoque des combats sérieux et même la création d’ennemis.

Annonce

Les sentiments négatifs ne nous permettent pas d’avancer, ils nous maintiennent coincés dans des situation de souffrance et d’anxiété. Lorsque nous sommes dans une spirale de négativité à l’intérieur, il est très difficile de trouver un moyen de sortir de l’obscurité, au contraire, nous devenons de plus en plus attachés aux mauvaises choses qui nous habitent, et extériorisons cette négativité dans nos relations.

Pour cette raison, nous devons éliminer la rancune et remettre l’amour à sa place.

L’amour nous guérit de l’intérieur, éveille des sentiments de compassion et d’empathie en nous et dissout tout le mal qui nous fait chercher des ennemis partout.

rancune à l'intérieur
Image crédits : Pixabay

L’ amour est un signe que notre intérieur est dominé par les bons sentiments, ce qui rend notre extérieur beaucoup plus plein de joie, de complicité et de générosité.

Il ne sert à rien de perdre du temps à essayer de voir des ennemis, notamment parce que, souvent, ces personnes ne sont même pas intéressées par une relation troublée avec nous. C’est notre intérieur qui nous convainc que nous devons les voir de cette façon.

Annonce

Les ennemis que nous avons aujourd’hui peuvent devenir des personnes importantes dans notre vie ou même nous être indifférents, si nous savons comment les affronter ou les voir de la bonne manière. Nous n’avons pas besoin de forcer les désaccords avec tout le monde autour de nous, nous pouvons apprendre à traiter avec chacun et laisser ceux avec qui nous ne nous entendons pas très bien.

C’est la maturité et la sagesse, et nous atteignons ces vertus lorsque notre intérieur va bien. Lorsque nous n’avons pas de faibles vibrations, il est plus facile de voir les gens avec les yeux du cœur, de reconnaître leurs problèmes et leurs défauts et d’essayer de les aider de la meilleure façon possible.

Nous sommes capables de voir des parties de nous-mêmes en eux et de nous guérir en les soutenant.  

Prenez soin de votre intérieur avec beaucoup de compassion et d’attention, remplacez la rancune par de l’amour et engagez-vous à mener une belle vie, afin que vous réalisiez que votre implication et votre volonté de créer des ennemis disparaîtront, car il n’y aura plus de conflits internes.

Là où l’amour demeure, il n’y a pas de place pour les rancunes et les ennemis, seulement pour le pardon et le vrai bonheur.

Clément Artois

Annonce

Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.