Voilà le premier langage que la Vie : le langage du Coeur

 

langage du Coeur

Voilà le premier langage que la Vie: le langage du Coeur

Image crédit : pixabay.com

Voilà le premier langage que la Vie: le langage du Coeur

Le titre de cette note vous a interpellé ? Alors je vous invite à prendre tout le temps qui vous nécessaire pour la lire, la comprendre, l’intégrer et peut être la mettre petit à petit en oeuvre dans votre quotidien…

Voilà le premier langage que la Vie entretient avec chacun de nous : le langage du Coeur ! Nous sommes tous dotés de cette boussole fantastique qui nous aiguille sur la meilleure direction à prendre pour notre épanouissement le plus majestueux.

Pourtant, sommes nous à l’écoute de nous-même ? Connaissez-vous vos sentiments ? Reconnaissez-vous vos émotions ? Savez-vous décrypter le sens du message qui vous est envoyé ? Etes-vous en mesure d’accepter la direction qui vous est suggérée ?

Autant de questions parfois sans réponse et qui nous poussent à nous croîre seul(e), isolé(e) dans nos tracas illusoirement insolubles… alors qu’à l’inverse, il nous suffit d’apprendre à calmer notre bruit intérieur en se centrant sur moi-même pour y trouver les solutions tant espérées.

Manquant de confiance et de conviction pour emprunter ce chemin qui demande de prendre soin de soi, il reste la solution de chercher en dehors de soi les réponses à nos questions, même les plus intimes… En butinant de droite, de gauche, la famille, les amis, les spécialistes, les auteurs, vous perdez votre pouvoir personnel de créer votre vie et confiez ce que vous avez de plus précieux à des étrangers !

Vous allez rencontrer des gens en adéquation avec votre état intérieur : la soumission, la condescendance, l’emprise, la dépendance, la reconnaissance… et vous attendrez de ces gens la solution à votre problème ! Mais comment pensez vous qu’autrui puisse évaluer le degré de votre blessure intérieure et les moyens à mettre en oeuvre pour que vous guérissiez ? Ces attentes insatisfaites et insatisfaisantes vont générer de l’incompréhension, de la souffrance, de la jalousie, de la colère, de la rancune dans vos relations… tout simplement parce que c’est à vous à trouver la réponse à votre état.

La culpabilité, le dénigrement, la dévalorisation vous conforteront simplement dans le fait de ce que vous croyez être, mais en acceptant de dépasser cette vision réductrice de ce que vous êtes en réalité, vous découvrirez que votre attention centrée sur vos « défauts » vous masquait l’ensemble de vos qualités les plus imminentes.

Au fil du temps, vous finirez par reconnaître que vos « défauts » sont en réalité des cadeaux qui vous ont été offets par la vie pour vous conduire vers davantage d’Amour de vous-même, et ainsi élargir votre degré de conscience que tout est source d’apprentissage, d’amélioration et donc de Sagesse.

Rien n’est à jeter dans la Vie, au contraire tout est bon à prendre comme expérience d’évolution intérieure… l’Acceptation est le meilleur outil à votre disposition pour traverser les épreuves avec confiance et sérénité parce que vous savez que vous poursuivez le chemin du grandissement intérieur. A l’inverse, si vous refoulez ce qui vous dérange, ce qui vous met mal, ce qui vous impose de bouger pour sortir de situations engluées, cristalisées… alors vous commencez à arpenter le chemin de la souffrance et de l’incompréhension du sens de la Vie. Le lâcher prise sur les sécurités, les croyances, les attachements constitue alors un premier pas vers la libération, l’harmonie et la paix.

Si vous avez besoin d’un petit soutien, cette expression pourra vous y aider : « il n’existe pas de tâche difficile qui ne puisse pas être décomposée en petites tâches faciles. »

Votre coeur aspire à l’Amour infini, inconditionnel et pour cela, il sait ce qu’il y a de plus parfait pour vous afin de parvenir de plus en plus régulièrement à cet état d’être… alors suivez le guide et vous accèderez à tous les trésors de la Vie.

Merci pour votre visite et n’oubliez pas, vivez les yeux grands ouverts pour apprécier la grâce et la beauté de tout ce qui vous entoure.

Que la Lumière vous accompagne et illumine votre chemin.

Marco

Langage du Coeur source : eveil-interieur.over-blog.com

Julie Latour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *