in

Pour celles et ceux qui ont 50 ans et plus, veuillez lire ceci :

Partager

C ‘est pour vous…. Merci à la personne qui a écrit ça. Ça fait réfléchir…

Entre 50 ans et le moment de la mort.

Il est raisonnable d’utiliser l’argent que vous avez économisé. Utilisez-le et profitez-en. Ne le gardez pas pour ceux qui n’ont aucune idée des sacrifices que vous avez faits pour l’obtenir. Rappelez-vous qu’il n’y a rien de plus révoltant qu’un fils, une fille ou une belle-fille qui se battent ou qui développent de grandes idées pour dépenser vos économies durement gagnées.

Annonce

Attention : c’est aussi un mauvais moment pour les investissements, même si cela semble merveilleux ou sans danger. Ils n’apportent que des problèmes et des soucis. C’est le moment pour vous de profiter de la vie.

Arrêtez de vous inquiéter de la situation financière de vos enfants et petits-enfants, et ne vous sentez pas mal de dépenser votre argent pour vous-même. Vous vous êtes occupé d’eux pendant de nombreuses années, et vous leur avez appris ce que vous pouviez. Vous leur avez donné une éducation, de la nourriture, un abri et un soutien. La responsabilité revient maintenant à eux de gagner leur propre argent.

Garder une vie saine, sans grand effort physique.

Faites de l’exercice modéré (comme marcher tous les jours), mangez bien et dormez beaucoup. C’est facile de tomber malade à cet âge et il devient plus difficile de rester en bonne santé. C’est pourquoi vous devez vous maintenir en bonne forme et être conscient de vos besoins médicaux et physiques.
Restez en contact avec votre médecin, faites des examens médicaux même lorsque vous pensez vous sentir bien. Restez attentif à votre santé.

Achetez les meilleurs choses, les plus beaux articles quand vous voulez vous faire plaisir.

L’objectif important est de profiter de votre argent avec votre partenaire. Un jour l’un d’entre vous manquera à l’autre, et l’argent ne vous apportera aucun réconfort; alors, profitez-en ensemble.

Annonce

Ne stressez pas pour les petites choses.

Vous avez déjà tellement surmonté des épreuves dans la vie. Vous avez de bons souvenirs et de mauvais souvenirs, mais l’important c’est le présent. Ne laissez pas le passé vous entraîner et ne laissez pas l’avenir vous effrayer. Il faut se sentir bien dans le présent.

Quel que soit l’âge, gardez toujours l’amour vivant.

Aimez la vie, aimez votre famille, aimez votre prochain et rappelez-vous : ′′ Un homme n’est pas vieux tant qu’il a de l’intelligence et de l’amour.

Soyez fier, à l’intérieur comme à l’extérieur.

N’arrêtez pas d’aller à votre salon de coiffure ou chez le barbier; faites vos ongles, rendez-vous chez le dermatologue et chez le dentiste, gardez vos parfums et crèmes bien approvisionnés. Lorsque vous êtes bien entretenu à l’extérieur, cela va avoir un impact sur votre intérieur.

Annonce

Ne perdez pas de vue les tendances pour votre âge, mais gardez votre propre sens du style. Vous avez développé votre propre sens de ce qui vous convient alors il faut le garder et soyez fier de vous. Ça fait partie de qui vous êtes.

Toujours rester au courant de ce qui se passe.

Lisez les journaux, suivez les infos. Allez en ligne et lisez ce que les gens disent. Assurez-vous d’avoir un compte courriel actif et essayez d’utiliser certains de ces réseaux sociaux. Vous serez surpris par les vieux amis que vous rencontrerez.

Respectez la jeune génération et leurs opinions.

Ils n’ont peut-être pas les mêmes idées que vous, mais ils sont l’avenir et prendront le monde dans leur direction. Donnez des conseils, pas des critiques, et essayez de leur rappeler que la sagesse d’hier s’applique encore aujourd’hui.

N’utilisez jamais la phrase : ′′ A notre temps. » Votre temps est maintenant. Tant que tu es vivant, tu fais partie du temps présent.

Certaines personnes embrassent leurs années dorées, tandis que d’autres deviennent amères. La vie est trop courte pour gaspiller vos journées avec les moments tristes. Passez votre temps avec des gens positifs et joyeux, ça déteint sur vous et vos journées vous paraîtront bien meilleures.
Passer votre temps avec des personnes amères vous fera vous sentir plus vieux et plus difficile à vivre.

Ne vous stressez pas à l’idée de vivre forcément avec vos enfants ou petits-enfants.

Bien sûr, être entouré de la famille semble génial, mais nous avons tous aussi besoin de notre intimité. Ils ont besoin de la leur et vous avez besoin du votre.
Faites-le seulement que si vous sentez seul et avez vraiment besoin d’aide ou que vous ne voulez vraiment pas vivre seul.

N’abandonnez pas vos passe-temps.

Si vous n’en avez pas, créez-en de nouveaux. Vous pouvez voyager, randonner, cuisiner, lire, danser. Vous pouvez adopter un chat ou un chien, cultiver un jardin de cuisine, jouer aux cartes, dames, échecs, dominos, golf, etc.

Essayez de sortir de la maison, rencontrer des gens que vous n’avez pas vu depuis un moment, vivre quelque chose de nouveau (ou quelque chose de vieux).

L’important est de quitter la maison de temps en temps. Allez dans les musées, allez marcher dans un parc. Sortez de chez vous.

Annonce

Parlez aux gens avec courtoisie et essayez de ne pas trop vous plaindre ou de critiquer, sauf si vous en avez vraiment besoin. Essayez d’accepter les situations telles qu’elles sont quand vous sentez que vous pouvez rien y faire.

Les douleurs et l’inconfort vont de pair avec l’âge.

Essayez de ne pas vous attarder sur ces maux mais acceptez-les comme faisant partie de la vie.

Si vous avez été offensé par quelqu’un, pardonnez-lui. Si vous avez offensé quelqu’un, excusez-vous. Ne portez pas sur vous des sentiments négatifs. Cela ne sert qu’à vous rendre triste et à vous détruire inutilement. Peu importe qui avait raison.

Quelqu’un a dit un jour : ′′ Tenir une rancune, c’est comme manger du poison et s’attendre à ce que l’autre meurt. » Ne prenez pas ce poison. Pardonnez, oubliez et passez à autre chose dans votre vie.

Riez. Rappelez-vous, vous êtes chanceux.

Vous avez réussi à avoir une vie, longue. Beaucoup n’atteignent jamais cet âge et d’autres ne peuvent jamais vivre une vie pleine comme la vôtre.

Mes chers amis, profitez de la vie tranquille à ce stade de votre vie…

Ne vous stressez pas… soyez heureux !!

4.5/5 - (43 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Comment aimer une femme brisée qui a vécu l’enfer, et gagner son coeur et sa confiance

Le mariage se termine mais les enfants restent pour toujours