in

Pour plus de sérénité dans votre vie, posez-vous ces 5 questions quotidiennement

Partager

sérénité

Pour plus de sérénité dans votre vie, posez-vous ces 5 questions quotidiennement

 

Pour une transformation  puissante, il est nécessaire de se poser une question judicieuse. Si vous souhaitez une plus grande clarté, être plus confiant et avoir plus d’auto-compassion dans votre vie, voici cinq questions qui vous aideront à modifier votre perception des choses, à améliorer la confiance en soi et qui vous apporteront plus de sérénité. Choisissez bien les questions qui résonnent avec votre Moi, pour trouver des réponses sur mesure.

1. Qu’est-ce qui va bien dans ma vie actuellement?

En tant qu’êtres humains, nous avons la capacité à trouver des solutions à nos préoccupations. Bien que cela ait ses avantages, nous finissons souvent par nous concentrer sur ce qui doit être résolu plutôt que d’identifier les choses qui fonctionnent dans notre vie actuellement.

2. Qu’est-ce qui aurait le plus grand impact positif sur ma vie, si JE COMMENÇAIS à le faire maintenant ?

Faire des petits changements cohérents est plus efficace et plus simple à maintenir que les grands changements. Que décidez-vous de faire aujourd’hui pour plus de sérénité dans votre vie?

3. Qu’est-ce qui aurait le plus grand impact positif sur ma vie, si j’arrêtais de le faire dès maintenant ?

Tous les gens ont des habitudes et des comportements contraignants qu’ils devraient arrêter. Le meilleur moyen d’aborder ces derniers c’est avec de la compassion et en accomplissant une action à la fois.

4. Si j’étais 5% plus gentil avec moi-même aujourd’hui, qu’est-ce que je ferais autrement ?

Peu importe ce qui se passe dans notre vie actuellement, nous pouvons réfléchir à des façons d’être 5% plus gentil avec nous-même. Cinq pour cent cela suffit pour faire une différence sur notre façon de nous sentir, mais pas aussi grande pour qu’elle exige de nous de changer notre vie et d’apporter plus de sérénité. Au fil du temps, néanmoins, ces augmentations de 5% ajouteront au changement essentiel et durable.

5. Quels conseils mon Moi de 70 ans me donnerait-il sur ma vie aujourd’hui ?

Cette question nous pousse à nous relier à notre « mentor intérieur » : la version sage et savante de nous-même. Elle nous montre que même lors des périodes difficiles, nous aurons toutes les réponses nécessaires, si nous sommes acceptons de creuser profondément.

 

Annonce
Notez cet article

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Un commentaire

Laisser un commentaire
  1. Vos articles sur divers sujets, que je viens de découvrir, sont très éducatifs et formatifs pour une sérénité dans la vie.
    Merci beaucoup pour la création de ce site et pour tous les articles que vous y proposez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

grand-mère

Leçon de vie : « Que fais-tu grand-mère ? »

ange gardien

5 manières d’entrer en contact avec votre ange gardien