Parfois, la froideur est un moyen de défense pour quelqu’un qui a été trop bon!

Par Julie Latour, le 23 mars 2021 — 3 minutes de lecture
La froideur
Partager
Annonce

Parfois, la froideur est un moyen de défense pour une personne qui a été trop bonne!

Si nous oublions les relations humaines en cours de route, nous serons toujours perdants, car les gens se lassent simplement d’être gentils et compréhensifs au-delà de ce que leur cœur est capable de supporter.

Parfois, nous avons tendance à juger les gens, souvent de manière cruelle et injuste, en ne prêtant attention qu’à ce que nous voyons, même si nous ne les connaissons pas assez bien. Nous tirons des conclusions hâtives, anticipant la coexistence avec l’autre, oubliant de donner du temps au temps, pour que la vérité soit réellement dévoilée.

Annonce

Nous avons tous vécu beaucoup de choses avant d’arriver là où nous en sommes, c’est-à-dire que ce que nous sommes porte un immense fardeau émotionnel et physique, qui nous a façonnés et fait de nous ce que nous vivons dans le moment présent. Nous changeons tous les jours, et chaque jour, nous apprenons à vivre avec de bons et de mauvais bagages, nous nous adaptons à ce que la vie nous présente, et ce n’est pas toujours facile et gentil.

Pour cette raison, nous ne pouvons pas critiquer les gens pour leur façon d’être.

tombes jamais amoureux
Pixabay

Car ils essaient tous de survivre, face à des batailles, en eux-mêmes, que nous ne pouvons même pas imaginer. 

Et concernant les personnes proches de nous, que nous connaissons bien, nous devons être attentifs aux signaux qu’ils nous envoient. Sinon, nous ne pourrons pas répondre aux demandes, nous ne nous adapterons pas aux changements et ainsi nous perdrons ceux qui ne devraient pas partir.

Surtout, nous devons comprendre le long silence de ceux qui marchent avec nous.

En essayant de lire entre les lignes de ce qu’ils nous disent ou de leur comportement, en remarquant la tristesse au fond des yeux, les changements minimes qui indiquent que quelque chose ne va pas. Malheureusement, nous sommes nombreux à ne remarquer la froideur de notre partenaire que lorsque le gouffre émotionnel est pratiquement irréversible. Alors plus rien n’aura d’importance et il sera certainement trop tard.

Annonce

Vivre nécessite d’être attentif, attentionné, plus que d’offrir des cadeaux et du confort matériel. 

La poursuite des réalisations de la vie doit toujours inclure aussi l’enrichissement affectif, l’augmentation de notre potentiel humain, notre capacité d’aimer et d’être aimé. 

Si nous oublions les relations humaines sur ce chemin, nous serons toujours perdants, car les gens se lassent simplement d’être gentils et compréhensifs au-delà de ce que leur cœur est capable de supporter. Les gens se fatiguent et s’éloignent.

Julie Latour

Julie Latour

J'aime la spiritualité mais je suis surtout spécialisée en numérologie depuis bientôt 10 ans. Tout comme le célèbre philosophe, mathématicien et astrologue Pythagore, je pense que toutes les choses peuvent être exprimées par un nombre.Ne sous-estimons pas le pouvoir des nombres, ils peuvent révéler des informations essentielles sur notre avenir .

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.