in

Nous avons tous en nous une lumière qui brille et qui étincelle

Partager

Plus claire la lumière, plus sombre l’obscurité… Il est impossible d’apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres.

Jean-Paul Sartre

Cette lumière qui éclaire notre route et qui provient de notre cœur.

Elle émane de notre intérieur afin de refléter qui nous sommes vraiment, soit un Être de lumière qui se doit d’éveiller la lumière en l’autre.

Annonce

Par la reconnaissance de notre propre lumière intérieure, nous aidons l’autre à prendre conscience que cette même lumière l’habite et qu’il se doit de la reconnaître pour s’éveiller à l’être spirituel qu’il est.

Reconnaître notre lumière, c’est sortir de la noirceur en allumant l’interrupteur de notre cœur, puisque cette belle et douce lumière est à même notre cœur et pour pouvoir l’allumer, nous devons entrer en notre cœur et ainsi faire jaillir notre lumière d’amour qui réchauffera les cœurs.

On se doit de rester en contact avec notre cœur pour garder notre lumière allumée,
Car il est facile de s’éloigner de notre essence en ce monde.

En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d’en faire autant.

Nelson Mandela

Soyons donc vigilant et prenons soin de nourrir notre belle lumière par notre présence et notre conscience de l’Être de lumière que nous sommes.

. Quoi que ce soit qui ait apporté un sourire à vos lèvres, de la joie dans votre cœur ou qui ait rendu votre pas léger, c’est une bénédiction.

Annonce

. Quoi que ce soit qui ait contribué à rendre votre vie plus confortable, qui ait allégé votre fardeau ou qui ait apporté de la chaleur dans votre maison, c’est une bénédiction.

. Quoi que ce soit qui ait soutenu votre corps, accru votre endurance ou ouvert votre cœur, c’est une bénédiction.

. Quoi que ce soit qui vous ait fait voir les choses avec davantage de profondeur, qui ait élargi votre compréhension ou augmenté votre compassion, c’est une bénédiction.

. Quoi que ce soit qui ait mis à l’épreuve votre force, qui ait fortifié votre engagement ou vous ait poussé à grandir, c’est une bénédiction.

. Quoi que ce soit qui vous ait rappelé combien la vie est précieuse et qui vous ait appris à chérir ceux qui sont vos Proches et à qui vous êtes Reliés, c’est une bénédiction.

Nous ne sommes pas ce que nous désirons être. Nous sommes ce que la société exige. Nous sommes ce que nos parents ont choisi.

Nous ne voulons décevoir personne, nous avons un immense besoin d’être aimés. Alors, nous étouffons le meilleur de nous-mêmes. Bientôt, ce qui était la lumière de nos rêves devient le monstre de nos cauchemars. Ce sont les choses non réalisées, les possibles non vécus.

Paulo Coelho

Jamie Sams

5/5 - (4 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Quand une femme est vraiment aimée, elle devient une meilleure version d’elle-même

J’imagine que la claireconnaissance est une capacité qui m’a suivi longtemps mais que j’ai souvent confondu avec ma débrouillardise