in

Nous avons besoin de moins de WhatsApp et de plus de câlins !

Partager

Nous vivons à l’ère de la technologie, nous avons à notre disposition tous les outils dont nous avons besoin pour nous connecter avec les gens du monde entier, les réseaux sociaux, les applications de messagerie instantanée et d’appel vidéo et bien d’autres. C’est très positif, car on peut garder contact avec les gens qu’on aime, même si on est à l’autre bout du monde .

Cependant, d’un autre côté, nous voyons de plus en plus de personnes piégées dans le monde virtuel et isolées de leur entourage.

Annonce

C’est préoccupant et cela nous montre qu’il est nécessaire de discuter de l’influence de la technologie sur nos relations physiques, dans le « monde réel ». 

C’est formidable de rencontrer des personnes de nationalités et de cultures différentes et de rester en contact avec nos amis et notre famille qui vivent loin grâce à Internet, mais remplacer ou négliger la présence physique, les câlins, les conversations sincères et les moments de plaisir n’est pas sain pour nous. Nous sommes des êtres sociaux qui prospèrent grâce aux relations les uns avec les autres, donc les textos et les emojis ne seront jamais notre véritable façon de nous montrer au monde.

Quelqu'un de bon

Les réseaux sociaux, bien qu’ils nous rapprochent de ceux qui sont loin, nous éloignent également de ceux qui sont proches, c’est un fait qui peut être vu même dans l’analyse la plus rapide de la société. Les gens parlent de moins en moins, ne se regardent plus dans les yeux et ne savent souvent plus comment créer des relations en direct parce qu’ils sont trop occupés à regarder les écrans de leurs téléphones portables.

Nous devons à nouveau nous simplifier la vie en établissant un équilibre entre la vie réelle et la vie en ligne.

Nous avons besoin de plus de câlins et de moins de Whatsapp, de plus de moments ensembles et moins de messages, de plus d’intensité, de vivre des moments avec nos âmes, une connexion plus profonde avec nous-mêmes et avec les gens qui nous entourent. Nous devons apprendre à nous accepter davantage tels que nous sommes et moins compter sur le superficiel pour reconnaître notre vraie beauté et nos vrais dons.

Annonce

Les avantages de la technologie sont indéniables et son influence sur notre monde a un côté positif, mais nous devons apprendre à l’utiliser pour nous épanouir et non nous limiter, pour qu’elle soit un complément positif à nos vies, mais pas pour qu’elle soit toute notre vie.

L’ère numérique nous ouvre un nouveau monde, mais elle ne doit pas remplacer ce que nous avons déjà, les relations, les conversations, l’affection, l’amour.

Un appareil électronique ne sera jamais meilleur qu’une vraie connexion, nous ne devrions pas nous habituer à vivre derrière un écran, pas quand nous avons un monde grand et merveilleux à explorer. Beaucoup de choses que seule la vraie vie peut nous offrir.

Alors ajoutez plus de réalité à votre vie ! Sortez de votre téléphone portable et célébrez les moments que vous passez avec les personnes qui sont avec vous. Étreignez-vous, cherchez à parler, voyagez, ressentez autant que possible le contact avec les gens de votre vie. 

Rien ne peut remplacer le vrai bonheur procuré par les bons moments partagés avec une autre personne. C’est l’un des biens les plus précieux de la vie !

Julie Latour

Annonce

Publié par Julie Latour

J'aime la spiritualité mais je suis surtout spécialisée en numérologie depuis bientôt 10 ans. Tout comme le célèbre philosophe, mathématicien et astrologue Pythagore, je pense que toutes les choses peuvent être exprimées par un nombre.Ne sous-estimons pas le pouvoir des nombres, ils peuvent révéler des informations essentielles sur notre avenir .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sous-estimez pas

Ne me sous-estimez pas! Ma douceur n’est pas de l’insouciance, c’est de la confiance !

es merveilleux

Aujourd’hui, j’avais envie de te dire à quel point tu es merveilleux (se)