Nos animaux, de vrais messagers

Image crédit : depositphotos.com/

Nos animaux, de vrais messagers

Et si je vous dis qu’un animal ne rentre pas dans votre vie par hasard ?

J’aime beaucoup la citation d’Anatole France qui dit : « Tant que l’on n’a pas aimé un animal, une partie de notre âme reste endormie. » Quel est le plus beau cadeau que le regard d’un animal aimant, un regard sincère, sans jugement et qui ne faiblira jamais. Vivre avec des animaux c’est apprendre à vivre avec ses émotions, on s’apprivoise, on se redécouvre à travers eux.

Nos animaux, de vrais messagers

On dit souvent qu’il n’y a pas de hasard, qu’il n’y a que des rendez-vous, et bien pour vos animaux c’est la même chose. Vos animaux s’invitent dans vos vies au moment le plus juste, ils rentrent dans vos vies pour vous soutenir dans les moments difficiles, vous apporter du baume au cœur.

Avez-vous déjà réfléchi à ceci ? Quels sont les événements qui ont eu lieu lorsque votre chat est arrivé comme par magie dans votre maison ? Ou votre chien que vous avez été cherché en refuge et en un regard vous saviez que ce serait lui. Pouvez-vous certifier que cela était dû au hasard ? Nombre de personnes ont changé, se sont adoucies en découvrant que leurs animaux sont tout aussi sensibles qu’eux, qu’ils ressentent tout et qu’ils ne demandent que de l’amour.

En rencontrant un animal on réveille notre âme, on vient connecter ce qu’il y a de plus juste et de plus beau en nous, notre compassion.
Lorsque l’on vient en aide à un animal sans défense c’est le cœur qui parle, ce sont les meilleures parties de nous qui sont sollicitées et qui nous rendent meilleurs. Au quotidien les animaux nous poussent à nous remettre en question, ils sont de réels soutiens qui nous rassurent et nous aiment sans condition.

Le regard d’un animal change notre vie

Cette connexion émotionnelle, ce lien entre nous et nos animaux est incroyable, que ce soit à travers un simple geste ou un regard ils touchent toujours notre cœur. Un animal rentre dans votre vie pour vous ouvrir les yeux, pour donner un nouveau sens aux mots: Amour, respect et sincérité. Vous savez que vous pourrez toujours compter sur lui, une amitié sincère et solide.

Les animaux ressentent vos émotions, ils captent vos pensées et essaient au quotidien de vous soulager de ce qui vous pèse sur les épaules. Rappelez-vous les bêtises, les clowneries de votre chat pour vous faire sourire lorsque vous n’avez pas le moral, ou encore votre chien qui pose délicatement sa tête sur vos genoux pour vous consoler lorsque vous êtes triste. Sans avoir besoin de parler ils nous rassurent et nous chuchotent que tout ira bien. Un seul câlin de leur part et tout devient plus doux. Bien plus que des animaux de compagnie, ils sont des membres de notre famille, ils sont de vrais médicaments.

Ils nous en apprennent plus sur nous pour nous aider à grandir

Nous sommes tous un peu endormis et la présence de nos animaux dans nos vies nous aident à nous réveiller et à ouvrir notre cœur. A travers notre relation avec eux nous apprenons énormément sur nous. Tant de belles leçons que nous pouvons appliquer pour nous, dans notre relation aux autres au quotidien : Apprendre à garder son calme, être plus compréhensif, plus compatissant, plus respectueux et surtout exprimer ce qu’on ressent.

« Mon animal, mon miroir » une belle expression pour illustrer la force du lien qui nous uni à nos animaux. Leurs comportements sont le reflet de notre état intérieur et comme j’aime le dire lors de mes conférences « mieux comprendre son animal de compagnie, c’est en apprendre plus sur soi. » © animind

Le regard doux et bienveillant d’un animal touche notre âme et nous pousse à aller de l’avant, à avoir une meilleure estime de nous-même, à profiter de l’instant présent et à aimer la vie même après les épreuves les plus difficiles. Je ne remercierai jamais assez mes animaux, mes amis, pour leur soutien, leur amour et leur tendresse au quotidien. Un animal bien dans ses poils, c’est un maître bien dans sa peau ! © animind

Alors prenez bien soin de vous afin de prendre soin d’eux.

“Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin.”

Animalement votre, Animind

Article écrit par Madly Rayez – Thérapeute & Interprète Animalier

Jean-Charles Fricotté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *