Accueil » Philosophie » N’attendez pas de résoudre tous vos problèmes pour être heureux…

N’attendez pas de résoudre tous vos problèmes pour être heureux…

Partager
Annonce

résoudre tous vos problèmes

Même si vous traversez une phase difficile de votre vie, n’attendez pas de résoudre tous vos problèmes pour être heureux. 

Même au milieu de la plus grosse tempête du monde, prenez le temps de refaire le plein d’énergie. Je sais que cela peut être un peu difficile, car votre esprit sera entièrement concentré sur la résolution du problème, mais soyez sûr que reprendre votre souffle sera essentiel pour avoir plus de force pour faire face à cette adversité.

Se vider la tête lorsque nous travaillons est essentiel

Annonce

Dans mon processus d’écriture, je ne parviens parfois pas à trouver un texte qui exprime ce que je veux dire.

Quand mon côté têtu insiste pour continuer même sans inspiration, le résultat est mauvais. J’écris des pages et après tant de travail je jette tout. Puis mon côté raisonnable revient et je m’arrête pour écouter de la musique, jouer avec les enfants, prendre un café et quand je reviens sur l’ordinateur, le texte sort en quelques minutes.

Quelle que soit la difficulté de la situation, faites toujours quelque chose pour réchauffer votre cœur. Beaucoup de gens pensent qu’ils devraient jouer avec leurs enfants parce que leur père ou leur mère leur manque. Pensez-y d’une autre manière. Réalisez que les enfants vous manquent aussi et que jouer avec eux sera très bon pour réchauffer votre âme et vous donner plus de force pour surmonter les obstacles.

Regardez autour de vous et cherchez dans votre quotidien les moments que la vie vous offre pour être heureux, même si ces opportunités se présentent sous la forme de quelque chose de simple comme une croissant et un chocolat chaud au café du coin.

Peut-être avez-vous perdu l’argent qui permettait de voyager en première classe dans le monde entier. Vous ne pourrez peut-être plus dîner dans les restaurants haut de gamme auxquels vous étiez habitué. Si vous êtes ouvert au bonheur, vous trouverez certainement des manières plus simples mais non moins joyeuses de profiter de la vie.

Annonce

N’oubliez pas que les choses les plus importantes dans la vie sont gratuites :

un câlin de votre enfant, un regard de votre bien-aimé, un tendre baiser de votre père, un déjeuner fait avec amour par votre mère. Tout cela est gratuit.

Beaucoup de gens qui ont perdu leur argent ont oublié les opportunités d’être heureux parce qu’ils n’ont pas réalisé qu’ils étaient toujours très riches malgré la perte de leurs biens matériels.

Même face aux plus grands drames, ne perdez pas l’occasion de profiter du sourire de votre enfant, d’un câlin affectueux de la femme que vous aimez, d’une conversation avec votre meilleur ami. Et si rien de tout cela n’est disponible en ce moment – par exemple si vous êtes dans un pays lointain et que vous voulez résoudre une difficulté – allez profiter du coucher de soleil, du ciel étoilé ou d’une nuit au clair de lune.

Si vous souffrez d’insomnie, prenez une bonne douche et regardez le jour se lever. N’oubliez pas : tous les problèmes ont une solution ! Mais certains d’entre eux peuvent prendre du temps. Alors pendant que vous résolvez vos difficultés, n’arrêtez pas de vivre.

Annonce

Votre vocation est d’être avec les étoiles, car vous êtes l’une d’entre elles et votre lumière intérieure est plus intense que la lumière de millions de soleils réunis. Ce problème que vous rencontrez est simplement un nuage sur votre chemin vers l’infini. Croyez en vous et ayez foi en votre victoire que, c’est sûr, demain elle viendra. La foi est la meilleure nourriture pour les champions.

Avoir la foi, c’est croire en la vie même quand tout est défavorable. Personne n’a besoin de foi quand tout va bien !

Image crédit : Pixabay

Avoir la foi, c’est croire que la lumière brillera même à travers les ténèbres les plus sombres. Personne n’a besoin de foi quand l’horizon est grand ouvert.

Avoir la foi, c’est croire en ses capacités même au milieu d’une succession de défaites. Personne n’a besoin de croire aux victoires, car elles sont la réalisation même de la foi que vous aviez lorsque vous avez commencé un projet.

Avoir la foi, c’est croire que le destin est toujours à vos côtés, même dans les moments de plus grande angoisse, car le vrai père n’est pas celui qui teste son fils, mais celui qui soutient ses réalisations.

Avoir la foi, c’est réaliser votre rêve même lorsque tout le monde autour de vous ne parie pas un centime sur vous.

Ayez confiance en toutes circonstances !

Croyez toujours en votre capacité à changer la donne et assurez-vous que l’univers ne vous abandonnera jamais.

Et rappelez-vous : peu importe à quel point la journée est mauvaise, il y a toujours un lendemain !

Julie Latour

Annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *