in ,

Lorsque vous aimez quelqu’un, il y a 7 choses que vous ne devriez jamais faire :

Partager

Lorsque vous aimez

7 choses qu’un « je t’aime » n’autorise pas :  

L’amour est un sentiment qui circule beaucoup. C’est un sentiment magnifique et il est en quelque sorte le moteur du monde.

Il faut du temps pour développer un amour véritable et durable, et cela en vaut la peine lorsque vous l’avez dans votre vie.

Dans l’amour romantique, il peut y avoir une certaine confusion à propos de ce sentiment.

Les trois composantes fondamentales de l’amour sont la confiance, l’honnêteté et le respect.

Annonce

Lorsque ces composantes sont constamment ignorées par une personne impliquée dans la relation, cela conduit à beaucoup de doutes quant à l’authenticité de l’amour.

Lorsque vous aimez quelqu’un, il y a sept choses que vous ne devriez jamais faire. Voici ces 7 choses :

1. Trahir

La trahison est une chose complexe qui peut avoir de nombreuses raisons. Peut-être que cela vient de l’ennui dans la relation, ou peut-être que la personne n’est tout simplement pas prête à s’engager. 


La tromperie seule est déjà assez difficile, mais quand elle se produit pendant de longues périodes dans le dos de l’autre partenaire, il y a aussi une certaine forme de malhonnêteté. La communication a été perdue et le partenaire vit une vie dont l’autre n’a même aucune idée.


2. Mentir sur presque tout

mon silence

Lorsque vous mentez constamment, quelque chose finira par vous trahir. Il vous faudra peut-être un certain temps pour réaliser que la personne qui prétend vous aimer vous ment.

L’une des choses qu’une personne dira pour sa propre défense lorsqu’elle est accusée, est qu’elle vous aime. Puisqu’un menteur chronique ne se sent pas assez bien dans sa peau pour être sincère sur qui il est, il a besoin de l’autre. Alors oui, les choses dépendent de vous, mais seulement jusqu’à ce que vous le découvriez. Il s’excusera pendant un certain temps et vous fera de fausses promesses, mais à la fin, il ou elle risque de continuer à le faire.

Annonce

3. L’abus physique

ça va aller

Les personnes qui choisissent la violence physique peuvent, en fait, vraiment aimer. Le fait est que cet amour est extrêmement douloureux, stressant et destructeur. Vous devrez vous adapter pour essayer de plaire à votre agresseur, et vous pourriez même commencer à redouter les conséquences d’une attaque violente.

L’amour peut être là parfois, mais il y a aussi beaucoup de colère et l’intention de nuire. Une relation longue, saine et aimante ne devrait pas être basée sur cela. Si quelqu’un n’arrive pas à vous aimer vraiment, c’est parce qu’il ou elle ne s’aime pas lui-même.


4. Les abus mentaux

Être insulté par un partenaire, en public ou à huis clos, est souvent encore plus douloureux et déroutant que la violence physique. La douleur que vous ressentez dans votre cœur lorsque votre partenaire vous rabaisse est réelle. 

Il ou elle vous détruit jusqu’à ce que vous ne ressentiez plus rien, et il le fait dans le but de vous garder proche. Votre estime de vous-même est si faible que vous vous éloignez de ceux qui vous aiment vraiment, pensant que vous n’êtes pas assez bien pour quelque chose de mieux.

Annonce

5. Faire culpabiliser l’autre

souffrance

Lorsque votre partenaire vous fait culpabiliser parce qu’il se sent mal, il n’assume pas la responsabilité de ses propres actes. 

S’il est jaloux, il peut faire en sorte que vous vous sentiez mal d’avoir parlé à quelqu’un d’autre. Il ou elle peut vous rendre responsable de son anxiété, de sa colère ou de n’importe quelle autre émotion négative. Il ou elle peut faire tout son possible pour vous manipuler jusqu’à ce que vous vous sentiez coupable. Si quelque chose de bien se produit, il ne vous remerciera probablement pas non plus. Si vous vous fâchez, il va probablement se replier sur lui-même et vous dire qu’il vous aime tellement qu’il craint de vous perdre. C’est la solution de facilité quand les choses ne vont pas dans son sens.


6. Ne plus avoir d’intimité

Pour vous punir de vous avoir fait vous sentir mal, votre partenaire peut refuser l’intimité. C’est compréhensible s’il n’est pas d’humeur après une dispute.

Cependant, lorsque vous vous êtes réconciliés, que tout semble aller bien et qu’il ne vous embrasse toujours pas, ne vous serre pas dans ses bras ou n’est pas intime, il est probablement toujours en colère. Mais au lieu de traiter le problème et de communiquer, il ne vous montre aucun geste d’affection pour continuer à vous punir.

Il vous traite ainsi pour que vous ne lui fassiez plus jamais de mal. Il ne dit également probablement plus aucun mot gentil. Vous devrez peut-être mendier ou travailler pendant longtemps pour entendre à nouveau «Je t’aime».

Annonce

7. Le silence pendant des semaines

Quand quelqu’un qui dit qu’il vous aime ne vous regarde pas dans les yeux ou ne vous parle pas pendant des semaines, c’est extrêmement dangereux. Il ou elle sait qu’il vous fait du mal.

Une partie de sa personnalité a créé cette habitude si enracinée que même s’il voulait briser le silence, il ne saurait pas comment le faire. Vous êtes complètement impuissant. Si vous essayez de le faire parler, vous ferez encore plus durer la situation.

Il est suggéré de simplement ignorer, mais cela rend la vie très tendue, et maintenant vous apprenez également à garder le silence, une arme que vous n’utilisiez pas auparavant. Peut-être qu’il y a de l’amour dans la relation, mais cela vaut-il la peine de recevoir ce traitement silencieux chaque fois qu’il y a un désaccord entre vous?

Annonce

Publié par Julie Latour

J'aime la spiritualité mais je suis surtout spécialisée en numérologie depuis bientôt 10 ans. Tout comme le célèbre philosophe, mathématicien et astrologue Pythagore, je pense que toutes les choses peuvent être exprimées par un nombre.Ne sous-estimons pas le pouvoir des nombres, ils peuvent révéler des informations essentielles sur notre avenir .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un exercice très intéressant à faire , à lire à haute voix et avec conviction :

Seuls ceux qui nous ont fait du bien méritent qu’on se souvienne d’eux!