in

Seuls ceux qui nous ont fait du bien méritent qu’on se souvienne d’eux!

Partager

La sagesse nous invite à un exercice de remise en question pour améliorer nos vies.

La garantie du bonheur, c’est de donner de l’importance à ceux qui nous construisent !

Nous avons tendance à mettre beaucoup d’énergie dans certaines situations ou dans certaines personnes qui ne nous apportent rien du tout. 

Vous est-il déjà venu à l’esprit que parfois nous accordons tellement d’importance à quelque chose, que lorsque quelque chose de bien nous arrive, on a l’impression que ça ne l’est pas?

Annonce

C’est parce que nous prêtons beaucoup d’attention aux mauvaises choses. Lorsque nous nous permettons de traverser certains moments sans rancune, nous nous donnons une autre chance. La liberté de ce détachement est divine.

Nous accordons souvent une importance et une attention exagérées aux personnes qui nous ont trahis, offensés et nous ont fait souffrir, alors nous finissons par leur donner une place d’honneur dans notre mémoire.

Et seul le pardon est capable de nous faire revenir sur cette attitude, car pardonner est la logique d’une nouvelle compréhension. Et ainsi seuls ceux qui nous font du bien méritent de rester dans nos mémoires !

Cette réflexion est très puissante. Vraiment, combien de temps perdons-nous à nous remémorer des souvenirs qui ne sont pas bons et à nourrir de mauvais sentiments, qui nous apportent douleur, nervosité, stress, justement à cause de la valeur et du poids que nous accordons à ces choses?

Annonce

La sagesse nous invite à faire un exercice pour notre vie. Lorsque nous remodelons notre façon de penser, le sens est transformé. Arrêtez de perdre du temps avec les mauvaises personnes ou pensées, vous souvenir des moments difficiles n’améliore pas le présent, cela rend juste le passé très amer.

Et cette amertume est enracinée dans nos actions, cela nous aveugle pour les choses belles et simples qui nous arrivent, car nous gaspillons tellement d’énergie sur le mal, que le bien ne semble pas avoir le même poids.

Image crédit : Pixabay

Il est nécessaire de voir la vie à travers des yeux différents, en accordant plus d’importance à ce qui est bon. Alors seulement, le cœur devient plus léger et confiant. C’est ainsi que la vie devient plus calme, et sereine !

Lorsque nous pardonnons, une porte de lumière s’ouvre. 

Et cela ne veut pas dire que nous devons vivre avec la personne qui nous a fait du mal ou rester coincé dans une situation, c’est juste la fermeture d’un chapitre. 

Cultiver le pardon, ce n’est pas tout oublier et repartir de zéro, mais ne plus jamais le faire !

Annonce

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lorsque vous aimez

Lorsque vous aimez quelqu’un, il y a 7 choses que vous ne devriez jamais faire :

monde entier s’est arrêté

Ce matin, le monde entier s’est arrêté. Vous savez pourquoi ?