in

Des scientifiques ont prouvé l’existence des licornes

Partager

unicorn_1024

Des scientifiques ont prouvé l’existence des licornes

 

Si vous croyez que les licornes sont des créatures mythiques qui n’existent que dans Harry Potter, ce ce n’est pas ce que tout le monde pense. Des scientifiques russes disent avoir découvert des preuves de l’existence des licornes. Elles pourraient même avoir cohabité avec les humains.

Elles existaient il y a 29 000 ans

Les paléontologues estimaient que les licornes s’étaient éteintes il y a 350 000 ans en Sibérie. Mais cet animal dont les origines remonteraient à 2,6 millions d’années, aurait en fait survécu plus longtemps. Le docteur Andrei Shpanski et son équipe trouvé des fragments du crâne de la licorne de Sibérie au nord-est du Kazakhstan, près du village de Kozhamazhar il y a peu. C’est grâce à ces fragments que ces scientifiques ont pu constater que l’animal habitait encore cette région il y a 26 / 29 000 ans. Elles se seraient réfugiées dans cette région à cause du réchauffement climatique en Sibérie. C’est d’ailleurs le réchauffement climatique qui a entraîné son extinction.

340px-Elasmotherium_1878

La licorne de Sibérie ne ressemble pas du tout à un cheval à corne

L’Elasmotherium sibiricum est le nom scientifique de la licorne de Sibérie. Contrairement à l’image qu’on peut en avoir, l’animal ne ressemble pas du tout à un cheval blanc avec une corne.L’espèce ressemblait davantage à un rhinocéros avec une seule corne gigantesque située au milieu du front. Selon les scientifiques, elle mesurait environ 4,5 mètres de long, 2 mètres de haut et pouvait peser jusqu’à 5 tonnes.

Elasmotherium-sibiricum-siberian-unicorn-002.jpg.838x0_q80

La corne de l’animal mesurait plusieurs mètres de long et un peu plus d’un mètre de circonférence. Ses pattes étaient beaucoup plus grandes que celles des rhinocéros, ce qui lui aurait permis de courir aussi vite qu’un cheval.

La licorne de Sibérie

Ainsi, jusqu’à ce que nous permettons à la capacité de transcender le temps et l’expérience ce qui s’est produit dans l’histoire de l’ humanité; les résultats de l’étude ont été publiés dans l’  American Journal of Applied Science.

Annonce
Notez cet article

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

morts

Ces personnes qui sont censées parler aux morts

Matière et Esprit : ils représentent les deux aspects d’une même Conscience