Accueil » Philosophie » Les personnes intelligentes ne se vengent pas, elles partent !

Les personnes intelligentes ne se vengent pas, elles partent !

Partager
Annonce

Les personnes intelligentes ne se vengent pas, elles s’éloignent!

Savoir reconnaître quand partir est l’arme la plus puissante qu’une personne puisse utiliser en amour et dans les relations.

Malheureusement, les choix que nous faisons pour trouver une personne agréable pour une relation ne fonctionnent pas toujours. Chercher quelqu’un est un peu comme la roulette russe, et parfois nous sommes malchanceux. 

Mais ce n’est pas pour cela que vous devez penser négativement chaque fois que quelque chose ne se passe pas comme vous le voulez. Quand quelque chose ne va pas, c’est aussi le destin qui nous montre que nous devons apporter des changements. Ce n’est pas une punition.

Annonce

Les gens assimilent souvent un mauvais événement à une punition. Mais la plupart des gens souffrent et avancent, mais certains s’accrochent et nourrissent un terrible sentiment de vengeance. Mais ne laissez pas ce sentiment s’installer en vous ! La négativité n’est pas une bonne chose pour vous, encore moins pour les autres !

Mais quelle serait l’autre option ? Laisser une personne sans qu’elle reçoive une leçon ? N’est-il pas injuste que les autres vous blessent et n’en subissent pas les conséquences ?

plus de confusion

La meilleure réponse est : le mal revient à celui qui le crée. Comprenez que si vous élaborez un plan de vengeance, vous ne consommerez que toute votre énergie et votre vitalité qui pourraient être mieux utilisées pour quelque chose de vraiment bien.

Se venger d’une autre personne est un signe de désespoir et mauvais sur le plan émotionnel, car cela ne fonctionne que pendant une courte période. La satisfaction est instantanée, mais ce sentiment passe si vite, que juste après nous nous rendons compte combien de temps nous avons perdu et que c’est une perte d’énergie.

Le karma est direct et précis. Même si un plan de vengeance est mis à exécution, il n’aura jamais la même puissance d’action et de réaction que le Karma. Chaque personne a une certaine énergie autour d’elle, et plus nous nourrissons de négativité et de mauvaises pensées, plus cette énergie nous revient. Il en va de même avec les bons sentiments. Plus nous les cultivons, plus ils nous éloignent de certaines personnes ou de comportements qui sont mauvais pour nous.

Annonce

C’est pourquoi partir est si libérateur. Sortir de la situation qui vous fait mal est bien plus satisfaisant à long terme que d’élaborer un plan pour vous venger. De plus, votre conscience vous fera culpabiliser plus tard.

Laissez l’univers faire son oeuvre si quelqu’un n’a pas été gentil avec vous. Soyez certain que cela arrivera. Pourquoi s’entourer d’énergie toxique ? La vengeance n’est pas pure, elle vient d’un lieu de souffrance, de colère et d’amertume.

Les gens sages comprennent que rediriger le mal qu’ils ont subi, c’est s’empoisonner lentement. Ne vous limitez pas à ce cycle toxique. L’obsession de vouloir punir le mal par le mal épuisera tout votre bonheur. 

La plus belle façon de se venger est de ne plus jamais laisser cette personne vous atteindre à nouveau, c’est de vous montrer que vous êtes le maître de votre vie et que vous avez choisi de mettre fin au pouvoir que l’autre avait sur vous.

Le meilleur moyen de se venger est d’être heureux et de vivre de la plus belle des manières ! 

Laissez derrière vous ce qui n’était pas bon !

Qu’avez-vous pensé de cette réflexion ? Avez-vous déjà vécu quelque chose de similaire?

Julie Latour

Annonce

1 commentaire pour “Les personnes intelligentes ne se vengent pas, elles partent !”

  1. Très belle façon d’appréhender la vie,c’est mon style et on me prend pour un nul qui ne peut réagir aux provocations, merci pour cette leçon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *