in

Les gens qui ne vous valorisent pas aujourd’hui, vous regretteront demain

Partager

regretteront demain

Parfois, les gens partent sans aucune explication, nous laissant dévastés par une absence cruelle et inattendue qui change nos vies.

Lorsque cela se produit, nous ne pouvons rien imaginer de pire, de plus méprisable et de plus égoïste que l’offense qu’ils nous ont faite. Puis, après avoir contenu notre colère, nous avons commencé à penser que nous ne le méritions pas et que c’était injuste.

En même temps, un nuage de tristesse et de reproches monte en nous, créant une obscurité avec laquelle nous pensons que nous devrons vivre longtemps.

Annonce

Dans cette obscurité, nous connaîtrons la déception, la tromperie et l’incrédulité. Cependant, lorsque nous tombons dans l’abîme, cela signifie que la liberté est à portée de main, car si quelqu’un est parti de cette façon, alors il ne mérite pas notre compagnie.

Mieux vaut vivre une déception que dans l’incertitude ou le mensonge

Quand quelqu’un part sans raison, quelque chose à l’intérieur de nous est brisé. Nous ne savons peut-être pas ce qui a été cassé, mais malgré cela, cela fait très mal.

Cependant, les déceptions sont moins douloureuses si nous parvenons à garder notre intégrité. Pour cette raison, même si remplacer l’amour des autres par l’amour de soi est un processus difficile, la vérité est que nous échangerons une situation insupportable contre une bonne relation.

regretteront demain
Images crédits : Pixabay

De plus, lorsqu’une personne nous quitte injustement, sans aucune explication ni médiation, nous pouvons être sûrs que demain il souffrira de notre absence.

Personne ne se noie tout seul et si quelqu’un s’est noyé c’est parce qu’il ne voulait pas nager ou parce que son niveau de maturité émotionnelle l’empêchait de voir qu’il existe des millions de meilleures façons de dire au revoir ou d’arranger les choses. Bref, fuir n’est pas la solution, mais de l’amertume et l’ingratitude.

Annonce

Que faire quand quelqu’un disparaît de nos vies?

Quand quelqu’un nous quitte comme ça, nous commençons une lutte interne qui nous fait lutter entre «attendre qu’il revienne» ou «réapprendre à vivre sans lui». Cette dernière implique une myriade de difficultés que nous devons surmonter, même si nous ne savons pas comment.

La douleur, les reproches et toutes nos émotions ne peuvent pas rester à l’intérieur de nous, nous devons les faire sortir d’une manière ou d’une autre, même en imaginant que nous devons faire face à la personne, même déchirer des papiers ou frapper des oreillers.

L’une des meilleures options consiste à écrire une lettre à la personne et d’expliquer ce qu’elle vous a fait ressentir avant et après son départ. Après cela, débarrassez-vous de la lettre, ce sera le meilleur moyen de lâcher prise.


Quelle est la dernière étape pour libérer la douleur?

«Lorsque vous gardez rancune contre une autre personne, vous êtes lié à cette personne ou à cette situation par une connexion émotionnelle plus forte que l’acier. Le pardon est le seul moyen de dissoudre cette connexion et d’atteindre la liberté. – Catherine Ponder

Annonce

Après avoir écrit la lettre et libéré vos sentiments et vos émotions, il est temps de pardonner. Donner des ailes à notre souffrance est le seul moyen de faire de nos corps le tombeau de nos âmes.

Car derrière notre courage, notre colère et notre ressenti face au départ de quelqu’un sans scrupules, il y a une grande tristesse, une humiliation infinie et la plus douloureuse des déceptions. Donc, se débarrasser de ces sentiments sera comme arrêter de marcher au bord d’un volcan actif.

Quoi qu’il arrive, ce que nous ne devons pas oublier, c’est que chaque expérience douloureuse contient une graine de croissance et de libération.

Julie Latour

4.5/5 - (19 votes)

Publié par Julie Latour

J'aime la spiritualité mais je suis surtout spécialisée en numérologie depuis bientôt 10 ans. Tout comme le célèbre philosophe, mathématicien et astrologue Pythagore, je pense que toutes les choses peuvent être exprimées par un nombre.Ne sous-estimons pas le pouvoir des nombres, ils peuvent révéler des informations essentielles sur notre avenir .

Un commentaire

Laisser un commentaire
  1. Bonjour ,
    Pour aider à aller plus loin dans le soin individuel, je vous partage « les bonhommes en Allumettes » car cela pourrait permettre à ceux qui sont enfermés dans le calvaire du mal être et manque de pardonner à eux même comme à ceux qu’ils/elles ont aimés ou subis des peines !!
    Je lis souvent et apprécies vraiment vos capsules de lecture .
    Bien cordialement.

    Mika 🙏 Natureza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

expériences de séparation

Il n’y a pas le mal ou le bien, mais des expériences de séparation ou d’union.

être très heureux

Vous pouvez toujours être très heureux, même si vous avez beaucoup souffert