in

Les bonnes personnes pleurent en secret pour exprimer leur amertume dans la solitude

Partager

Les bonnes personnes pleurent en secret

Même si elles semblent être très fortes et qu’il semble qu’elles peuvent faire face à tous les problèmes, les leurs et les autres, la vérité est que les bonnes personnes ont une limite et ont également besoin de soutien.

Les bonnes personnes portent de nombreuses déceptions dans leur cœur et, bien qu’elles semblent fortes et aient toujours un sourire gentil, elles ont parfois tendance à porter une armure dans laquelle elles se cachent pour pleurer, pour exprimer leur amertume dans la solitude.

Annonce

Les gens bien n’étaient pas toujours joyeux, mais ils ont cette force vitale qui leur apprend à être courageux et à affronter les difficultés en regardant vers l’avenir et en faisant de leur mieux pour ceux qui les entourent.

Cependant, quelque chose que nous devons savoir, c’est que nous devons avoir nos propres espaces , des moments où nous pouvons nous prioriser pour stimuler notre estime de soi , car ceux qui vivent en donnant tout pour les autres, à un moment donné, peuvent se retrouver vides.

Les bonnes personnes portent une seconde peau qui les rend spéciales.

Les personnes au cœur noble portent une cuirasse avec laquelle elles montrent au monde leur force, leur résilience et leur courage. Cependant, ce n’est rien de plus qu’une armure protectrice, car à l’intérieur se cache un cœur trop sensible aux douleurs du muet.

Elles peuvent penser qu’elles sont capables de tout résoudre, de donner la meilleure réponse à n’importe quel problème, et qu’elles sont l’ étreinte qui entoure chaque âme qui a besoin de soutien.

Cependant, il faut prendre en compte que ceux qui ne vivent que pour consoler finissent par collectionner trop de tristesse.

Il est nécessaire de considérer les aspects suivants :

Annonce

Les bonnes personnes sont des personnalités très sensibles.

Peut-être que plus d’un d’entre vous s’est demandé qui nous considérons comme des « bonnes personnes ». Nous sommes tous très clairs sur ce qui nous fait nous sentir bien, nous faisons tous de notre mieux pour les autres et nous apprécions le respect, la coexistence et l’harmonie.

Alors qui a le mérite de se considérer comme une meilleure personne que tout le monde ?

En réalité, ce n’est qu’un terme pour désigner ce type de personnalité qui privilégie les besoins des autres plus que les leurs.

Ces personnes perçoivent plus intensément la souffrance et les préoccupations des autres. Elles sont plus réceptifs et émotionnellement plus sensibles.

Le fait qu’elles se montrent plus proches des autres leur fait subir plus de déceptions que nécessaire , et ce type de douleur émotionnelle ne peut pas être géré de manière adéquate.

Elles ne récupèrent pas aussi vite. Une parole méchante, un acte égoïste, les marque et, même si elles le cachent et paraissent fortes, leur intérieur est blessé.

Annonce

Elles évitent de montrer leurs blessures, de parler de leurs problèmes ou d’être vulnérables

C’est un trait très courant chez les personnes au cœur noble. Cette seconde peau dont nous parlions au début agit comme une sorte de couverture sous laquelle elles cachent leur douleur émotionnelle .

De même qu’il y a des gens qui aiment montrer leurs déceptions ou à quel point ils sont blessés par le monde, les personnalités les plus nobles évitent de le faire et, plus encore, cachent et dissimulent ce qu’elles ressentent.

Le problème réside dans le fait qu’elle accumulent trop de déceptions et de faits non résolus, non affrontés. Toute cette douleur émotionnelle laisse des traces et le fardeau peut devenir insoutenable.
Malgré cela, elles continueront à paraître normales et continueront à dire oui, même si elles ne peuvent pas faire face à leur âme, même si elles veulent chercher un endroit où être dans la solitude.

Comment contrôler la douleur émotionnelle que nous accumulons secrètement

Pensez que chaque déception, chaque combat et chaque trahison laissera une marque en vous. Tenez également compte du fait que ceux qui s’habituent à pardonner exagérément font croire aux autres qu’ils ont le droit de les blesser.

Annonce

Nous ne devons pas permettre cela. Les bonnes personnes n’ont pas d’ailes, ce ne sont pas des anges destinés uniquement à réaliser des souhaits, à guérir la solitude et à atténuer les problèmes . Elles sont de chair et de sang et, de plus, ont un cœur plus fragile que la plupart.

Par conséquent, il est nécessaire de mettre en pratique les stratégies suivantes.

Prendre du temps pour vous, du temps pour évacuer les émotions

Si vous ne vous sentez pas bien, vous ne pourrez pas donner le meilleur de vous-même à ceux qui vous entourent. Petit à petit vous pouvez tomber dans un cercle vicieux où la frustration finira par nuire à votre épanouissement personnel.

Toutes les images / Pixabay

Donnez-vous du temps pour prendre soin de vous et prenez soin de vous. Vous avez le droit de dire « non », car un « non » opportun et sincère montre aux autres que vous avez aussi vos besoins, et cela ne signifie pas que vous êtes une mauvaise personne.

Pratiquez la ventilation émotionnelle pour canaliser bon nombre de ces sentiments qui sont restés coincés en vous. Pleurez si vous en avez besoin, écrivez, marchez et parlez à d’autres personnes qui peuvent vous comprendre et vous aider.

Vous avez également besoin du soutien des autres. Vous n’êtes pas un super-héros ou une héroïne :

Vous êtes une personne au cœur sensible qui demande aussi reconnaissance et affection.

Offrez vos énergies et vos émotions à ceux qui les méritent vraiment

Il viendra un moment où nous devrons être sélectifs. Il y a ceux qui donnent tout pour quelqu’un et, en retour, ne reçoivent que mépris et vide.

Il faut éviter d’investir du temps, des efforts et des émotions chez ceux qui nous font du mal , car nous pouvons être très lésés par ces interactions.

Ce n’est pas parce que vous pensez à vous que vous allez être égoïste. Il ne s’agit que de maintenir un équilibre adéquat où tout le monde y gagne, où la réciprocité et le respect nous permettent de grandir avec ce langage qui naît du cœur et de la sincérité.

5/5 - (4 votes)

Publié par Julie Latour

J'aime la spiritualité mais je suis surtout spécialisée en numérologie depuis bientôt 10 ans. Tout comme le célèbre philosophe, mathématicien et astrologue Pythagore, je pense que toutes les choses peuvent être exprimées par un nombre.Ne sous-estimons pas le pouvoir des nombres, ils peuvent révéler des informations essentielles sur notre avenir .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

POUR 2023, J’ACCEPTE (OU J’ACCUEILLE) de croire que j’ai un rôle important à jouer

Comment vivre heureux/se avec un partenaire qui n’a pas le même degré d’évolution ?