in

Comment vivre heureux/se avec un partenaire qui n’a pas le même degré d’évolution ?

Partager

COMMENT VIVRE HEUREUX/SE AVEC UN CONJOINT QUI N’A PAS LE MËME DEGRE D’EVOLUTION ?

Si votre conjoint ne veut pas évoluer dans le même sens et à la même vitesse que vous, cela ne signifie pas qu’il n’évolue pas du tout. Son rythme est simplement diffférent du vôtre.

Aucune personne sur cette planète n’a le droit de vouloir contrôler l’évolution d’une autre personne.

Annonce

Si vous arrêtiez de vouloir qu’il suive votre cheminement et si vous commenciez à l’observer, à l’écouter et à le sentir véritablement, vous pourriez constater qu’il évolue tout comme vous le faites.

L’évolution intérieure est un processus très subtil et les résultats sont plus ou moins apparents selon les individus.

Posez-lui des questions profondes, demandez-lui sa perception de la vie et écoutez- bien ses réponses, surtout celles qui ne font pas votre affaire.

Il se peut fort bien que sa vision de la vie soit très profonde et que vous n’en sachiez rien.

Il n’est pas nécessaire que deux conjoints évoluent dans le même sens et à la même vitesse. Vous avez sûrement à accepter qu’il y a des personnes qui sont très spéciales même si elles suivent des cheminements différents du vôtre.

Il est très dangereux de se penser plus évolué que quelqu’un d’autre.

Cela s’appelle de l’orgueil spirituel. L’orgueil est un obstacle majeur sur le chemin de notre évolution personnelle et je vous suggère d’être prudent/e dans ce domaine.

Annonce

N’oubliez pas que vous êtes ici pour reprendre contact avec votre Dieu intérieur et non pour voir à ce que les autres le fassent à votre façon.

Lise Bourbeau

L’orgueil spirituel est un terme utilisé pour décrire une croyance excessive en sa propre sagesse, en ses propres capacités ou en sa propre importance spirituelle.

Cela peut se manifester par une attitude hautaine envers les autres, une prétention à avoir une compréhension supérieure de la spiritualité ou un manque de humilité dans les relations avec les autres. L’orgueil spirituel peut être un obstacle à la croissance personnelle et au développement de relations saines, car il peut empêcher une personne de reconnaître ses propres limites et de recevoir de l’aide ou des conseils de la part d’autres personnes.

Si vous pensez que vous pourriez être victime d’orgueil spirituel, il peut être utile de travailler sur votre humilité et votre ouverture d’esprit, et de chercher à apprendre de l’expérience et des perspectives des autres.

4.5/5 - (21 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bonnes personnes pleurent en secret pour exprimer leur amertume dans la solitude

Le pardon c’est d’abord avec toi-même. Tu as le pouvoir au fond de toi de trouver la voie de la guérison