in

Le sauvetage émotionnel

Partager

sauvetage émotionnel

Personne n’a le pouvoir de sauver qui que ce soit de son bagage émotionnel, Nous détenons ce pouvoir uniquement pour nous.

Jouer au sauveur implique de vouloir faire cesser le chaos émotionnel de l’autre parce qu’il fait trop écho au nôtre….

Les sauveurs ne demandent même pas si on a besoin d’aide, mais prennent généralement la décision de gérer notre vie et de nous dire comment la mener….

Annonce

Ce genre de sauvetage n’est généralement pas apprécié et finit par éloigner le sauveur du sauvé.

Le vrai sauvetage consiste à laisser l’autre vivre son expérience en sachant qu’elle est à la hauteur de ce qu’il peut supporter et lui est nécessaire pour l’aider à évoluer, grandir et se libérer.

S’il y a une personne à sauver c’est nous-mêmes.

Evidemment on peut demander de l’aide à un personne de confiance et il est même conseillé de le faire lorsque notre situation devient trop pénible, trop difficile à gérer, car on ne peut pas toujours tout régler tout seul….

Mais au bout du compte cette action devrait être provisoire car le but c’est de devenir notre propre maître et pouvoir tôt ou tard se passer de l’aide extérieure le plus souvent possible.

La seule vraie façon de mettre notre bouée de sauvetage et de nous jeter à la mer consiste à nous prendre par la main afin de nous sortir de la dérive où nous nous sommes nous-mêmes enfermés…

Nous devons accepter d’avoir besoin de temps, et peut-être effectivement de trouver quelqu’un qui nous donnera les clefs pour ouvrir la porte de notre propre prison.

Et surtout, n’oublions pas : la solution à notre problème se trouve à l’intérieur même de ce problème qui est en réalité une expérience pour nous rapprocher de qui Nous Sommes véritablement !!

Aide-toi le ciel t’aidera

Auteur du texte : Maud Albertini

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vivre dans sa pleine puissance

Meryl Streep

«La beauté disparaît, mais un bon cœur vous rend belle pour toujours», déclare Meryl Streep