in

L’amour ne demande aucun sacrifice, aucun oublie de soi.

Partager

LE SACRIFICE ET L’AMOUR

L’amour ne demande aucun sacrifice, aucun oublie de soi. Si c’est le cas, ce n’est pas de l’amour, c’est de l’attachement et c’est un mensonge, une illusion.

Notre éducation, fait que nous sommes imprégnés de cette notion sacrificielle qui, si nous rentrons dans ce schéma nous obliges inconsciemment à mettre de côté, à oublier nos propres désirs, nos ambitions, notre liberté.

On nous a appris que l’on devait, par amour, pour nos parents, nos enfants, notre conjoint mettre notre vie entre parenthèses, pour donner le meilleur de nous et plus encore par amour, c’est ainsi que nous avons été formatés.

Prendre soin de soi, reprendre des études sur le tard, avoir de l’ambition dans notre travail demande que l’on donne un peu moins aux autres, et cela, dans l’inconscient collectif, c’est impossible ou difficile à accepter, nous allons être traités d’égoïste, de mauvais parents ou enfants.

Annonce

La culpabilité engendrée va faire que bien souvent, nous n’écoutons pas ce que notre âme nous invite à faire et que nous nous sentons dans l’obligation de faire taire nos désirs, nos besoins.

Prendre soin des autres ne doit pas devenir un besoin d’être aimé, apprécié, il doit être fait avec le cœur libre.

L’amour ne demande aucun sacrifice, l’amour, c’est la liberté de donner, de recevoir, sans condition, sans chantage, sans s’oublier.

En nous donnant la liberté d’être, de faire, d’avoir, nous donnons beaucoup plus d’amour que lorsque nous sommes brimés, frustrés. La qualité d’amour donné est bien plus sain, fort et porteur, car nous sommes à part égale dans la reconnaissance de notre être et de celle des autres.

Aimez beaucoup, pleinement, mais ne vous oubliez pas, même un peu.

Monique Damel.

La Voie de l’Etoile

Annonce
2.3/5 - (3 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si tu aimes un empathe, aime-le franchement, honnêtement et de tout ton cœur…

Pardonner aux autres

Pardonner aux autres est la meilleure chose que vous puissiez faire pour vous-même