Accueil » Relations » L’amour, c’est un rempart face au monde

L’amour, c’est un rempart face au monde

Partager
Annonce

face au monde

Faire l’amour en cachette c’est comme voler des bonbons à l’épicerie, c’est délicieux ! Mais pas que…

L’amour, c’est penser à toi vingt-quatre fois par seconde. C’est voir ton nom qui clignote dans ma tête, qui m’illumine, qui me fait sourire débilement ! Beaucoup trop débilement… C’est ce truc étrange au creux du ventre. Sous la peau.

L’amour, c’est un rempart face au monde. Un château fait de confidences, d’attentions, d’incertitudes, de promesses et respect mutuel. C’est une cavalcade, une folie, la plus belle et impérieuse des folies.

Annonce

C’est avoir peur de rien tant que j’ai ta main collée-serrée dans la mienne. Ce sont tes cheveux emmêlés au réveil et ta façon de me regarder, de me respirer.

C’est te retrouver après quelques jours et chavirer comme lors de ce tout premier baiser un soir d’automne.

Ce sont mes yeux qui brillent et mes cuisses tremblantes.

C’est me hisser sur la pointe des pieds et chercher ton regard, tes lèvres, ta peau. C’est te dévorer tout de suite, toute crue, maintenant.

L’amour, c’est faire ce détour pour t’acheter tes chocolats préférées et trouver n’importe quel prétexte pour t’écrire un mot doux.

C’est un message pour un oui, pour un sourire. C’est un repas improvisé à quatre mains et s’endormir l’un à côté de l’autre. C’est un pique-nique dans l’herbe, un déjeuner au soleil et des feux de cheminée quand approchent les jours glacés.

C’est le quotidien passionné, lumineux, tendre.

Poétique. C’est me blottir contre toi. Ce sont tes mots et ton regard bienveillant quand tu me regardes, quand je tremble, quand j’ai peur. C’est t’aimer pour ton odeur, tes mains, tes cheveux. C’est ta présence, particulière, d’être au monde. D’être libre et heureuse. Avec moi, sans moi.

Annonce

C’est un sapin de Noël qui brille-brille-brille et un peu penché ; et dont on est, malgré tout, un peu fiers.

C’est prendre la voiture, ouvrir les fenêtres et aller voir la mer. Ce sont des films jusqu’au crépuscule, des soirées à quatre cinq six et des horizons à en oublier les mots. Ce sont des attentions minuscules, des silences et notre respiration en écho.

C’est t’apprivoiser te découvrir te connaître, les yeux fermés et me laisser, malgré tout, surprendre !

Tombez amoureux

C’est apprendre, chaque jour, à t’aimer plus fort. C’est ne rien contrôler et se laisser porter, flotter, émerveiller par les jours à venir.

L’amour, c’est une mise à nu. C’est t’aimer pour tes défauts, tes failles et blessures dans l’âme, tes caprices et tes folies. Pour ta façon d’être et de devenir. Pour ton regard sur le monde. Pour mes lendemains à tes cotés. Pour nos rêves partagés. C’est t’aimer toi, sans raison sans parce que.

L’amour, c’est notre confiance en l’avenir et en notre regard commun. C’est nos corps nus et vulnérables, et se sentir prêt à affronter n’importe quel ouragan, malgré tout, ensemble…

~Jack Koch

Il y a des moments rares dans l’existence où une porte s’ouvre et où la vie vous offre une rencontre que vous n’attendiez plus.

Celle de l’être complémentaire qui vous accepte tel que vous êtes, qui vous prend dans votre globalité, qui devine et admet vos contradictions, vos peurs, votre ressentiment, votre colère, le torrent de boue sombre qui coule dans votre tête et qui l’apaise.

Celui qui vous tend un miroir dans lequel vous n’avez plus peur de vous regarder…

Guillaume Musso

Annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *