La signification Spirituelle du Solstice de juin 2018

 

signification Spirituelle du Solstice

Image crédit : Pixabay

Astrologie : La signification Spirituelle du Solstice de juin 2018

Par Tanaaz

Le 21 juin 2018, le Soleil se déplace dans le signe du Cancer, signalant le début de l’été dans l’hémisphère Nord et le début de l’hiver dans l’hémisphère Sud.

Tout comme nous suivons les cycles de la Lune de Nouvelle à Pleine, nous pouvons suivre les cycles du Soleil. Le mot Solstice se traduit par “Soleil immobile” et est un tournant significatif et sacré qui apportera un changement d’énergie.

Dans l’hémisphère Nord, nous avons le jour le plus long de l’année et l’expression la plus élevée de l’énergie solaire, mais cette énergie commencera à ralentir vers l’intérieur et les jours deviendront plus courts à mesure que nous nous dirigeons vers l’Equinoxe d’automne/automne.

Dans l’hémisphère sud, nous avons le jour le plus court de l’année et l’expression la plus basse de l’énergie solaire. Après cela, l’énergie commence à devenir plus expansive et les jours s’allongent au fur et à mesure que nous nous rapprochons de l’équinoxe de printemps.

Nous sommes tous un, nous sommes tous connectés et nous vivons tous sur la même planète, donc, dans une certaine mesure, nous ressentirons ces énergies de différentes manières.

Prenez connaissance de  l’importance du solstice d’été et du solstice d’hiver ci-dessous et comment vous pouvez utiliser l’énergie.`

Solstice d’été (Hémisphère Nord)

Le solstice d’été est le point culminant de l’énergie pour l’année. Nous sommes baignés dans la pleine puissance du Soleil et tout est illuminé.

Le Soleil est l’endroit où nous recevons notre énergie vitale, c’est là où nous obtenons notre pouvoir et notre nourriture. Sans le Soleil, il n’y aurait pas de vie.

Sous le solstice d’été, nous allons tous recevoir un coup de pouce de puissance et d’énergie afin d’atteindre nos objectifs et de nous mettre au travail pour créer ce que nous désirons.

Nous allons être guidés pour illuminer les zones de notre vie qui ont été cachées et nous allons être encouragés à faire un pas en avant pour que le monde entier puisse voir.

Quelles que soient les graines que nous avons plantées pendant l’Equinoxe de printemps, elles seront maintenant en pleine floraison et nous pourrons récolter les fruits de notre récolte.

C’est un moment puissant pour le travail de manifestation, pour remercier le Soleil et pour recharger notre propre énergie vitale.

Faire des choses qui nous font nous sentir vivants et sortir dans la nature sont tous de bonnes façons d’honorer cette période spéciale de l’année.

Alors que le solstice d’été est un moment parfait pour célébrer le Soleil, le donneur de vie, il y a aussi une connaissance plus profonde que l’automne arrive, et finalement nous, avec la Terre Mère, nous devrons nous dépouiller, libérer et laisser aller afin de renaître.

Si nous nous tournons vers la nature pour nous guider, tout est vivant et vibrant sous le Soleil, mais assez tôt les feuilles commenceront à brunir et nous entrerons dans un nouveau point du cycle de la vie et de la mort.

La vie change sans cesse, et rien ne reste jamais le même. Alors que notre temps sous les rayons chauds du soleil est beau et lumineux, nous finirons par atteindre un point où nous avons récolté et exprimé tout ce que nous pouvons, et le temps viendra pour nous retirer à l’intérieur.

Solstice d’hiver (Hémisphère Sud)

Le solstice d’hiver est le point le plus bas de l’énergie pour l’année. C’est un temps où tout est dans un état de calme et de repos. Alors que les arbres sont dénudés et qu’il n’y a pas de mouvement vers l’extérieur, il y a beaucoup d’énergie qui travaille dans les coulisses.

Le solstice d’hiver peut être appelé la nuit sombre de l’âme. C’est une période où l’obscurité règne, mais ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Nous avons besoin des ténèbres pour reconnaître la lumière. Nous avons besoin de l’obscurité pour pouvoir aller à l’intérieur et découvrir qui nous sommes vraiment.

C’est une période de dormance dans notre monde extérieur, mais c’est juste pour que nous puissions guérir. C’est juste pour que nous puissions prendre le temps de nous reposer et recharger nos batteries.

Depuis l’équinoxe d’automne, nous sommes témoins de la mort. Nous avons vu les feuilles tomber, nous avons vu les animaux se retirer pour hibernation. Maintenant, il est temps d’honorer tout ce qui a été et tout ce qui a existé, de guérir et de laisser aller toutes les émotions persistantes du passé.

C’est vraiment le moment de s’asseoir et d’être avec qui vous êtes et où vous êtes. C’est le moment d’apporter l’acceptation et l’amour-propre à vous-même et à tout ce qui s’est produit depuis ce temps.

Ce n’est qu’en apprenant à vous aimer et à vous accepter que vous vous sentirez en paix. En vous aimant, bagages et tout, vous apprendrez à vous libérer.

Même si le solstice d’hiver apporte l’obscurité, il est également important de se rappeler que rien ne dure éternellement. À l’avenir, les jours vont s’allonger et le printemps approchera bientôt. Cette période de repos et de réflexion n’est que pour que vous puissiez vous épanouir dans les mois à venir.

Tout comme les saisons, nous changeons constamment et nous sommes toujours encouragés à suivre le cours de notre vie. C’est le moment parfait pour honorer tout ce que vous êtes, et pour se rappeler que la lumière se lèvera à nouveau.

Source : http://foreverconscious.com

Clément Artois

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *