La puissance de la nature !

puissance de la nature

Image crédit : Pixabay

La puissance de la nature !

Quelquefois la vie ressemble à une douce brise, d’autre fois, elle a la force d’un ouragan…. Que ce soit l’un ou l’autre, ce mouvement est celui de la vie et il est puissant!

La naissance en est un bel exemple. À chaque fois que j’assiste à un accouchement, je suis toujours aussi profondément émue par la puissance générée à mettre au monde un enfant. Une femme qui enfante, un Être humain qui naît… C’est juste incroyable et nous venons tous de là! De ce miracle!

Certain événement nous paraisse comme étant le plus beau jour de notre vie, d’autre comme la fin du monde. Et tout cela est le même flow naturel de la vie qui se manifeste. Ce qui m’étonne, c’est que nous sommes si facilement bouleversés(es) lorsque l’un ou l’autre se présente.

Ça me fait penser à l’annonce de la mort. Nous savons tous que nous allons mourir, pourtant lorsque la nouvelle tombe, pour soi ou pour une autre personne, nous avons l’impression que le ciel nous tombe sur la tête. Dans ces moments, il est si fréquent d’entendre : c’est bien trop tôt, pas le bon moment, trop jeune, trop vite, trop ceci, pas assez cela…

Même chose avec les catastrophes naturelles, nous savons qu’elles peuvent arriver, mais nous vivons comme si cela n’existait pas. Pourtant il est évident que lorsque nous sommes dans jungle, au sommet d’une falaise, sur le bord de la mer, au pied d’un volcan, sur une île… cela peut arriver! Cela peut arriver partout, en tout temps, où que nous soyons et ce n’est pas défaitiste, c’est la nature même de la vie.

Finalement, je constate que nous ne sommes pas très réalistes. Nous avons développé une forme de pensée positive, de croyance irréaliste. Nous avons acheté diverses polices d’assurance, et beaucoup de rêves qui nous font croire que nous sommes éternels, immortels.

Nous avons mis notre confiance à l’extérieur de nous : dans les assurances, la pensée magique, le… ça ne m‘arrivera pas à moi,  la spiritualité et autres… Nous en sommes venus à nous prendre pour des supers héros, des sauveurs du monde….. Mais les catastrophes naturelles justement sont naturelles! Et celles-ci ne sont pas contre nous, elles SONT simplement, elles ont toujours été! C’est le cycle de la nature et il est parfait, tout comme nous.

J’ai été touchée par les ouragans dans les Antilles, vous aussi sûrement…  Il y a des personnes que j’affectionne particulièrement là-bas. J’étais de tout cœur avec elles et je suis allée VOIR en moi ce que cela réveillait. J’ai vu ce rêve, cette illusion en plein visage… J’ai vu qu’il est si vite fait de croire que nous sommes nos possessions, notre travail, nos avoirs, notre réputation, nos relations….

Et si nous cessions de vouloir tout expliquer, tout comprendre et que nous revenions à la simplicité même du vivant, à notre nature véritable.
Et si nous vivions ces événements comme un rappel, une invitation à rentrer à la maison, en SOI, en ce qui EST immuable.
A voir que nous sommes immortels… mais pas dans la matière!

Soyons RÉALISTES.
Voyons la vie telle qu’elle EST, avec lucidité.
La vie est faite de TOUT cela.
Ce n’est ni bien, ni mal… c’est comme ça.
ÇA ne change rien d’être pour ou contre, c’est là!
Ouvrir les yeux et VOIR la vie telle qu’elle EST.
AVEC tous ces mouvements quels qu’ils soient.
AIMER ce qui EST… TOUT ce qui EST !

Ginette Forget   : ginetteforget.blogspot.ca

Julie Latour

Un commentaire

  1. Merci …. comme c’est beau et vrai et riche de sens …. et comme nous sommes matériels attachés à des suppositions. … accepter la vie telle qu’elle se présente chaque jour est un cadeau !!! Belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *