in

La Peur : Très beau texte à lire ! Il m’apparait que la peur est à l’origine de bien des maux

Partager

La Peur : Très beau texte à lire !!!

Il m’apparait que la peur est à l’origine de bien des maux.

Nous tous avec notre soi-disant libre arbitre, continuons de nous déployer dans la peur…

Cette peur que l’on connait depuis très longtemps et dont on a du mal à se départir. Ce n’est pas simple certes de laisser glisser la peur pour accueillir la confiance mais je crois toujours autant que tout est possible.

Annonce

Lao Tseu dans le Tao Te King dit :
« Un chemin de mille kilomètres commence toujours par un pas. »

Alors nous avons peur. Peur de tout, de nous. Peur de la lumière plus que de l’obscurité. Et quand nous sommes dans l’obscurité, nous regrettons, nous implorons la lumière alors qu’elle est là, à notre portée et qu’il nous suffit de la cueillir, de l’embrasser et de l’aimer.

En cet instant alors que j’écris ces mots, j’ai peur. J’ai peur du jugement des autres, de leur regard. J’ai peur de me tromper, d’être dans l’erreur. J’ai peur de moi et de mes réactions. J’ai peur.

Je suis comme tout le monde, j’ai peur !

On a tous peur de tout et de rien. On a tout le temps peur.

On ne sait ce qu’il va se passer demain et bien sûr on a peur puisque l’inconnu fait peur.
On ne sait ce qu’il va nous arriver dans quelques jours, dans quelques mois ou quelques années, alors que le monde souffre aujourd’hui, et nous n’osons pas vibrer intensément en embrassant chaque instant, en vivant l’éternel présent, en sublimant tout ce que l’on peut percevoir, en nous aimant les uns les autres, en osant nous dire « je t’aime ».

Dire « je t’aime » avec le cœur, en nous acceptant tel que nous Sommes et en accueillant l’autre tel qu’il Est, voilà les plus beaux mots d’amour qui soient !

Annonce

Des larmes d’allégresse et de la tendresse. De la douceur et de la joie. De la confiance et des sourires. De l’authenticité et de l’amour. De la gratitude. Ne sont-ce pas les plus belles choses qui soient en ce monde ?

La Nature nous offre Tout et nous la bafouons en l’ignorant, en la détruisant. Puis nous nous punissons, nous nous sanctionnons, nous nous fustigeons, nous nous laissons emporter par notre peur d’Oser être différent, juste différent. Ces sacro saintes différences que nous jugeons pour diviser, trier, sérier alors que ce sont bien elles, nos différences, qui nous offrent la diversité et la richesse de nos êtres et du monde.

Moi la première. Je suis la première à séparer, à trier, à sérier.

Et nous sommes bien sûr tous pareils, nous tous qui peuplons notre belle planète. Nous atteindrons très bientôt les 7 milliards d’individus. (8 serait le chiffre de l’infini…).
Alors nous sommes tous toujours pleins de bons sentiments, de belles paroles, où que l’on soit, et puis au final nous faisons toujours la même chose, nous reproduisons toujours les mêmes schémas.

La preuve est que le monde dans lequel nous vivons à ce jour n’est que la résultante de nos pensées d’hier, d’avant-hier, de plus loin encore et d’aujourd’hui toujours.

Annonce

Quel est cet avenir que nous continuons de bâtir et que nous réservons à nos enfants ? Alors que nous vivons toujours avec les mêmes principes, les mêmes peurs, les mêmes erreurs que nous répétons sans cesse et sans cesse de générations en générations.
Quand allons-nous enfin changer de voie et adopter des attitudes plus humbles, plus dignes,plus libres et surtout plus authentiques ?

Toutes le images / Pixabay

Il nous suffit de nous connecter Tous avec la sincérité du cœur, avec l’Amour dans nos yeux, la tendresse pour l’autre, la main tendue sincèrement sans jugement aucun, afin que le miracle se produise.

Il en est ainsi dès lors que nous sommes au cœur de la nature et que nous la contemplons. Il peut donc en être ainsi avec chaque être vivant quel qu’il soit, avec la Terre entière.

Alors ce matin dans ma voiture je réfléchissais et je me disais : mais qu’attendons-nous Tous pour nous Relier véritablement ?

Annonce

Qu’attendons-nous pour nous Connecter à la Nature, à la Vie, à la Beauté, au Divin ?

Relions-nous à ce qui Est !

Relions-nous ! Unissons-nous par la Force positive de nos pensées et par la grâce de
l’Amour qui vibre en chacun de nous !

Mais bon, je parle ou plutôt j’écris, sans doute pour lâcher quelque chose de profond qui me fait peur.
Alors ce ne sont sûrement que de simples mots mais puissent-ils (j’ose le dire… sans prétention aucune) atteindre quelques esprits ne serait-ce qu’un peu, un tout petit peu, dans le sens de l’Amour ! »

AI

La peur peut effectivement causer de nombreux problèmes, tels que l’anxiété, la dépression et la détresse émotionnelle. Il est important de comprendre comment gérer ses peurs pour éviter que celles-ci n’affectent négativement sa vie. Il existe différentes techniques de gestion de la peur, comme la thérapie comportementale et cognitive, la méditation, la respiration profonde et l’exposition graduelle. Il est également important de discuter de ses peurs avec des professionnels de la santé mentale pour obtenir de l’aide si nécessaire.

4.7/5 - (10 votes)

Publié par Julie Latour

J'aime la spiritualité mais je suis surtout spécialisée en numérologie depuis bientôt 10 ans. Tout comme le célèbre philosophe, mathématicien et astrologue Pythagore, je pense que toutes les choses peuvent être exprimées par un nombre.Ne sous-estimons pas le pouvoir des nombres, ils peuvent révéler des informations essentielles sur notre avenir .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ose déployer tes ailes… Et vis ! Cesse de vivre dans la peur

Etre responsable, c’est vivre sans culpabilité