in

Je ne veux pas d’excuses, je veux de l’engagement !

Partager
Je ne veux pas d'excuses

Je ne veux pas d’excuses. J’en ai assez de ces relations où les gens prétendent être là pour moi, dans les bons comme dans les mauvais moments. Pourtant, à la moindre difficulté, ils trouvent toutes les excuses pour se distancer. J’en ai assez de me dévouer et de ne jamais recevoir la même chose en retour.

Je ne veux pas d’excuses. Et je ressens une profonde frustration face à cette dynamique unilatérale.

Je donne sans compter, investissant mon temps, mon énergie et mes émotions. Mais quand j’ai besoin de soutien, je me retrouve souvent seul. Les promesses de solidarité s’évaporent dès que les choses deviennent un peu compliquées. Révélant un manque flagrant de sincérité et d’engagement de la part de ceux qui prétendent être proches de moi.

Je cherche des relations basées sur un véritable engagement mutuel. Où le soutien et la présence ne sont pas des mots vides, mais des actions concrètes. Il est épuisant de toujours donner sans jamais recevoir, et cela me pousse à reconsidérer la valeur de ces relations. Je mérite d’être entouré de personnes qui sont réellement présentes. Qui tiennent leurs promesses et qui comprennent la véritable signification du soutien réciproque.

Je souhaite trouver de nouvelles voies pour ma vie amoureuse. Une relation où la réciprocité est constante et non seulement présente quand cela arrange. Pour qu’une union fonctionne, les deux partenaires doivent s’investir. Chacun doit faire sa part et se consacrer au bien de la relation. Personne ne peut gérer une relation seul.

Je fais toujours en sorte que la personne à mes côtés se sente spéciale et aimée.

J’abandonne souvent certaines choses pour elle. Car les sacrifices sont nécessaires lorsque nous choisissons de partager notre vie avec quelqu’un d’autre. Cependant, j’en ai assez d’attendre qu’elle fasse de même à ma place.

J’apprends à me valoriser et à comprendre que si quelqu’un tient vraiment à être avec moi. Il trouvera un moyen de le faire.

Nous vivons une époque compliquée pour l’amour. Les gens se referment sur eux-mêmes, trouvant des raisons de ne pas s’engager sérieusement. Car ils ont perdu le sens de l’engagement et de la loyauté. Il est bien plus facile de dire que cela ne fonctionnera pas que de faire de réels efforts pour que les choses marchent.

Une relation ne sera jamais facile.

Je ne veux pas d'excuses
Toutes les images Dall_E

Même les couples les plus épanouis font face à des crises et des difficultés. C’est pourquoi il est essentiel d’être avec quelqu’un qui est prêt à tout affronter à nos côtés.

Nous avons tous vécu de mauvaises expériences, été abandonnés, utilisés, ignorés. Nous avons tous été déçus par l’amour au moins une fois. Pourtant, cela ne devrait pas nous empêcher de vouloir aimer, ni nous convaincre de nous contenter de ce qui ne nous convient pas.

Si une personne n’est pas prête à nous donner 100% d’elle-même, il faut la laisser partir. Si quelqu’un ne veut pas être avec nous, c’est qu’il n’est pas vraiment intéressé. Nous devons rechercher le dévouement et l’attitude, car le monde est déjà plein d’excuses.

Dans une relation saine, l’investissement et l’engagement doivent être mutuels.

Si une personne ne peut pas ou ne veut pas s’investir pleinement. Elle ne mérite pas notre temps et notre énergie. Il est important de ne pas se contenter de demi-mesures ou de relations où l’effort est unilatéral. Une relation équilibrée se base sur un échange équitable de soutien, d’amour et de respect.

Je ne veux pas d'excuses

Quand quelqu’un ne souhaite pas être avec nous. C’est souvent parce qu’il n’a pas le même niveau d’intérêt ou de dévouement. Nous devons être conscient de ces signes et de ne pas perdre de temps à essayer de convaincre quelqu’un de notre valeur. Nous méritons d’être avec quelqu’un qui voit notre valeur sans hésitation et qui est prêt à s’engager pleinement.

Dans notre quête de relations authentiques et significatives. Nous devons privilégier ceux qui montrent un véritable engagement et une volonté de travailler ensemble pour surmonter les défis. Le monde est déjà rempli d’excuses et de personnes qui cherchent à éviter les difficultés plutôt que de les affronter. Il est donc vital de chercher des partenaires qui partagent notre vision de l’engagement et du dévouement.

Finalement, une relation réussie repose sur le principe de donner et de recevoir de manière équilibrée.

Les sacrifices, les compromis et les efforts doivent venir des deux côtés. En valorisant notre propre valeur et en recherchant des partenaires qui sont prêts à s’investir autant que nous. Nous augmentons nos chances de trouver une relation véritablement enrichissante et durable.

5/5 - (2 votes)

Publié par Julie Latour

J'aime la spiritualité mais je suis surtout spécialisée en numérologie depuis bientôt 10 ans. Tout comme le célèbre philosophe, mathématicien et astrologue Pythagore, je pense que toutes les choses peuvent être exprimées par un nombre.Ne sous-estimons pas le pouvoir des nombres, ils peuvent révéler des informations essentielles sur notre avenir .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisissez de sortir avec quelqu’un qui est vraiment avec vous. Il y a trop de gens qui, en réalité, sont seuls même en couple

Juste au moment où nous pensons avoir toutes les réponses, la vie arrive et change toutes les questions.