INCARNER SON POUVOIR DE DÉCISION

POUVOIR DE DÉCISION
Image crédit : Pixabay

INCARNER SON POUVOIR DE DÉCISION

La conscience qui s’incarne dans un corps physique détient le pouvoir de décider. Bien au delà de l’extérieur, de l’environnement et des conditions physiques, ce pouvoir de choisir est celui qui donne naissance à des transformations intérieures, et par conséquent des transformations extérieures.

Incarner son pouvoir de décision, c’est retrouver la maîtrise de sa direction dans la vie.

L’errance de la non-décision

Ne pas choisir est un choix, aussi.

Beaucoup de gens voguent au gré du vent de la vie, qui les mène là où elle veut les mener. Car, n’ayant donné aucune direction claire et définie à leur vie, ils se laissent entraîner par les forces naturelles qui existent en dehors d’eux. Ce sont les circonstances, les contraintes, les obligations, et les autres qui dirigent leur vie. Tout pouvoir de décision est laissée à la « chance » et aux circonstances extérieures.

Sauf que la vie, en elle-même, n’a pas une intelligence qui décide. Ce n’est pas son rôle. La vie permet d’afficher, de simuler et de vivre ce que nous sommes et ce que les autres sont. La vie, met en relief, c’est à dire met en scène et propose un terrain d’évolution propice à notre évolution, et elle représente ce que nous sommes vibratoirement à chaque instants.

Lorsque l’on ne choisit pas, on choisit.

Ne pas choisir, c’est abandonner son pouvoir de décision pour finalement choisir d’accepter les choses comme elles sont. Mais ce n’est pas là l’acceptation en temps que qualité d’âme, cette capacité à transcender par le pouvoir de son cœur les situations et y voir une opportunité de changement. Non, dans ce cas dont je parle, il s’agit de résignation. C’est totalement différent : il s’agit d’accepter son sort car on n’a aucun pouvoir sur lui.

Il existe en nous une intelligence et des ressources infinies qui ne demandent qu’une intention claire et affirmée pour se mettre en mouvement et créer du changement, dans chaque cellule de notre être et dans notre vie entière. Le problème n’est jamais là. Le problème est dans le fait que la plupart des gens ne savent pas qu’ils ont un pouvoir énorme de décision dans leur vie, et que ce pouvoir, il est en eux. Et donc, la plupart des gens oublient d’utiliser cet immense pouvoir qui leur a été conféré : le pouvoir de choisir.

Le pouvoir de choisir

Choisir, c’est faire converger tout son être vers une direction particulière. C’est le pouvoir que notre conscience non-physique a sur notre vie physique.

L’acte de choisir et de décider est celui qui consiste à affirmer clairement une intention. Une intention consiste en une vibration particulière, physique ou non : cela peut être une situation, une expérience, une relation, un style de vie ou alors quelque chose de plus éthérée comme une sensation de paix, de liberté, d’amour, de plénitude, d’accomplissement.

Choisir certaines intentions équivaut à décider une certaine direction pour sa vie, pour son être. L’acte de verbaliser, est celui qui permet d’affirmer clairement un choix particulier parmi tous les choix et les potentiels possibles. Verbaliser peut être fait intérieurement ou extérieurement, l’important est l’acte de décision que la verbalisation permet. Car une fois qu’un choix est verbalisé, la direction correspondant à ce choix particulier est choisie par la conscience toute entière, et tous les autres choix qui sont incompatibles avec celui-ci sont exclu de notre attention intérieure. La conscience incarne un choix dès le moment où il est affirmé par la verbalisation.

L’acte de choisir est un acte intérieur, un acte de la conscience, un acte de l’Être. Il ne s’agit pas de faire quelque chose ou d’agir dans une certaine direction. Il s’agit de choisir de tout son être, de toute sa puissance intérieure, une certaine direction. L’acte de décision est un acte instantané.

L’acte de choisir est puissant. Une décision qui est fait avec notre moi intérieur, avec volonté et conviction, au delà de ce qui semble possible ou de ce qui paraît à portée, permet d’amorcer la réorganisation de notre vibration intérieure. La conscience crée une impulsion intérieure, qui va permettre de progressivement changer notre vibration afin d’atteindre la vibration qui correspond à notre choix. Ainsi, la vie nous amènera de manière progressive les expériences, intérieures et extérieures, qui nous permettent de vivre ce changement de vibration en conscience, et d’atteindre notre « destination » vibratoire.

Une fois que nous avons atteint la vibration désirée, alors notre réalité va naturellement nous amener les expériences, relations, sensations, et vécus qui correspondent à cette vibration que nous avons choisis et atteint.

En d’autres termes, choisir est l’acte initial qui permet d’impulser une certaine transformation.
La plupart des gens sous estiment la puissance de l’âme et de la conscience qui réside à l’intérieur de chacun de nous, et se concentrent exclusivement sur le monde physique, sur l’action, sur ce qu’il faut faire pour y arriver. Ils omettent totalement cette dimension intérieure qui permet, par une intention posée avec volonté, de déclencher, sans effort, la transformation progressive notre réalité toute entière.

Choisir c’est s’engager

Le choix intérieur est un acte subtil et puissant qui engage tout notre être vers une voie bien précise. La magie de cette capacité n’a de limite que notre confiance et notre ouverture à accueillir les changements dans notre vie. Les décisions intérieures mènent toujours au résultat, et ce peu importe la dimension temporelle. Si vous prenez cette habitude de demander ce que vous voulez, vous verrez que vous l’aurez.

Dans ma vie, j’ai souvent eu ce que je voulais, du moment que je l’ai clairement affirmé. Quand je regarde tous les choix que j’ai affirmés avec volonté et conviction, la vie m’a toujours permis d’obtenir cela, et bien souvent par des moyens que je n’aurais moi-même pas pu imaginer. J’ai eu le cran de demander des choses qui paraissaient à priori impossibles, et j’ai eu la foi de croire en cette capacité merveilleuse qu’est le choix, et j’ai pu voir à quel point cela fonctionne.

A travers chaque expérience de la vie, chaque moment passé à vivre, nous avons la capacité de vivre le contraste inhérent à celle ci : chaque expérience nous invite à voir ce que nous ne voulons pas, et aussi et surtout à déduire ce que nous voulons vraiment derrière cela.
Si, à chaque expérience que vous vivez, vous êtes pleinement conscients et déterminez soigneusement ce que vous ne voulez pas, puis ce que vous voulez, vous avez la capacité de réorienter votre vie. En profitant de chacune de ces déductions pour fermer les yeux, et affirmer avec toute la puissance de votre volonté ce que vous désirez, alors vous faites converger la réalité vers ce nouveau choix.

Car la réalité, au delà du monde macroscopique des faits et des circonstances, fonctionne comme la physique quantique le décrit pour le minuscule : l’observation est créatrice. Si vous observez un certain potentiel, tous les autres disparaissent alors. Et cette capacité d’observation, vous l’avez à l’intérieur de vous, couplée au libre arbitre individuel qui vous octroie la liberté d’observer ce que vous voulez.

Si alors vous vous mettez à affirmer ce que vous voulez, avec une force de conviction inébranlable, vous mettez en route toute votre conscience physique et non physique vers ce potentiel et sa manifestation dans le monde physique.
En fait, lorsque vous observez ce que vous ne voulez pas, et en déduisez ce que vous voulez, puis que vous affirmez clairement et avec volonté que vous désirez vivre l’expérience de cette nouvelle chose que vous voulez, il s’opère en vous un engagement énergétique. Votre conscience se réorganise, d’une manière totalement inconsciente pour vous, afin que ce nouveau choix que vous venez d’affirmer devienne réalité.

Alors, pour qu’il se manifeste effectivement, vous devez libérer la résistance qui existe en vous par rapport au nouvel alignement qui se met en place, et permettre au flux du nouveau désir de librement passer en vous. En d’autres termes : oubliez votre demande, et relaxez-vous afin d’harmoniser votre corps et votre esprit. Détendez-vous et laissez faire votre être intérieur.

Affirmer vos choix

Profitez de chaque expérience de la vie pour affirmer ce que vous voulez de nouveau.

Car chaque choix que vous verbalisez intérieurement avec volonté est une graine qui se plante dans le cœur de votre être, il est crucial de demander ce que vous voulez.
Demander à qui ? A vous, car vous êtes maître de votre vie, vous avez le choix, et car l’Univers tout entier ainsi que chaque conscience de ce monde participe à la cocréation dans laquelle vous êtes le centre pour vous-même.

Il ne s’agit pas d’une demande qui, peut-être, peut être répondue par quelque chose d’extérieur à vous au bout d’un hypothétique certain temps.
Non, le pouvoir de créer réside en vous. La demande et la réponse prennent toutes deux racine dans votre être :

* Demander, c’est affirmer avec conviction votre souhait de vivre ce désir particulier
* Recevoir, c’est accueillir et laisser faire la vie, et relaxer son être afin qu’il réorganise sa signature vibratoire et s’aligne sur le nouveau qui souhaite se manifester

Alors osez demander ce que vous voulez, car c’est votre droit le plus fondamental.

Affirmez ce que vous désirez car c’est votre liberté essentielle.

Choisissez ce que vous voulez vivre car c’est là le cœur de votre expansion.

Et laissez la vie vous mener vers la réalisation de cette décision. Laissez-vous surprendre, acceptez que la manifestation de ce désir vous vienne par un moyen inattendu, surprenant voire magique. Soyez comme un enfant qui rêve, et en même temps comme l’adulte qui prend responsabilité de ses rêves et se les octroie avec amour.

L’univers entier conspire pour que vos rêves se réalisent. La seule chose que vous avez réellement à faire, c’est affirmer votre choix de vivre ces rêves.

Prenez une minute, maintenant :

1 – Fermez les yeux
2 – Voyez ce qui, dans votre vie, ne vous convient pas
Cela peut être physique et matériel, ou subjectif, ressenti et intérieur
3 – Déduisez-en ce que vous voulez
4 – Affirmez ce que vous voulez, avec une volonté puissante et la certitude que ce choix réorganise votre être au delà de ce que vous voyez
« Je souhaite/veux/désire … »
5 – Laissez ce choix planter une graine que votre être entier, la vie et votre âme nourrira
6 – Acceptez que la vie, l’univers, votre âme vous permettent d’accéder à ce potentiel par des moyens au delà de votre propre conception du possible

Vous pouvez faire cela pour de petites choses, ou de grandes choses. Il est bon de faire les deux et de commencer par de petites choses, car les « petites choses » sont plus libres de se transformer rapidement et magiquement, étant donné que l’on maintient souvent moins de résistance à leur égard.

Exemple de choix :

Guérir un problème physique, améliorer un trait physique, obtenir quelque chose de matériel, résoudre un soucis particulier, atteindre le succès dans un domaine, l’épanouissement, trouver une passion, se sentir uni aux autres, connecter sa propre valeur, manifester une relation particulière, connecter l’amour véritable intérieur, libérer la contrainte, s’ouvrir à l’énergie, s’ouvrir à sa conscience supérieure, aller bien, se sentir bien, ressentir la liberté, être enthousiaste, se libérer d’un trait émotionnel ou psychologique néfaste, transcender un certain défaut…

Chaque chose que vous vivez peut donner naissance à un désir particulier, plus ou moins précis ou général.
Soyez curieux, créatif et osez demander !
Faites-en une habitude et bientôt votre vie sera perpétuelle transformation.

Par Arthur Mantes

Source : http://www.sciencedesoi.com/

Julie Latour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *