in

Etes-Vous entourés d’énergivores ?

Partager

Pour commencer, savez-vous qui sont les énergivores ?

Depuis notre petit âge, on nous a appris que le carnivore est tout être qui s’alimente de chair, que l’herbivore est tout être qui se nourrit de plantes et d’herbes, et que l’omnivore mange des deux.

En grandissant, la vie nous a confrontés à un autre type d’êtres, qui appartiennent à une autre classe, non encore enseignable : Les énergivores.

Les énergivores, sont des êtres qui s’alimentent de l’énergie d’autrui, qui ont le don ou le vice de se nourrir de la force vitale des autres, d’absorber leur tonus et dynamisme, et de se renforcer en les affaiblissant.

Annonce

Des personnes qui jouent incessamment le jeu de la contradiction, qui bouffent votre temps par des banalités, qui vous accablent par leurs plaintes de tout et de rien, qui ne voient toujours que la moitié vide du verre, qui vous manipulent, qui brisent vos ambitions, qui se moquent de vos rêves, etc.

Cette reconnaissance et prise de conscience de l’existence de ces personnes est déjà un premier pas, qui doit être suivi d’autres pour vous faire sortir de la sphère énergivore.

Pixabay

Souvent, tellement nous sommes habituées à ces énergivores, nous perdons conscience de leurs effets sur nous : Qui sont les personnes qui, à chaque fois que je suis en leur présence, mon énergie baisse ? Faites-en même une liste et classez-les par degré d’ « éneregivorité ».

Une fois vos énergivores identifiés, faites en sorte de vous désengager intelligemment des relations qui vous lient, en évitant le conflit frontal au maximum, car ces personnes peuvent faire preuve d’une grande agressivité.

Annonce

Pour entretenir cette distance et indifférence face aux énergivores, un beau travail est à faire sur votre confiance en vous.

Les énergivores adorent appuyer là ou ça fait mal, ils se nourrissent de vos doutes, de vos faiblesses, de votre culpabilité.

Acceptez-vous, assumez vos failles et faiblesses, et si vous prenez la résolution de vous améliorer, ce sera essentiellement pour vous.

Un point aussi important, cherchez et donnez une place plus large dans votre vie aux personnes positives, propulseurs et amplificateurs d’énergie, les personnes qui vous aiment pour ce que vous êtes, et qui se réjouissent de vos avancées et vos succès, et qui tolèrent vos défauts et imperfections.

Publié par Julie Latour

J'aime la spiritualité mais je suis surtout spécialisée en numérologie depuis bientôt 10 ans. Tout comme le célèbre philosophe, mathématicien et astrologue Pythagore, je pense que toutes les choses peuvent être exprimées par un nombre.Ne sous-estimons pas le pouvoir des nombres, ils peuvent révéler des informations essentielles sur notre avenir .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vous vous voyez

La façon dont vous vous voyez sera toujours plus importante que la façon dont les autres vous voient

ce que vous faites

L’amour n’est pas ce vous dites, c’est ce que vous faites