La façon dont vous vous voyez sera toujours plus importante que la façon dont les autres vous voient

Par Clément Artois, le 15 avril 2021 — 3 minutes de lecture
vous vous voyez
Partager
Annonce

La façon dont vous vous voyez sera toujours plus importante que la façon dont les autres vous voient.

Comment vous vous voyez, comment vous vous parlez, comment vous gérez vos défaites et vos succès est plus important que la façon dont les autres vous voient ou ce qu’ils pensent de vous.

C’est une leçon que je continue d’apprendre, plus vous cherchez à l’extérieur pour être validé, moins vous réussissez, moins vous accomplissez, moins vous en faites car ce que les autres pensent de vous, leurs paroles et leurs jugements peuvent vraiment vous paralyser.

Voici un fait qui ne changera jamais :

il y aura toujours quelqu’un qui ne croira pas en vous,

il y aura toujours quelqu’un qui vous jugera,

Annonce

il y aura toujours quelqu’un qui ne pensera pas que vous êtes assez bon pour tout ce que vous faites,

il y aura toujours quelqu’un qui ne pensera pas que vous êtes digne de son temps et de son attention,

il y aura toujours quelqu’un qui critiquera tout ce que vous faites.

Ces personnes existent dans nos vies, elles peuvent être dans notre famille ou nos amis, dans notre cercle ou notre travail et vous ne pouvez jamais les fuir mais la bonne nouvelle est que vous n’êtes pas obligé de le faire.

Vous n’êtes pas obligé d’écouter leurs conseils avec enthousiasme ou leurs opinions non sollicitées.

vie des autres
Pixabay

Vous n’êtes pas obligé de filtrer qui vous êtes ou d’abandonner vos rêves car ils conviennent tous que vous ne pourrez pas y arriver.

Vous n’avez pas à vous voir ou vous juger à travers leurs yeux.

Vous n’êtes pas obligé de les laisser dicter si vous méritez ou non l’amour. Vous n’avez pas à leur prêter vos oreilles quand ils veulent vous rabaisser et vous n’avez pas à vous engager dans leurs débats.

Voici un autre fait, à l’autre bout du spectre, il y aura des gens qui croiront en vous, qui vous encourageront à réaliser vos rêves, à relever plus de défis, à sortir de votre zone de confort.

Il y aura des gens qui vous verront plus que suffisants et extrêmement compétents. Il y aura des gens qui parleront en bien de vous et à quel point ils sont fiers de vous ou à quel point ils ont de la chance de vous connaître.

Annonce

Comme un pendule, vous vous balancerez toujours entre ces deux extrémités, c’est pourquoi vous ne devriez jamais vraiment vous attacher à l’une d’entre elles, car la façon dont vous vous voyez sera toujours plus importante que la façon dont les autres vous voient.

Parce que si les autres vous voient comme mauvais et que vous avez confiance en vos capacités, cela ne les empêchera pas de vous juger de toute façon et si les autres vous voient comme bon et que vous êtes plein de doutes sur vous-même, alors ils ne vous feront rien contre vous non plus.

Il y aura toujours des batailles que vous ne pourrez pas gagner et parfois des personnes peuvent avoir raison à votre sujet, mais si vous passez votre vie à essayer de prouver que tout le monde a tort, vous ne vivrez jamais vraiment.

Le plus important est de ne pas permettre à ces personnes de vous atteindre ou de vous empêcher de vivre la vie que vous voulez, même si cela signifie perdre quelques batailles et des personnes en cours de route.

Auteur du texte : Rania Naim

Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.