Est-il temps d’abandonner à votre situation?

temps d'abandonner
Image crédit : Pixabay

Quand les problèmes sont très pesant, et que vous avez l’impression que vous menez une bataille perdue d’avance, j’ai constaté que la meilleure chose à faire est de simplement vous rendre à votre situation.

Nous pensons souvent que nous devons «nous battre» contre ce qui est. Nous devons prouver notre point de vue, nous devons dépasser la douleur, nous devons faire fonctionner les choses même si elles ne fonctionnent pas. Malheureusement, lutter contre un problème comme celui-ci ne fait que poursuivre la bataille, grâce à la loi de l’attraction . Vous n’obtenez que plus de ce que vous choisissez de combattre.

La lutte contre votre situation se retourne généralement contre vous…

Par exemple, avez-vous déjà été blessé mais au lieu de vous calmer, vous avez avancé? Comment cela a-t-il fonctionné pour vous? Ou peut-être étiez-vous vraiment en colère contre votre ami, mais au lieu de le laisser aller, vous avez pris quelques coups pour vous calmer? Comment cela s’est-il passé dans votre relation?

Parfois, la meilleure chose à faire dans la vie est d’appeler un chat un chat et de simplement abandonner le contrôle.

Comment se rendre à votre situation

Donc, si vous vous battez contre une maladie ou une blessure, mais que vous êtes frustré et dépassé par le point de devenir frustré, il est temps de vous rendre à votre situation. Détendez-vous, faites-le doucement et faites de votre mieux pour faire la paix avec ce qui est pour le moment. C’est là pour le moment, alors laissez-le être ce qu’il est sans amplifier votre anxiété à ce sujet. Rester cool, après tout, est nécessaire pour la récupération!

Ayant de graves problèmes dans votre mariage? Acceptez-les pour l’instant pour votre propre santé mentale!

Permettez-leur d’être ce qu’ils sont sans les juger et sans essayer de les «réparer». Qu’il soit acceptable que les choses ne soient pas exactement là où vous voulez qu’elles soient. Une fois que vous serez complètement détendu de l’état de votre mariage, les bonnes solutions deviendront évidentes pour vous.

Le fait est que si votre situation vous semble «incontrôlable», il est temps de vous détendre et de laisser les choses se dérouler. Arrêtez de vous battre contre cela, car c’est la lutte qui amplifie le problème.

La reddition et la loi de l’attraction vont de pair

Vous voyez, l’élan de la loi de l’attraction est un peu comme une grosse boule de neige qui descend la colline. Si vous décelez rapidement un problème avant qu’il ne descende trop, il est assez facile de le repousser avec un peu de pensée ou d’intention positive.

Cependant, si un problème est déjà survenu à mi-chemin de la colline, il sera beaucoup plus difficile de l’arrêter et de le faire remonter.

À ce stade, il est préférable de s’écarter du problème et de laisser la boule de neige terminer sa descente. À ce stade, il est simplement trop rapide pour pouvoir le rediriger confortablement.

Ne vous inquiétez pas, la boule de neige ralentira quand elle aura fini de descendre la colline. Tout ce que vous avez à faire est de vous en sortir et de tout laisser tomber.

Laissez la boule de neige passer pour l’instant

Détendez-vous et abandonnez-vous à votre situation. Cela vous permettra de relâcher toute résistance à laquelle vous vous opposez et qui vous bloque sur la colline pour tenter de freiner l’élan. Votre refus de bloquer la boule de neige lui permettra de terminer son parcours le plus rapidement possible.

Il y aura un moment dans un proche avenir où vous aurez résolu le problème. Pour le moment, surmontez la tempête du mieux que vous pouvez, dans un état de paix et d’acceptation. Restez calme à ce sujet et je vous promets que vous vous en sortirez bien.

Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Un commentaire

  1. Vous êtes extraordinaire, venu de nulle part (je n’ai pas le souvenir de m’être inscrit chez vous), vous m’adressez de temps en temps, un message qui est toujours d’une grande pertinence !… Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *