in

C’est ce qu’on appelle la résonance en constellations familiales ou alors l’effet miroir en psychologie

Partager

Quelque soit le nom qu’on lui donne Karma ou autre, c’est une des lois de l’Univers: la loi de l’attraction, qui dit que l’on attire ce que l’on vibre.

Et ça peut se manifester de plusieurs manières :

Je prend un exemple :

Annonce

Vous rencontrez quelqu’un que vous trouvez très radin et vous le jugez pour cela, vous le critiquez intérieurement ou même en le disant extérieurement à d’autres ou à cette personne parce que vous, vous pensez que vous n’êtes pas comme ça, vous partagez, vous donnez aux associations humanitaires, vous invitez toujours vos ami-es et c’est vous qui payez toujours ou très souvent la note, bref vous, vous êtes généreux. Et les radins ça vous énerve.

Plusieurs possibilités :

– Peut-être êtes-vous radin mais vous vous mentez à vous même?

Et tout va bien… on se ment tous à nous-mêmes peut-être pourriez vous vérifiez au près de personnes proches de vous, en qui vous avez confiance, et qui sont suffisamment honnête pour vous le dire le cas échéant que vous puissiez éventuellement faire un travail d’acceptation de cette partie là de vous que vous préfériez jusqu’à présent ne pas voir.

Annonce

– Peut-être, vous êtes généreux avec les gens que vous aimez et que vous appréciez, (ou ceux que vous ne voyez pas et qui son trop loin pour ne pas devoir vous impliquer vraiment ) mais qu’en est il de ceux que vous n’aimez pas, qui vous insupportent?

  • Qu’en est il de donner autre chose que de l’argent?
  • Donnez vous du temps aux autres par exemple?
  • Est ce que votre générosité se manifeste dans tous les aspects de votre vie?

Ou y aurait-il peut-être éventuellement un endroit en vous qui ferait aussi preuve de radinerie….
Et que cette personne vient simplement mettre en lumière et tente de révéler en vous pour être tout d’abord conscientisée et ensuite transformée …

– Ou encore, Oui, vous êtes quelqu’un de très généreux et n’y a aucune once de vous qui est radin mais …

  • Pourquoi le faites vous?
  • D’ou part votre générosité ?
  • Est ce qu’elle vient vraiment de vous d’ailleurs?
  • Est ce que vous avez décidez en toute conscience d’être généreux-se en toutes circonstances ?
  • Ou alors est ce un conditionnement?
  • Un automatisme?
  • Une croyance qui vous a été enseignée par vos parents?
  • Vos professeurs ?
  • Votre religion?
  • Votre spiritualité ?
Annonce

Les conditionnements ne sont ni bon ni mauvais, ils conditionnent notre manière d’être et d’agir,
et peut-être que cette personne en face est là pour vous montrer que vous n’êtes pas libre, libre de vos décisions et de faire un choix éclairé en décidant consciemment et à chaque fois de donner et d’être généreux ou pas.

Ou bien peut-être que vous êtes extrêmement généreux et vous le faites clairement avec le bon état d’esprit mais vous êtes incapable de recevoir ce que les autres voudraient vous donner.

Les « défauts » ou les « qualités » ne sont ni bien ni mal.

Elles sont l’expression de parties de nous et quand elles sont en excès l’une comme l’autre, quand elles sont à une mauvaise place, à un mauvais moment, avec les mauvaises personnes, elles deviennent des empêchements à la conscience et à la manifestation de la véritable valeur de ce qu’elles sont.

Annonce

La radinerie tout comme la générosité sont les deux faces d’une même pièce, l’idéal serait d’atteindre un équilibre.

Apprendre à donner et à recevoir par exemple.

Toutes les images / Pixabay

Et on pourrait faire ce travail de réflexion pour chaque personne, chaque évènement qui vient nous agacer, nous énerver, nous mettre en colère ou nous attrister.

Au lieu de repousser l’autre ou de rejeter l’événement, nous pourrions lui dire simplement MERCI… grâce à toi, je découvre en moi des parties sombres en moi que je ne voulais pas voir.

Se servir de l’effet miroir, de la résonance, de la loi d’attraction pour évoluer est un moyen rapide et très efficace pour apprendre à se connaître et se libérer de tout ce qui nous empêche d’être heureux, en bonne santé et surtout d’avoir des relations saines avec les autres dans la vie.

C’est aussi la plus difficile et la plus douloureuse et c’est pour cela que si peu de personnes le font.

« Monter sur le dos du diable pour atteindre le paradis » est la voie royale mais la plus abrupte qui soit pour la libération de toutes nos souffrances et pour atteindre l’éveil ou le bonheur.

AI

4.5/5 - (2 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

C’est le genre d’amour que l’on mérite tous :

La seule chose qui fera que vous sortirez d’une relation toxique est la douleur