Êtes-vous un empathe très sensible à l’énergie?

très sensible
Image crédit : Pixabay

Êtes-vous très sensible à l’énergie et empathe? Une partie de la vie consiste à reconnaître le type de personnalité que vous pourriez avoir.

Lorsque vous comprenez vos tendances physiques, émotionnelles et mentales, ces connaissances peuvent vous aider à mieux vous percevoir et même à prévenir la souffrance. Il y a beaucoup de gens qui commencent à reconnaître qu’ils sont empathes. Dans cet article, vous pouvez en apprendre davantage sur les symptômes et les caractéristiques d’un empathe.

Qu’est-ce qu’un empathe? Un empathe est une personne qui a la capacité de ressentir les états émotionnels et mentaux d’autres personnes. Ces gens sont socialement très intelligents, ils sont forts pour aider les gens avec leurs problèmes. Cependant, il existe un inconvénient: les empathes sont un fardeau émotionnel, car ils finissent par ressentir ce que ressentent les autres autour d’eux.

Être un empathe n’est pas une honte ou même un sentiment étrange, c’est un cadeau que certaines personnes ont. Selon une recherche menée par Elaine Aron, PhD, psychologue à la Stoney Brook University de New York, 20% de la population mondiale a tendance à être plus consciente et empathique.

Donc, être un empathe n’est jamais un problème, c’est une capacité innée dont vous ne devriez jamais vous inquiéter. Bien que certaines caractéristiques des empathes rendent très difficile la tâche dans un monde dominé par des personnes moins sensibles. Être un empathe comporte de nombreux aspects positifs et négatifs. Vous trouverez ci-dessous quelques traits positifs et négatifs qui peuvent vous aider à comprendre si vous êtes un empathe.

Traits de personnalité d’un empathe les plus communs

1. Les gens vous disent tout le temps que vous êtes sensible

Les amis et la famille vous disent tout le temps que vous êtes sensible ou émotif. Certaines personnes disent que vous pouvez détecter des sentiments et des signes qu’ils n’ont même pas remarqués.

2. Vous ressentez les sentiments des autres

Vous avez remarqué à quel point vous êtes sensible aux émotions des autres. Avant même que quelqu’un vous dise ce qu’il ressent, vous semblez déjà le savoir. Lorsque vous entrez dans une pièce, vous avez une bonne idée de l’ambiance générale des alentours.

3. Vous êtes souvent submergé par la négativité

Tandis que d’autres personnes peuvent tolérer les voix fortes, la colère ou les conflits, cela vous envoie au bord du gouffre. Vous aspirez à la paix et évitez la négativité, car cela est douloureux et vous fait sentir physiquement malade.

4. Vous n’aimez pas être dans des endroits surpeuplés car cela vous accable

Vous n’aimez pas être dans les endroits où il y a beaucoup de monde, comme les centres commerciaux, les aéroports ou d’autres lieux publics. Vous avez tendance à vous sentir étouffé et, vous êtes impatient de partir.

5. Vous avez une forte intuition

Vous savez des choses sans qu’on vous le dise. Vous pouvez sentir ce qui va se passer ou ce qui doit être fait. Votre instinct semble toujours avoir raison.

Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Un commentaire

  1. wow merci de m’éclairer sur ce que je vie cela me fait du bien de savoir qu’il y en a d’autre qui sont empathe, merci belle univers de m’envoyé toujours les bonnes personnes pour m’éclairer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *