DYNAMISER SA MAISON AVEC LES CRISTAUX

Image crédit : Pixabay

DYNAMISER SA MAISON AVEC LES CRISTAUX

Voici quelques astuces pour dynamiser votre intérieur grâce aux cristaux que vous placerez à divers endroits de la maison selon votre envie, en choisissant des couleurs qui vous inspirent.

Le jour où vous commencerez à collectionner des cristaux, vous ne pourrez plus vous arrêter. Les couleurs, les formes sont tellement attrayantes que vous en voudrez toujours plus.

Vous pouvez les agencer de plusieurs manières pour améliorer la qualité énergétique d’un lieu. Il est recommandé de vous servir en priorité de votre intuition pour déterminer l’endroit où les disposer, ou de suivre les propositions ci-dessous, si vous êtes en panne d’inspiration

Autels et lieux sacrés

Dans certains pays, comme le Japon ou l’Inde, de nombreux logements ont un espace réservé où l’on dépose bougies, fleurs coupées et objets sacrés renouvelés chaque jour.

Cette pratique crée une énergie de paix et de sérénité dans la maison en respectant les croyances spirituelles de ceux qui y vivent. Rien n’est plus facile que d’installer un autel ou un coin sacré chez vous.

 Recouvrez une table d’une belle nappe, mettez des fleurs dans un vase et une bougie sur son support.

 Allumez la bougie et faites brûler un peu d’encens pour vous préparer à la méditation.

 Disposez des cristaux sur l’autel pour leurs couleurs et les énergies qu’ils apportent.

DYNAMISER SA MAISON AVEC LES CRISTAUX

Cristaux du jardin

Les cristaux sont issus de la Terre et sont donc les bienvenus dans le jardin, surtout près d’une pièce d’eau qui reflète la vivacité de leurs couleurs, sous le soleil qui les illumine.

Les pierres plus petites peuvent être disposées en mosaïque ou suspendues en mobiles aux branches des arbres et arbustes, où leurs facettes vont capter la lumière.

Les cristaux géants

A côté des pierres polies et des pointes, on trouve également des cristaux géants bruts, des sphères polies ou des formes sculptées qui peuvent apporter une forte présence à la maison, au bureau ou au jardin.

Quand vous achetez un cristal de grande taille, laissez-le tremper dans l’eau deux jours au minimum pour le purifier totalement des énergies résiduelles de son précédent utilisateur, puis essuyez-le à l’aide d’un linge propre et sec avant de le déposer à l’endroit choisi.

Réfléchissez bien à l’emplacement que vous lui destinez.

Il vaut mieux éviter la chambre à cause du niveau élevé d’énergie véhiculée.

Le salon, la véranda ou le bureau sont plus indiqués.

Souvenez-vous que chaque pierre porte une énergie spécifique.

 Le Quartz rose a une douce présence

 Le Quartz fumé est un purificateur puissant

 Le Quartz clair se comporte comme une forte batterie.

Prenez le temps de connaître et de ressentir votre cristal géant pour savoir à quel endroit le placer.

Source : les.secrets.demma.over-blog.com

Julie Latour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *