5 différences entre s’entraîner le matin ou le soir

5 différences entre s’entraîner le matin ou le soir

s entraîner le matin

 

Tandis que certaines personnes ont l’habitude de faire leurs activités physiques de bon matin, d’autres préfèrent s’entraîner après le travail. Cela dit, l’heure à laquelle vous vous entraînez n’est pas anodine.

5 différences entre s’entraîner le matin ou le soir:

Le sport le matin:

Une perte de poids plus rapide

Un entraînement physique en début de journée accélère le métabolisme. Ce qui aide à brûler plus de calories durant la journée. Le « Woman Health Mag » déclare aussi que le sport à jeun fait brûler plus de gras. De plus,  selon le « Brighman Young University », pratiquer une activité physique pendant environ 45 minutes à jeun, réduit les petites faims durant la journée.

De l’énergie pour la journée.

Le sport diminue le stress du travail et de la vie de famille. Il permet aussi de vous préparer à attaquer votre journée sereinement, vous donnant plus d’énergie sur le long terme, sans avoir à reprendre de café!

Un corps en forme

Le sommeil est très important pour rebooster le corps. Pendant le sommeil, votre organisme est en mesure de remettre à point les muscles endoloris, de convertir la nourriture en glucose, vous donnant l’énergie à peine nécessaire pour vous habiller pour le footing du matin.

S’entraîner le matin garantit une meilleure qualité de sommeil

Avoir une hygiène de vie saine à base d’exercice physique est crucial pour vous installer dans une bonne routine. Les experts garantissent qu’une exposition au soleil de bon matin permet une meilleure qualité du sommeil durant la nuit.

Une bonne routine physique

Il est difficile de rassembler son courage pour attaquer une séance de sport après une longue journée de travail. Tandis que c’est tout à fait le contraire quand c’est encore le matin. Ce qui aide à garder le rythme et à ne pas décrocher de la gym.

Le sport le soir:

Plus de temps au lit

Certaines trouvent qu’une activité physique au réveil est beaucoup trop intense. Vous disposez ainsi de plus de temps pour vous réveiller à votre aise, de boire votre café et de prendre une longue douche.

Aller à la gym en étant bien éveillé

Vous pouvez faire partie de ces personnes qui disposent de plus d’énergie en fin de journée, car elles sont mieux réveillées qu’en sortant du lit. Le pic d’énergie communément atteint serait entre 14 et 18h. Et grâce à l’énergie que vous aura procuré votre déjeuner, vous pourrez vous attaquer au sport.

Un très bon moyen pour vous détendre.

Un des avantages de l’activité physique est la régulation du stress. Après une longue journée de travail, la gym est un très bon moyen de décompresser.

Plus de résultats

En fin de journée, vous êtes pressé d’aller vous détendre à la gym et vous ne manquez pas de motivation. De ce fait, votre séance peut s’en trouver beaucoup plus intense et productive. Une étude du Centre de recherches cliniques de l’Université de Chicago affirme que le pic de protéines se produit le soir, ce qui en fait le meilleur moment pour l’haltérophilie.

Un sommeil plus profond

Alors que certains s’accordent à dire que s’entraîner le matin garantit un meilleur sommeil, d’autres déclarent qu’une séance de gym dans la soirée peut vous procurer un sommeil tout aussi réparateur.

Source: journaldemontreal

Clément Artois

Un commentaire

  1. Moi j’ai décidé de couper la poire en deux, j’y vais sur l’heure du déjeuner 🙂

    Comme ça je me débarrasse des tensions accumulées la matinée, et je reprends la deuxième moitié de journée complètement neuve et lavée, comme une nouvelle journée finalement 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *