3 étapes du développement spirituel et pourquoi beaucoup restent bloqués à l’étape 1

Image crédit : Depsoit photos

3 étapes du développement spirituel et pourquoi beaucoup restent bloqués dans l’étape 1

Le développement spirituel est un processus dans lequel nos âmes grandissent, se développent et s’affirment.

Avoir une connaissance suffisante de notre développement spirituel est important pour connaître le but de notre existence; pourquoi nous sommes ici et ce que nous avons signé avant de venir.

Si vous voulez savoir à quel stade se trouve votre âme, lisez ces 3 étapes du développement spirituel et découvrez ce qui bloque les gens au cours de la première étape.

Les 3 étapes du développement spirituel:

Étape 1 – Croyances

La plupart des gens, sinon tous, défendent ce en quoi ils croient.

Un système de croyances est défini comme un ensemble de principes qui forment ensemble la base d’une religion, d’une philosophie ou d’un code moral. Ces croyances pourraient inclure des croyances magiques, des croyances mythiques, des croyances rationnelles, des croyances scientifiques et autres. Une croyance magique nous fait croire que nous pouvons affecter le monde physique et la vie des autres grâce au pouvoir de nos intentions, que notre ego gouverne.

Par exemple, les émissions de télévision pour enfants sont créées avec ces codes: faire voler les super-héros, voyager à la vitesse de la lumière, guérir les autres et même ramener les gens à la vie après leur mort.

Le New âge nous promet de faire appel au pouvoir de l’intention et à la loi de l’attraction en manifestant dans nos vies ce que nous voulons.

Plus notre conviction est forte, plus grande est la possibilité de faire apparaître par magie les choses que nous voulons. Ce dont nous avons besoin n’est qu’une intention ciblée.

Cependant, ces efforts peuvent être utiles en soi, mais incapables de nous apporter des effets mesurables. Nous ne serons jamais puissants au point d’affecter le monde ou l’univers.

C’est parce que notre intention est basée sur l’ego.

Les croyances mythiques permettent de déléguer le pouvoir de manifester nos demandes, souhaits ou nos prières, à l’univers, aux sages, aux divinités, aux esprits ou aux anges.

Nous pouvons recevoir de l’aide de livres métaphysiques, de séminaires, d’ateliers ou même de religions.

Mais, nous croyons toujours que si nous prions assez fort ou faisons un rituel assez puissant, le «créateur» et les divinités qui ont le pouvoir ultime sur nous seront persuadés de nous servir.

Toutes ces croyances peuvent nous servir à court terme mais ne peuvent pas changer nos vies à long terme. Ces systèmes de croyances sont au mieux des phénomènes mentaux ou des formes de pensées collectives auxquelles sont attachés de forts sentiments émotionnels.

Nous pouvons continuellement adopter ces systèmes de croyances, mais cela ne pourrait pas changer notre niveau de conscience actuel. Peu importe combien de décennies nous les pratiquons, mais rien ne pourrait jamais vraiment dans nos vies.

Étape 2 – Foi

La foi est un autre soutien. Et vous n’êtes pas obligé de croire en Dieu pour avoir la foi. Cela peut nous amener soit à revenir à un ancien système de croyances, soit à nous transcender.

Un fondamentalisme qui englobe l’ensemble du phénomène «né de nouveau» est un exemple de retour en arrière à l’ancien système de croyance.

Malgré sa ferveur et son intention, le fondamentalisme ne permet pas au croyant ou celui qui à la foi de se connecter à ce qu’il cherche. Tout cela parce que le salut est dans la direction opposée.

Mais lorsque la foi est exercée correctement, nous sommes capables de transcender nos croyances magiques mythiques et auto-limitantes.

Ce qui nous conduit à la troisième étape, qui est une expérience directe.

Étape 3 – Expérience directe

L’expérience directe est un lien direct qui permet de vivre des expériences transpersonnelles authentiques. Cela n’a rien à voir avec nos constructions mentales de l’univers, de déesses ou d’anges.

À ce stade, nous découvrons les vrais archétypes de nature éthérique qui peuvent prendre une forme significative pour celui avec qui ils sont entrés en relation.

Ou bien, ils peuvent se révéler tels qu’ils sont réellement, sans forme et au-delà de la lumière.

À ce stade, nous nous passons au-delà de notre moi personnel, au-delà des formes de pensées mythiques que nous voulons entendre. C’est une compétence acquise qui pourrait être améliorée par la pratique et l’immersion dans notre moi le plus profond et dans la nature.

Ici, nous sommes allés au-delà des systèmes de croyance et avons un lien direct et transpersonnel avec les royaumes sacrés qui définissent le mystique. Avec notre maturité spirituelle, nous recevons continuellement les pièces du puzzle qui nous aident à comprendre et à prendre conscience de notre communion avec la vie.

Ce qui nous mènera finalement au quatrième stade de notre développement spirituel: la transformation personnelle.

3 étapes du développement spirituel et pourquoi beaucoup restent bloqués à l’étape 1
3.1 (61.67%) 12 vote[s]

Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *