Pourquoi les gens peinent-ils à créer l’abondance dans leur vie?

créer l abondance

Pourquoi les gens peinent-ils à créer l’abondance dans leur vie?

par France Gauthier

Je remarque que de nombreuses personnes se retrouvant sur un chemin d’éveil peinent à créer l’abondance dans leur vie. Une grande question demeure… Pourquoi?

Le principe de base pour la créer est d’une simplicité désarmante: il faut juste se l’autoriser! Or, pour « les travailleurs de lumière », que j’appelle des éclaireurs, l’argent a toujours été associé à quelque chose d’impur, un élément qui les éloigne de leur Source, les éloigne de Dieu. Il ne s’agit pas ici d’une compréhension intellectuelle. Bien sûr qu’on ne se promène pas dans la rue en se disant : « Non merci, je ne veux pas d’argent, c’est sale, et je veux vivre dans le dépouillement le plus strict parce que comme ça, je vais pouvoir me rapprocher de Dieu! » C’est un processus inconscient, puisque cette mémoire de l’argent comme obstacle à retrouver notre divinité est codée dans nos cellules, non pas dans notre mental.

Depuis des millénaires, les grands courants religieux ont valorisé le vœu de pauvreté. On nous a montré des exemples comme François D’Assise qui vivait dans un grand dépouillement (alors que son Église s’enrichissait, on n’est pas à un paradoxe près dans ce domaine!), et on nous a enseigné que l’argent ne pouvait être que tentation maléfique et péché. Même si nous ne sommes pas religieux dans cette vie-ci, même si nous avons cessé de pratiquer il y a des années, ces mémoires sont « codées » dans notre ADN, pour faire une image.

créer l'abondance

Créer l’abondance

La réalité, c’est qu’on a pris l’équation à l’envers, encore une fois. On a vu des maîtres vivre dans le dénudement et on a cru qu’il fallait les imiter pour atteindre la maîtrise. Mais ces maîtres, qui ont choisi ce style de vie, ont connu l’abondance avant de s’en départir.

Dans cette vie ou dans une précédente, ils ont goûté à l’ensemble de l’expérience humaine, ont élevé leur taux vibratoire et ont compris comment créer leur réalité à partir de l’énergie de la 5ème dimension. Dans cet espace, nul besoin de montre en or ou de châteaux, et ce n’est pas un jugement, simplement un autre état de conscience…

Entre temps, sur le chemin de notre ascension, la bonne nouvelle c’est qu’on peut reprogrammer notre ADN. L’abondance fait partie de l’expérience humaine et elle existe pour tout le monde. Il y a sur cette planète suffisamment de ressources pour que tous vivent dans l’abondance. Ceux qui ne vivent pas cette aisance n’ont simplement pas encore pris conscience de leur pouvoir créateur et ne se sont pas autorisé à la créer dans toutes les sphères de leur vie.

Il faut également savoir que l’Univers ne fonctionne pas au mérite. Bill Gates et Oprah ne se sont pas demandé s’ils méritaient d’être riches. Ils se sont, inconsciemment ou consciemment, autorisé à l’être. L’Univers supporte toutes nos croyances et toutes nos formes pensées. « Watch your toughts » dit le Dalai Lama. Et une pensée illimitée crée une vie sans limite. En plus, l’énergie actuelle nous pousse vers l’action. Le statu quo n’est donc plus une option dans ce Nouveau Monde en pleine création.

Alors, quelles seront vos pensées à partir de maintenant? Et que voulez-vous exprimer en paroles et en actions pour créer vos idéaux??? L’alignement pensée-parole-action n’a jamais été aussi important qu’en ces temps présents…

Source Pourquoi les gens peinent-ils à créer l’abondance dans leur vie? : https://www.francegauthier.ca/

Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *