in

10 conseils à suivre pour former un couple heureux et durable

Partager
couple heureux

10 conseils à suivre pour former un couple heureux et durable

 

Vous êtes en couple, vous vous investissez dans cette relation et vous souhaitez former un couple heureux et durable ? Vous vous demandez s’il existe un ingrédient miracle.

D’après le psychologue et conférencier international Mark Goulston, il faudrait cultiver l’amour et le désir au sein du couple. Pour ce faire, il recommande de prendre ces 10 habitudes pour former un couple heureux le plus longtemps possible.

1- Allez vous coucher en même temps le soir comme au début de votre relation !

2- Prenez l’habitude de marcher main dans la main ou marchez côte à côte.

3- Focalisez sur tout ce que votre partenaire fait de bien, plutôt que sur ce qu’il fait mal.

4- Touchez-vous et faites des câlins. Votre peau conserve une mémoire du toucher qui affecte positivement votre corps et votre esprit.

5- Pour être un couple heureux, il faut cultiver des intérêts communs : Il est important de partager des passions ou juste faire des petites activités ensemble. Sinon, créez de nouveaux intérêts communs… Mais, n’oubliez pas de cultiver aussi vos passions personnelles, c’est également très important.

6- Habituez-vous à déclarer votre amour, chaque matin, en disant « je t’aime » et « bonne journée ».

7- Ne dormez jamais sans vous souhaiter bonne nuit, même après une dispute ou quand vous avez des problèmes.

8- Restez en contact avec votre partenaire pendant la journée, même avec un petit message. Ceci permet de prendre des nouvelles et ça fait toujours plaisir.

9- Soyez fier de votre conjoint et tenez-lui la main fièrement en public.

10- Un couple heureux et durable se base d’abord sur une confiance mutuelle et sur le pardon. Sans ces 2 principes, aucune relation ne peut tenir l’épreuve du temps.
Annonce
Notez cet article

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Un commentaire

Laisser un commentaire
  1. J’ai adoré votre article, ce sont vraiment ces petites habitudes qu’il faut avoir au sein d’une relation pour être heureux ensemble. D’un autre côté, je pense aussi que la base d’une relation durable est la compatibilité des deux personnes, que ce soit au niveau de leurs caractères et même de leurs prénoms. Sinon, la relation sera inévitablement de courte durée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sons de guérison

Comment soigner les méridiens avec les sons de guérison

agresse sa mère

À 6 ans, il répond de la plus belle des façons à celle qui agresse sa mère