in

Conseils pour parvenir à avoir un mental plus fort

Partager

Pour avoir un mental de plus fort il faut prendre en compte une information essentielle : tout se passe dans la tête.

Le cerveau peut être formaté et dé-formaté à souhait. Si tu arrives à le maitriser en contrôlant tes pensées, tu vivras dans la paix et la sérénité constante.

Annonce

Comment faire pour contrôler les pensées ?

Il suffit de ne pas laisser place à tout ce qui pourrait te plomber le moral. Si des pensées négatives viennent à toi, il faut arriver à leur parler en utilisant deux barrages que je conseille en coaching. Ce sont des phrases à répéter de manière continue en arrivant à se recentrer énergiquement sur soi-même.

Répéter la phrase d’Emile Coué : «  tous les jours, à tous les points de vue, je vais de mieux en mieux »
Répéter le mantra de la méthode ho’oponopono «  Désolé, pardon, merci, je t’aime »

Il faut utiliser ce qu’on appelle «  l’imagerie mentale » : se préparer et s’entraîner à des actes que l’on fait tous les jours. Le fait d’imaginer passer une bonne journée au travail en reproduisant mentalement les différentes actions qui devront être faites, et bien cela suffit à avoir de bons résultats.

Il faudra répéter le scénario plusieurs fois dans la journée pour qu’il devienne réel pour le cerveau.
C’est également utile de le faire lorsqu’on se sent trop émotif face à une situation. Par la méditation on s’imagine les situations en état de totale maitrise. La régularité des exercices d’imagerie vont rapidement vous aider dans le quotidien.

Habituez-vous à évoquer mentalement cette image dans votre vie de tous les jours. Cela vous sera utile en cas de doute, de dévalorisation, de culpabilisation ou de stress inutile. Vous allez constater directement les changements que cela opère en vous.

Annonce

Vous avez peur de ne pas réussir votre examen : imaginez-vous dans la salle parlant aux professeurs. Ils sont surpris par votre discours qui est intéressant et innovant. Vous vous voyez dans cette salle en parfait état de vos moyens et usant d’un certain humour preuve de votre maitrise totale du sujet.

Faites cet exercice autant que possible avec le plus de détails afin que votre cerveau s’approprie totalement l’exemple qui pour lui deviendra réalité.

Je remarque également que trop de personnes sont dépendantes du regard des autres. Il semble vital d’avoir l’approbation d’autrui pour être, vivre et avoir. Ce mode de fonctionnement est tout simplement une abnégation de soi dont le but serait de se mettre de côté, voire de s’oublier.

Il faut comprendre que l’autre est une entité différente qui ne peut en aucun cas intervenir dans ta propre sphère car TU es le créateur de ton propre monde. Les gens que tu rencontres sont là car la vie est un chemin peuplé de routes qui s’entrecroisent et de gens qui te montrent le chemin, te tentent, te testent ou te guident.

Le stress vient parce que tu es dans l’attente des autres. Apprends à te questionner sur tes propres envies en décidant en fonction de TA vision de la vie.

Annonce
  • Que veux-tu réellement ?
  • Ecris dans un journal tes pensées, tes envies, tes idées
  • Tous les jours fixe toi un objectif
  • Fais en sorte d’être fier(e) de toi à la fin de la journée

Il est impératif d’arriver à se dégager du regard de l’autre. Ne restez pas sur des préjugés qui vous collent à la peau depuis votre enfance et ne gardez pas une mauvaise image de vous-même.il faut se concentrer uniquement sur ce qui dépend de nous et ce qui est important à la réalisation de l’objectif fixé.

Pour être plus à l‘aise avec soi-même il est souvent conseillé de se parler devant un miroir. Tu vas te tenir bien droit( e ) et te regarder droit dans les yeux en disant :

Je suis intelligent(e), je réussis tout ce que j’entreprends, j’ai confiance en moi et rien ne pourra m’arrêter : Je suis le créateur de mon existence qui est une réelle réussite.

N’oublie pas que la répétition des exercices est l’élément déterminant de sa réussite ! De plus le succès est proportionnel à la motivation que tu mets dans tout ce que tu entreprends. Il faut garder la motivation au niveau maximum, pour se faire tu peux :

  • Regarder des vidéos de témoignages
  • Lire des articles
  • Chercher des citations qui t’inspirent
  • T’abonner à de nouveaux blogs
  • Faire du coaching

Le but est de rester toujours sur la même ligne de motivation. Ton déterminisme te fera progresser très rapidement et tu atteindras tes objectifs plus vite que prévu.

Annonce

Dans la vie il faut suivre le chemin qui te mènera à TA réussite.

Tu peux te reposer un instant, revenir un peu en arrière mais l’objectif est toujours le même : il faut avancer ! C’est en avançant que tu te découvriras et que tu développeras de nouvelles compétences qui serviront ta motivation et ta confiance personnelle.

Il est vrai que c’est théoriquement facile mais concrètement difficile à mettre en place. On parle de maitrise de soi, d’avancer, de certitudes et de confiance mais : comment on les acquiert ?

Il y a différents outils à ta disposition :

  • Le coaching
  • La médiation
  • La lecture
  • L’application de la loi de l’attraction….

Comme je vous l’ai dit pour avoir confiance en soi il faut absolument faire l’impasse des pensées négatives limitantes ( je n’y arriverai jamais) par des croyances positives ( je vais y arriver parce que j’ai les compétences et que je le mérite) . Pour y arriver plus facilement il faut fêter les réussites afin que le cerveau enregistre le bénéfice et souhaite le reproduire régulièrement. Prenez le temps de savourer le fait d’être heureux et fier de vous.

Optez pour un mode de pensée qui ne laisse pas de place à l’échec. Vos pensées doivent partir du postulat que quoi qu’il arrive vous allez de mieux en mieux et que vous êtes sur un chemin parsemé de multiples réussites.

Le développement personnel est un mode de vie qu’il convient de mettre en place au même titre que la décision de manger bio : au début c’est contraignant et très vite on y trouve son compte.

Alors surtout n’abandonnez jamais car vous êtes VOTRE réussite.

Auteure Jessetvous


Biographie 
Coach en développement  personnel et experte en relation amoureuse,  je dispose des techniques pour pouvoir vous aider rapidement et efficacement.
Prenez-vous en main !
Devenez acteur de votre vie !
Décidez au lieu de subir !
Je suis là pour vous .
Jess
Sa page : //www.facebook.com/jessetvous/
Son site : //jessetvous.fr/

Annonce
Notez cet article

Publié par Jess etvous

Coach en développement personnel et experte en relation amoureuse, je dispose des techniques pour pouvoir vous aider rapidement et efficacement. Prenez-vous en main ! Devenez acteur de votre vie !
Décidez au lieu de subir ! Je suis là pour vous .
Jess

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCISIONS

DOREEN VIRTUE: 10 ÉTAPES POUR FAIRE DES CHOIX ET PRENDRE DES DÉCISIONS AVEC LES ANGES

Éducation Nationale

Ses élèves sont épanouis et savent lire à seulement 3 ans.